publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help verstiges je n'en peux plus

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help verstiges je n'en peux plus



    Cela fait 5 mois que je souffre de vertiges récurents... A peu près pendant 3 semaines, puis 10 jours de répis, puis rebelotte ect... J'ai fais tous les examens possibles et inimaginables et je n'ai rien. J'ai rencontré un kiné spécialisé dans ce domaine qui me dit que j'ai du faire un mini accident vasculaire cerébrale du au mélange cigarettes tabac (du coup j'ai arrêté cette pilule et ne fume plus que 10 clopes par jour)... Mais j'ai passé une IRM et on a rien vu. Pour le moment j'ai eu 3 séances de Kiné vestibulaires, or ce we j'ai refais une nouvelle crise où je ne peux plus me lever sans tenir les murs. Je ne fais plus confiance dans les médecins. je n'ai pas arrêté depuis 5 mois, tous m'ont dit des choses différentes qui se sont avérées fausses. De plus, j'ai l'impression que de manger agrave, mais aucun médecin ne veut l'entendre. SVP si vivez cela ou en avez entendu parler aidez moi, je n'en peux plus. J'ai l'impression d'être d'en un cauchemard depuis 5 mois. Merci d'avance.
    Wendel

  • Cela es peut être du...



    à l'oreille (on perd peu à peu l'audition)...mon père en souffre depuis plus d'an an. Les médecins ont vraiment eu du mal à trouver ce qu'il avait. Et cela s'agrave quand il boit trop de liquide ou mange trop de sel.
    Actuellement il prend des médicaments et mange sans sel, cette maladie ne se guérie pas mais elle peut se controler. Je ne me souviens plus du nom...mais c'est assez fréquent...
    je suis désolée mais je ne peux pas t'aider d'avantage!
    Courage
    Kari.-

    Commentaire


    • C'est terrible....



      les vertiges j'en ai eu suite a une otite virale (enfin c'est ce que l'on pense que j'ai eu). Mes vertiges et nausées étaient si méchants que j'ai du être hospitalisée. En plus j'ai perdu 50% de mon audition de l'oreille droite.
      As tu vu un ORL ? Il ya a un centre a Paris qui est specialisé dans les vertiges/Pb orl.C'est un centre d'explorations fonctionnelles oto-neurologiques. C'est 10 rue Falguière a Paris, tel 01.43.35.35.30. Mon médecin m'a fait un bilan des vertiges en cherchant leur provenance.
      As tu eu un traitement de vasodilatateurs, ou autre? C'est ce que j'ai eu. Le tanganil a bien soulagé mes vertiges. La kiné vestibulaire peut en effet aider pour les vertiges, mais si ils sont recurent, il te faut faire autre chose. En ce moment Je suis de nouveau un traitement d'anti vertigineux pour essayer de retrouver un peu d'audition...
      L'Irm c'est pour voir si tu as des kystes (ou neurinome) sur le nerf auditif, et cela cause des vertiges.
      Bon courage, les vertiges sont causes d'un mal être terrible. Si tu veux donnes moi de tes nouvelles.
      Olland@aufeminin.com

      Commentaire


      • Vertiges de meiniere



        Je ne sais plus comment ça s'écrit, mais moi j'en ai eut plus jeune, et tu as l'impression que ça vat t'ejecter du lit, tellement ça tourne, et en plus s'était accompagné de vaumissement etc.......

        Je peux te dire que j'ai arreter la cigarette à l'aide du ZIBAN et je n'ai ressenti aucun symptôme de la maladie, par contre j'ai bien été malade pendant les 2 premieres semaines ce qui était logique vu que je fumais en meme temps. Dès lors ou tu arretes de fumer tout rentre dans l'ordre.

        salut
        Mouck

        Commentaire


        • C'est terrible....
          Ce qui me désespère, c'est qe j'ai tout fait.



