publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'homéopathie:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur l'homéopathie:

Est-ce qu'elle peut aussi soigner un hypothyroidie sevère???? ou seulement les symptômes, comme la fatigue, les douleurs musculaires, les crises de panique, la perte de cheveux.......

Car je n'ai pas envie de devoir prendre le médicament a vie, et je me demandais si ça peut se soigner, ou pas...... (pour la médecine traditionnelle il n'y a pas de solution.... c'est un traitement a vie)

Merci tout le monde

• Oui blablabla

Je te recommande d'aller voir un bon homéopathe, car en remèdes homéopathiques il existe :

1) la Thyréostimuline hypophysaire (ou T.S.H, ou Thyrotrophine)
    2) le Tyroxinum (ou L-Thyroxine)

mais ce ne sont pas des trucs que tu vas trouver dans un bouquin de vulgarisation homéopathique.

Il faut qu'on te prescrive la dilution et la posologie qui te conviennent personnellement selon ta constitution, le terrain et ton histoire médicale.

Bonne chance!
    Kit

Commentaire

• Oui blablabla
      Merci kit, et

a ton avis, c'est un traitement a vie, comme l'L-thyroxine, que je prends chaque jour, ou bien c'est pendant quelques temps et puis on est soigné????

Commentaire

• Merci kit, et
        Je n'ai pas d'avis car ...

.. je ne connais pas ton histoire médicale. Il faut que tu voies ceci avec ton homéopathe qui passera un bon quart d'heure à te poser des tas de questions avant de pouvoir te donner la bonne solution.

Commentaire

• Coucou blablabla !

Joli pseudo !

Perso, j'ai eu un hypo carabinée il ya 2 ans maintenant.
          J'ai pris 10 kilos, je dormais 11h par nuit, étais épuisée à 15h, déprimée total, mal aux genoux, constipée et j'en passe

Je suis d'abord allée chez ma généraliste qui fait un peu d'homéo : c'est elle qui a suspecté une hypo, elle m'a alors envoyée chez un endocrino... j'y suis allée par curiosité , juste pour entendre ce qu'il comptait me refiler comme cochonneries de synthèse...

Et bingo ! le monsieur a voulu me mettre sous traitement à vie ! quand j'ai objecté que je ne voulais pas de ses cochonneries, il m'a dit d'un ton paternaliste que les hormones du lévothyrox était exactement les mêmes que celles que ma thyroïde produisait...
          Oui m'sieur, à la différence près qu'elles sont chimiques, synthétiques et pas les miennes !
          Et surtout que c'est bien de pallier en redonnant au corps les hormones dont il manque, mais bon, la thyroïde a plein d'autres fonctions ! c'est donc mieux de trouver une méthode qui l'aide à refonctionner bien toute seule, comme une grande !

Je suis bavarde, tout ça pour dire que je lui a fait un grand sourire et suis partie en lui disant que j'allais de ce pas chez mon homéopathe !
          Le monsieur était furieux, il m'a raccompagnée en me disant sêchement que quoi que je tente, je reviendrais le voir un jour à genoux et au mal si je ne prennais pas de lévothyrox...

pfffffffffffffff... j'te jure !

Mon homéo m'a donné un traitement de 2 mois à base de teintures-mère et un mélange de 3 huiles essentielles.
          J'ai fait une prise de sang 2 mois et demi après : tous les taux étaient nickels : 10 kg en moins, la pèche et le sourire !

La seule erreur que j'ai fait a été de ne pas retourner la voir à l'automne comme elle me l'avait demandé... saison où les hormones chutent d'un coup... là, j'aurais normalement dû refaire un traitement en homéo pour consolider tt ça et régulariser ttes les hormones ensembles...

J'ai donc été bonne pour y retourner un an après : hypo revenue

Ah làlàlàlà ! j'ai donc refait 2 mois de traitement et là : ça roule ! je vais quand même retourner la voir en septembre par sécurité !
          Mais là : ça va très bien côté thyroïde !

Voili voilou !

morale de l'histoire : ne pas croire les allopathes et endocrinos trop arrêtés sur leurs positions...

bizz

Commentaire

• Coucou blablabla !
            Hello draupette

c'est encouragant ce que tu me dis là!!!!!

Moi j'ai été très mal, car j'ai epuisé ma thyroide, et je suis arrivée a un moment ou je dormais 15 a 20h par jour, mon coeur était très lent, j'étais très fatiguée, et je me suis retrouvée a l'hopital!!!! on a dû m'hospitaliser car j'allais très mal, chuttes de tension, bradycardie..... et donc on m'a mis sous traitement d'abord a petites doses de 25µg, puis 50µg,.... et maintenant a 125µg.

Mais ce qui ne m'a pas plu c'est quand on m'a dit que c'est a vie!!!! je n'ai rien contre ce medicament, mais je veux pas que ce soit a vie, je veux quelque chose qui me soigne, et ensuite ne pas avoir a me demander chaque jour si j'ai pas oublié d'avaler ce médicament (même à 90ans!!!)

C'est vrai que les endocrinos sont trop arrêtés sur leurs positions, et le pire c'est si en plus tu n'as pas exactement les mêmes symptômes qu'eux ils ont dans leur bouquin.... comme si j'invantais mes symptomes... non mais...

je vais donc consulter un homéopathe, voir si ça marche aussi pour moi

bizz

Commentaire

• Je n'ai pas d'avis car ...
              Merci kit

et encore une petite question, je n'ai jamais consulté un homéopathe, c'est très cher une consultation, ou bien plus ou moins comme le médecin généraliste???

Commentaire

• Hello draupette

Y'a pas de raison !

Tiens-nous au courant, car franchement, ça serait super comme témoignage ! y'a tellement de filles qui prennent du lévo et qui ne voient pas d'autre alternative
                c'est dommage... car mine de rien, ce n'est pas anodin une hormone de synthèse...

bizzzzzzzzzzzzz et bon courage pour tout !

Commentaire

• Hello draupette
                  Ouiiiiiiiiiii!!!!

J'espère que cela va marcher aussi pour toi. Surtout qu'avec les médicaments, la thyroïde ne fait plus jamais aucun effort pour fonctionner un tant soit peu puisqu'on fait son travail pour elle. Donc, la médication à vie, c'est la fin des haricots.

Tu restes en contact et tu viendras nous dire comment cela se passe? Cela m'intéresse de savoir ce que ton homéopathe te prescira, les doses, les dilutions etc.

Chez l'homéopathe, tu trouveras une personne qui s'intéresse sérieusement à TOUS tes symptômes, même ceux qui ne sont pas dans le bouquin!

bonne chance avec l'homéopathie!

Bizz
                  Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                  X