publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelizaeus-merzbacher

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelizaeus-merzbacher

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut détecter la Pelizaeus-Merzbacher chez la femme..

Mes frères ont été atteint par cette maladie et je voudrais savoir si je suis porteuse.

Merci d'avance

Suzilia

• Je ne le sais pas mais

as-tu fais des recherches?
    J'ai tapé le nom dans Google et il y a plein de sites traitant de ce sujet.
    Un extrait:
    http://www.ela-asso.com/decouvrir/leucodystrophies-/type_pelizaeus.htmLa maladie de Pelizaeus-Merzbacher

Dr Odile BOESPFLUG-TANGUY - Faculté de Médecine - Clermont Ferrand

Définition
    Cette maladie a été décrite au début du xxe siècle par les docteurs Pelizaeus et Merzbacher, à partir d'une grande famille comptant quatorze personnes atteintes en quatre générations.
    Comme pour la maladie de Canavan, ce n'est pas la gaine de myéline qui est détruite, mais le programme génétique de formation de la myéline qui comporte une anomalie. L'absence de formation de la myéline est limitée au cerveau et à la moelle épinière.
    Le constituant de la myéline affecté est le protéolipide.

Voilà,si cela peut t'aider.A

Commentaire

• Je ne le sais pas mais
      Merci

Mais j'ai déjà fait quelques recherches à ce sujet et j'ai lu les autopsie de mes frères pour en ...

Je sais seulement que c'est génétique et que c'est le principe du X malade qui n'est pas balancé par le Y, donc les gars sont malade, mais l'es par l'autre X, donc les filles sont porteuse.

Je veux savoir si le X qui me vient de la mère est porteur ou non.

Merci encore

Suzilia

Commentaire

• Merci
        Up

C'est important pour moi qui veut avoir des tit bout'chou

Suzilia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...