          Je suis allée rue Falguière (il parait que c'est un des meilleurs centre sur Paris), c'est mon orl qui m'a envoyé là. Ils pensaient que c'était migraineux (mais, je n'ai jamais mal à la tête). Ils m'ont donc envoyé chez un neurologue qui a exclu les migraines et m'a dit que je faisais peut-être des tromboses dans le cerveaux (cause tabac-pilule), ou une tumeur, ou un neurinome. J'ai donc passé une irm, il n'y a rien du tout. Je suis aussi allée voir un osthéo pour verifier que ce n'était pas une vertèbre ou une cervicale déplacée... Rien. Mon généraliste a donc conclu à des vertiges sans cause; Il m'a prescrit du serc à prendre pendant 4 mois, jusqu'aux vacances. ça ne me fait pas grand chose et surtout ça me barbouille encore plus. C'est comme cela que je suis allée ensuite chez ce kiné hyper réputé pour la rééducation. Depuis 3 semaines, ça allait mieux et la depuis une semaine c'est le grand retour en arrière. J'ai tellement peur de perdre mon boulot. Je suis journaliste pigiste et je suis sensée cavaler toute la journée et c'est un enfer. Je fais presque tout en taxi et parfois dans des états épouvantables. Cet aprèm je vais voir ma gynéco pour faire un bilan. Je te remercie vraimant de ton message, parce que la ça devient vraiment très dur. Je ne fais plus rien en dehors de mon boulot, je n'ai plus droit à la moindre insouciance ni légèreté, bref ça me bousille vraiment le morale.

          Commentaire


          • Cela es peut être du...
            Merci beaucoup de ton message...



            L'air de rien, ça me fait du bien...
            Ce ne serait pas la maladie de Menière que ton père a ???

            Commentaire


            • Vertiges de meiniere
              Ce que j'ai n'est pas la maladie de ménière



              c'est sur. par contre, tu as tout à fait raison, je vais arrêté complètement de fumer.
              Je ne fume plus que 8 à 10 cigarettes par jour (j'étais à peu pr!s à 25-30). Je vais arrêté comme cela doucement, ce n'est pas très difficile pour le moment à mon grand étonement.
              Merci de ton message.

              Commentaire


              • Oh ma chère wendel, je connais aussi le calvaire des vertiges.



                Je suis prise également de vertiges une oreille bouchée des maux de têtes affreux.

                Jai passé un test déquilibre qui sest avéré mauvais.
                Jai donc rdv le 7 mai chez un neurologue et le 16 juin pour un IRM (ils suspectent un
                neurinome de lacoustique ou bien une sclérose en plaques car jai également des fourmillements dans les membres).
                Si ce nest aucun des 2, ce que je souhaite, il faudra voir pourquoi jai tous ces symptômes qui me gâchent la vie.
                Le diagnostique sera certainement long à être posé.

                Jai 31 ans et je ne vis pratiquement plus, je suis trop affectée par les vertiges (la seule chose que je me force à faire cest travailler, le reste du temps je me repose).

                Pour toi Wendel, serait il possible de faire de nouveaux tests ?

                Au fait, je contredis Mouck sur un point, Ménière ne disparaît pas en arrêtant la cigarette, cest une maladie qui sinstalle pour ne plus jamais partir (elle nest pas mortelle).

                Wendel, je te souhaite de trouver la voie vers la fin de ce calvaire.

                Je tembrasse.

                Biloune.

                Commentaire


                • Merci beaucoup de ton message...
                  Les vertiges j'ai aussi connu ça



                  cela ressemble aux vertiges de ménières, mais bien que le nom est faux les symptomes sont identiques.
                  La première fois que j'ai eu ces vertiges, cela remonte à environ 14,15 ans, j'étais complètement paniquée.J'ai fait tout un tas d'examen des oreilles. Je suis restée en maladie pendant 1 mois et j'ai eu ensuite 1 petite rechute d'1 après midi.
                  Il y a quelques mois, voilà que j'ai refait des crises de vertiges et j'ai consulté un médecin spécialisé orl, mais aussi spécialisé pour les pb de vertiges. Il m'a fait faire le mouvement suivant :
                  assis sur le bord d'un lit, les mains étendue en parallèle, il faut se basculer de côté sur le lit et fixer devant soi, tenir dans cette position en compant jusqu'à 10. Les vertiges sont très fort mais cesse. Recommencer de l'autre côté. Tout de suite tu sauras quelle oreille te fait tourner, il suffit alors de répéter ce mouvement 1x toutes les 2 heures.
                  J'ai également pris du tanganil pendant quelques jours.
                  Pour moi cela fut radical. J'ai effectué le mouvement chez moi 1 journée et tout était rentrée dans l'ordre. Ce que je te souhaite. Je pense que l'on a de temps en temps des résidives et surtout éviter alors de paniquer (je sais c'est dur, personnellement la première fois que c'est arrivé, en pleine nuit, j'ai hurlé en me cramponnant dans mon lit) A l'époque j'étais mariée, et mon mari n'a pas apprécié !!!.
                  Essaie ce mouvement et bon courage.
                  PS : je prends également un anxiolitique (lysanxia) cela aide bcp.

