publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paracentèse à 58 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paracentèse à 58 ans

Ma maman de 58 ans va subir une paracentèse mardi prochain suite à des otites séreuses à répétition, et une grosse accumulation de pus derrière le tympan. Qui a subi cette intervention en tant qu'adulte. Est-ce que c'est douloureux ? Pose-t-on des drains ?
    Dites-moi tout, je manque d'infos !
    Bibette

• Et hop

ça remonte

Commentaire

• J'en ai eu une

à 20 ans mais ce n'était qu'à cause d'une otite isolée (d'ailleurs la seule que j'ai faite dans ma vie). COmme je ne réagissais pas au traitement antibio et que j'entendais carrément pas de l'oreille atteinte, l'ORL a fini par me faire une paracenthèse.
      Je ne sais pas comment on procède en France pour les adultes (j'étais traîtée dans un autre pays) mais je n'ai pas eu d'anesthésie, je crois qu'il existe des sprays pour anesthésier localement. Fallait que son assistante me tienne la tête , ça avait fait mal au moment du perçage évidemment mais le soulagement a été immédiat et j'ai récupéré mon audition le jour même... et dans les 15 jours qui ont suivi j'entendais parfaitement bien. J'avais des gouttes à mettre dans l'oreille pendant qques jours, pour désinfecter (pas douloureux).
      Je ne sais pas si ta maman aura les drains, c'est possible étant donné que les otites sont fréquentes . A ce moment là je pense qu'elle serait sûrement anesthésiée.
      Bon courage!
      Ina

Commentaire

• J'en ai eu une
        Merci ina pour ton info

mais je ne lui dirais pas que c'est sans anesthésie, elle va flipper!
        merci
        bibette13

Commentaire

• Merci ina pour ton info
          Tu sais

ils sont peut-être un peu plus humains ici en France , j'en sais rien! En tout cas la douleur n'a duré qu'une seconde, juste un mauvais moment à passer. Finalement c'est pas pire qu'une autre piqûre .
          Elle n'a pas demandé à son médecin comment ça allait se dérouler?
          Ina

Commentaire

• Tu sais
            Si si

Il lui a dit que c'était une perforation du tympan pour évacuer le liquide placé derrière le tympan et que ça la soulagerait instantanément, que ce liquide est envoyé au labo pour connaître quel type de microbe crée l'infection et qu'elle serait sous antibiotiques pour favoriser la cicatrisation.
            Il n'a pas précisé si cela se pratiquait sous anesthésie et lui a encore moins dit si cela était douloureux, mais moi je veux savoir Elle a tellement mal qu'elle s'en fiche, elle n'attend qu'une chose : qu'on la soulage !
            Et à la suite de ta paracentèse, tu n'as plus jamais eu d'otite ?

Commentaire

• Si si
              Non

j'en ai plus jamais eu... mais bon, faut dire que c'était une otite isolée et une toute première dans ma vie, je suis plutôt sensible des voies respiratoires.
              Alors, c'était aujourd'hui? Ca s'est bien passé?
              Ina

Commentaire

• Non
                Oui ça s'est bien passé

anesthésie totale, paracentèse qui aduré 20 minutes, il n'a pas pu enlever tout le pus car c'était tellement épais qu'il a bataillé pour lui en enlever un maximum, mais il en rreste encore un peu qu'il n'arrivait pas à enlever. Ensuite pose d'un drain et consultaion dans un mois en demi pour voir on ça en est; En attendant , elle prend des antibiotiques pour favoriser la cicatrisation. C'est pas encore le top mais elle va mieux , merci pour ton soutien Ina, cela m'a rassuré,
                à bientôt !
                Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                X