publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux pros de l'homéopathie: question urgente

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux pros de l'homéopathie: question urgente

Ben oui, je suis une fausse pro même si je soigne Jade qu'avec ça (m'enfin bon, c'est rare quand même vu qu'elle n'est que très rarement malade).
    Je voulais savoir si y'a des dosages "préventifs", c'est à dire que l'enfant n'a pas encore la maladie mais est en contact direct avec qq1 qui est malade donc forte chance d'attraper aussi.
    Y'a mon beau-fils qui est arrivé passer une semaine de vacances et il a une méga bronchite avec un gros rhume, traîté depuis 10 jours apparemment (avec les médocs allopathiques, sa mère y tient) mais il a pas l'air d'être en voie de guérison. Et comme il partage la chambre de Jade ça me fait un peu peur... c'est vrai qu'en général si elle attrape un rhume on soigne avec de l'allium (son nez ne coule que clair) et qu'on s'en débarrasse rapidement sans autre complication, le pb c'est que du coup on supprime nos séances habituelles à la piscine ce qui n'enchante jamais ma fille... ni moi .
    Bref on peut en administrer en préventif ou ça ne sert à rien? Sinon j'ai l'habitude d'utiliser les huiles essentielles en diffusion, le truc c'est que c'est la lavande qui est la plus adaptée pour assainir et désinfecter l'air de la pièce et elle est déconseillée pendant les 4 premiers mois de grossesse... puis les autres ben j'ose pas non plus les diffuser à la longuer de la journée pour la même raison...
    Merci pour les conseils!
    Ina

• Bonsoir ina!

Non, pas de remèdes préventifs (une contradiction en soi d'ailleurs).

Je ne sais pas l'âge qu'elle a, mais si elle accepte de boire du chlorure de magnésium, (mélangé à du jus d'orange par ex.) c'est bien. Il y a un post là-dessus avec dosages adultes, enfants etc. Je vais voir si je peux te le remonter.

Fais-lui aussi manger des agrumes ou boire des jus d'oranges frais pressés. La vitamine C est très bien en préventif. Mais attention: pas le soir sinon elle va danser la bamboula dans son lit er personne ne pourra dormir!!!

Amitiés
    Kit

Commentaire

• Bonsoir ina!
      Merci

je ne sais pas quel goût a le chlorure de magnésium mais la connaissant si le goût est un peu fort, même très dillué elle va refuser (elle a 2 ans 1/2).
      Le jus d'orange passe très bien donc on va en abuser . Eh oui, elle en a bu même hier soir... endormie à minuit et réveillée comme une fleur à 8h 1/2 ce matin... mais à vrai dire elle ne dort que rarement plus de 9h/nuit .
      J'aère au maximum la maison et là je diffuse un peu d'HE d'eukalyptus et de tea tree, en espérant qu'on va échaper au microbes (parce que je suis aussi très sensible des voies respiratoires ).
      Merci pour les conseils!
      Ina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
      X