                  Pascale

                  Commentaire


                  • Bonjour



                    j'ai bien lu ton msg et je suis un peu perplexe devant ton cas car un bon orl met toujours un diagnostic sur des vertiges.
                    tu écartes la maladie de ménière, pourquoi ???
                    quels sont les resultats de ton VNG ???
                    ton audiogramme est il normal ???
                    le ziban provoque des acouphènes, évite si tu peux.
                    Le mélange pulule tabac est à proscrire, aussi suis je surprise qu'un médecin puisse t'en donner sachant que tu fumes !!!
                    si tu fais de la kiné cestibulaire, c'est qd mm bien car tu souffres d'un déséquilibre vestibulaire je pense ????
                    quelle est la fréquence de tes vertiges ,???
                    combien de temps dure la crise ????
                    as tu des nausées, des vomissements ????
                    entre les vertiges comment est ton equilibre ????
                    ttes ces questions pour débrouiller le terrain si tu le veux bien

                    euroboule@aol.com

                    Commentaire


                    • Oh ma chère wendel, je connais aussi le calvaire des vertiges.
                      J'en ai 34 et je suis à peu près dans le même état.



                      C'est hallucinant ces irm, le temps d'attente qu'il y a. Moi aussi j'ai du attendre 1 mois et demi. Ils me suspectaient aussi un neurinome je crois que ça se soigne très bien. Je sais que ménière ne se soigne pas, mais arrêté de fumer ne me fera pas de mal... Et puis avec les nausées c'est moins dur. Ce peut être tout simplement des migraines basilaires. Ce qu'on appelle des migraines avec aura... Vertiges annonciateurs de migraines. Tu as l'air de vivre cela avec philisophie... Je vais essayé de suivre ton exemple.

                      Commentaire


                      • Bonjour
                        Coucouc euroboule...



                        J'écrate les vertiges de ménière parce que c'est ce que m'ont dit les médecins. Et puis je n'ai aucun bourdonement d'oreille, ni baisse de l'audition, ni oreille bouchée. J'ai fais un audiogramme qui était parfait. Il parait même que j'ai une ouie au dessus de la normale. Le VNG était normale aussi. C'est vrai que pour la pilule c'est assez téonnant. J'avais en effet entendu dire que ce n'était pas terrible comme mélange mais, je ne pensais pas que ça pouvait créer de tels troubles. En tout cas, maintenant j'ai arrêté la pilule et j'ai déjà diminué de 3/4 ma consommation de tabac.
                        La fréquence des vertiges... Géneralement je commence à ressentir quelques troubles de l'équilibre assez court, pas très génant, pendant quelqueques jours. Puis, ça augmente petit à petit jusqu'à une crise plus ou moins forte. Ensuite ça diminue petit à petit de jour en jour. J'ai constaté que l'ensemble dur à peu près 3 semaine ensuite j'ai entre 10 à 15 jours d'accalmie puis le procèsus reprend. Pendant les crises de vertiges, cela dur en général quelques heures, ça se tasse si je suis parfaitement immobile et entre les vertiges je me sens dans un état d'ébriété avec d'étranges sensations d'apesanteur. Le kiné dit que ce ne sont pas de vrais vertiges, je me sens comme sur un bâteau en pleine mer ou avec le sol qui bouge, or les vertges c'est quand ça tourne autour de soit. J'ai en effet des nausées, comme un mal de mer ou de transport, mais je n'ai pas eu de vomissement. Cela dit je vomis très peu en général, cela fait 20 ans que ça ne m'est pas arrivé.
                        En tous cas c'est épuisant et assez déprimant.
                        merci de ton attention en tous cas.
                        Wendel

                        Commentaire


                        • Coucouc euroboule...
                          Effectivement



                          ca cas est bizarre !!!
                          je ne comprends qd mm pas pkoi tu fais de la rééducation vestibulaire si ton VNG est normal !!!
                          en effet, la rééducation vestibulaire signifie qu'au moins l'un des 2 vestibules est atteint. Hors ton VNG ne décèle pas d'anomalie des vestibulaire, alors ????

                          autres pistes, mais je pense que ton kiné a vérifié, les vertiges positionnels bénins.

                          ou alors, vertiges orthostatiques.

                          ou auusi, blocage de l'artère du cou du à une mauvaise tenue de la tête EX: devant le pc ou la télé, cou en avant, ca arrive souvent!

                          sinon, je ne vois pas, irm, scanner, vng, audio, normaux , bigre quelle histoire !!!!

