publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait ce qu'est la puvathérapie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait ce qu'est la puvathérapie

Bonjour,

Je n'appartiens pas à ce forum mais j'aimerai vous poser une question.

Qui connait la puvathérapie ? Je sais que ce sont des rayons qui se pratiquent dans un cabinet de dermatologie ou en clinique je crois.

Cela a pour but de soigner des maladies de peau et aussi les allergies solaires dont je souffre. On me conseil donc d'essayer cette méthode mais j'aimerai savoir quelle est la différence entre les rayons de la puvathérapie et les UV qu'on pratiquent en cabine !

Je suppose qu'il doit y en avoir une puisqu'on ne peut faire ces rayons que dans un cadre médicalisé et la séance est de 45 euros.

Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu cela serait super sympa !

A bientôt
    Couette

• Bonjour couette

La puvathérapie est une méthode thérapeutique, appelée également photo-chimiothérapie, utilisée dans le traitement de certaines maladies de la peau (dermatoses) et associant ladministration de psoralènes (substances exerçant une action photosensibilisante, cest-à-dire permettant une augmentation de la sensibilité de la peau aux rayonnements, notamment ultraviolets, utilisés dans cette technique).

La puvathérapie est essentiellement utilisée en cas de psoriasis ou de troubles de la pigmentation de la peau.
    j'espère t'avoir aidée, à , bizzz

Commentaire

• J'en ai fais

bonjour,
      je n'ai que 15 ans, mais j'ai déjà eu plus de 90 séances de puva ! ma dermato m'en avait prescrit pour mon vitiligo (dépigmentation de la peau à certains endroits). j'ai encore des taches blanches, mais largement moins qu'au début, et beaucoup plus estompé !

je crois que la différence avec les rayons en cabine sont qu'on peut choisir de n'appliquer qu'un seul type d'uv (a ou b), et ton dermato programme la machine pour qu'il n'y ai qu'une certaine dose d'uv délivrée.

pour moi, ça c'est passé comme ça : à chaque fois, ma dermato augmentait un peu la dose, ça fait que je suis passé d'un temps de 1mn à un temps de 10 mn en cabine en 30 séances. tu dois être integralement nue dans la cabine (debout), seulement des lunettes spéciales qui sont normalement fournies par le dermato.

je pense qu'il ne faut absolument pas faire l'amalgamme (c'est comme ça que ça s'écrit ?) avec les uv des instituts de beauté : ce sont des doses très précises, des uv bien spécifiques.

j'espère t'avoir aidé,
      lisa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
      X