publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet hormone

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet hormone

J'ai entendu parlé d'un stérilet qui parce qu'il diffuse un/une hormone nous dispense de nos règles. Peu de personne connaisse et avant d'envisager sa pose j'ai besoin de témoignages. Notamment ayant d'une part pris du poids avec la pilule et ayant des problèmes d'acné je ne voudrai pas que ladite hormone soit contre-indiquée ...
    Merci pour vos témoignages ...

• Tu veux sans doute parler du sterilet mirena?

La progesterone étant libérée localement dans l'utérus, la charge hormonale pour le reste de l'organisme est si minime qu'il n'y a pas d'influence sur le poids.
    Toutefois, Chez les femmes sensibles, il peut y avoir - comme avec la pilule - des cas isolés de fluctuations dhumeur et dans de rares cas, des petits problèmes de peau..
    Personnellement, je n'ai eu aucun effet secondaire et je trouve ce moyen de contraception idéal...je te conseille de discuter avec ton gynécologue des points sur lesquels tu t'interroges, il saura te rassurer.
    Chrystel

Commentaire

• Génial, mais pas à tous les coups!

J'ai ce type de stérilet depuis 2ans1/2, c'est génial. Effectivement les règles diminuent serieusement en quantité, mais aussi en fréquence (quelquefois 1 mois sur 3!)Par contre je connais une amie qui a exactement le même et cela n'a eu absolument aucun effet. Il faut quand même attendre quelques mois pour voir un changement notable. Je pense que c'est comme tous les moyens de contrapception cela varie beaucoup en fonction des femmes, nous n'avons pas souvent les mêmes réactions. Peut-être auras tu de la chance! Je te le souhaite
      Sandy

Commentaire

• Génial, mais pas à tous les coups!
        Merci

merci SANDY pour ta réponse. Je pense que je vais réellement m'intéresser à la question

Commentaire

• Tu veux sans doute parler du sterilet mirena?
          Merci

JE TE REMERCIE CHRYSTEL POUR TOUTES CES PRECISIONS. C'est précisemment de MIRENA (j'avais oublié son nom) dont je voulais parler. Je vais now questionner mon médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X