publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alprazolam

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alprazolam

qui connait ce médicament ?
    merci

• Xanax

L'alprazolam est le nom generique (= le nom de la molecule) du Xanax, un tranquillisant.

Si tu veux en ... je te conseille d'aller voir sur ce lien:

http://www.doctissimo.fr/asp/medicaments_def/visu_-resultat_recherche.asp

Commentaire

• C'est un anxiolytique

considéré comme un médicament symptomatique, utilisé pour soulager et favoriser une adaptation à une situation difficile. Comme tout anxilolytique il risque d'entrainer une une accoutumance : à ne prendre qu'occasionnellement...
      bizouxxxx

Commentaire

• C'est un anxiolytique
        Precision

J'ai ecrit "tranquillisant" pour que ce soit clair, parce que c'est bien un tranquillisant. On peut aussi appeler cela un "calmant".

Anxiolytique est un mot "savant" souvent utilise d'ailleurs par les medecins pour laisser les patients dans le brouillard, parce que ca les emmairde d'avoir a expliquer leurs decisions, et parce que pour eux un patient qui pose des questions est un patient qui met en question leur toute-puissance (et non pas quelqu'un qui se prend en charge, ce qu'ils ne veulent pas.) Et les pires sont les medecins generalistes qui prescrivent des medicaments psychiatriques: anti-depresseurs et tranquillisants...

La preuve, ce sont toutes les questions posees sur ce forum a ce sujet. Si les medecins faisaient leur travail d'information, les traitements seraient compris et acceptes par les patients. Au lieu de cela, les patients sont mefiants et arretent leur traitements ou ne les suivent pas correctement.

Commentaire

• J'en prends

C'est la version générique du Xanax. C'est un anti anxiolitique. On m'en a prescrit car je fais souvent des crises de spasmopholie et je suis souvent angoissée et stressée.

C'est biensûr un médicament à prendre uniquement sur prescription médicale.

Caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X