                          dis moi si tu as un diagnostic sérieux, merci

                          euroboule

                          Commentaire


                          • Effectivement
                            Oui c'est assez étrange



                            En fait, le vng était normal, mais quand je suis allée chez le kiné, il m'a fait d'autres tests (il te tourne sur un fauteuil, le yeux fermés, il arrête le fauteuil et calcul le temps qu'il te faut pour que la vision redevienne net) et j'avais une différence de readaptation entre les 2 cotés... 7 sec evrs la droite et 10 vers la gauche.
                            Mais tu as l'air de drolement bien t'y connaître dis-moi... Comment sais-tu tout ça ???
                            pour la tête, je suis allée voir un osthéo qui n'a rien vu de ce côté la non plus... Un vrai truc de fou. Reste encore la déprime ou la spasmo, mais je ne suis pas particulièrement angoissée, ma vie en dehors de ça va bien et entre les crises, je suis totalement heureuse... Bref c'est un véritable mystère.

                            Commentaire


                            • Oui c'est assez étrange
                              Vng???



                              qd le kiné te fait tourner sur le fauteuil, ce n'est pas un test, mais la rééducation vestibulaire en elle-même.
                              il est bizarre que tes temps de réponse des vestibules ne soient pas les mm si ton VNG est normal.
                              regarde ton VNG de plus prés et dis moi les résultats de la vitesse horizontale eau chaude et froide des 2 oreilles.

                              euroboule@aol.com

                              Commentaire


                              • Vng???
                                Ben tu vois je ne savais pas...



                                Quand je dis qu'ils n'expliquent rien
                                Je ne sais pas très bien ou regarder pour te répondre. Il y a plein de diagrammes et de shéma...
                                Diagramme de claussen
                                Papillon de freys... je dois regarder ou il y a plein de chiffres partout..
                                je suis désolée mais je ne suis pas encore complètement au top pour tous ces chiffres.

                                Commentaire


                                • Oh ma chère wendel, je connais aussi le calvaire des vertiges.
                                  Explication !!!!!!



                                  Salut Biloune, je rectifie, je n'ai pas voulu dire que le fait d'arrêter de fumer avait stopper les vertiges de meiniere, mais c'est le traitement avec le ZIBAN qui m'a un peu gener au debut du traitement, mais qu'il faut s'accrocher et résister à la cigarette.

                                  Je sais très bien que le syndrome de meiniere est là et me guette. Normalement c'est une maladie de "Vieux" comme ils disent, alors qu'elle c'est déclenchée chez moi à l'âge de 23 ans. J'ai 41 ans maintenant et je vis tout à fait normalement pour l'instant. C'est au niveau de l'oreille interne que se situe le problème. Mais je sais que ça n'a rien à voir avec la cigarette.

                                  Salut a
                                  mouck

                                  Commentaire


                                  • Explication !!!!!!
                                    Ah ok mouck.



                                    Gros bisous

                                    Biloune

                                    Commentaire


                                    • Ben tu vois je ne savais pas...
                                      Oui



                                      ce n'est pas simple !!!

                                      dis moi, peux tu me contacter par mail, parce que là on risque de monopoliser le forum !!!!

                                      euroboule@aol.com

                                      Commentaire


                                      • Les vertiges j'ai aussi connu ça
                                        Moi aussi!!



                                        jai eu des virtige je me tenait au mur
                                        jai passer un irm javais un meningiome a la tete vers le cervelet
                                        bisous

                                        Commentaire


                                        • Vertiges



                                          Après avoir essayé moult remèdes pour lutter contre les acouphènes et les vertiges dont aucun n'a été efficace, je vous signale mon expérience personnelle à savoir la pratique régulière (3 à 4 heure par semaine) de la natation et plus précisément du dos crowlé qui atténue considérablement les acouphènes et font disparaître totalement les vertiges. Je pense pouvoir expliquer ceci par le maintien pendant chaque séance de la tête en suspension sur l'eau, ce qui je crois éduque en quelque sorte le centre de l'équilibre qui se situe dans ce que l'on appelle le vestibule de notre oreille interne. Au début les séances sont pénibles, mais il faut persévérer et surtout y aller progressivement (séances de 5 minutes sur le dos pour peu à peu atteindre les 45 voire 60 minutes). Autour de ça bien entendu, il faut éviter dans la mesure du possible toutes situations de stress.
                                          J'espère que ce témoignage pourra vous aider

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          Forum-Archive: 2003-042007-11

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X