publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aromathérapie, vous y croyez ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'aromathérapie, vous y croyez ???

Bonjour !

On m'a offert un kit d'inititation à l'aromathérapie de chez Yves Rocher. Hormis le fait que chacunes des 3 fiolles sentent toutes très bon, pensez vous ou êtes vous convaincues que ces senteurs ont les vertus qu'on leur prêtent ?? (énergisant, relaxant, purifiant)

Merci pour vos réponses
    Biz

Coqueliko

• Oui bien sûr

Il faut en faire l'expérience soi-même. Tu n'es pas obligée d'y croire sur la parole des autres.

Pour ce kit qu'on t'a offert, ce sont des bonnes chez Yves Rocher? Des essences bio? Je demande simplement, car je ne connais pas.

Commentaire

• Oui bien sûr
      Je vais vérifier...

s'il s'agit d'essences bio et te le dirais. Pour l'instant je suis encore au bureau et n'ai pas les fiolles avec moi.
      Y aurait il une différence "d'efficacité" si elles sont bio ou pas ?
      Mes questions sont peut être stupides, mais je découvre totalement l'art de l'aromathérapie !

@ tard

Coqueliko

Commentaire

• Je vais vérifier...
        Elixirs aromatiques aux huiles essentielles 100% pures

... voilà ce qu'il y a de noté sur l'emballage.
        1 fiolle Lavande, vetiver, petit grain paraguay (relaxant)
        1 fiolle murte, palmarosa, pelargonium ( purification)
        1 fiolle sauge, neroli,petit grain citronnier (energie)

Voilà !
        @

Coqueliko

Commentaire

• Bien sûr

que l'aromathérapie est efficace, ce sont des principes actifs comme d'autres mais il faut bien s'y connaître... et faut aussi qu'il s'agisse d'HE 100% pures de très grande qualité (parce que la qualité et pureté varient bcp, ainsi que le mode d'extraction).
          Perso je ne sais pas trop quoi penser des huiles déjà composées d'YR, je fréquente pas leurs magasins. Je me procure mes huiles auprès d'un fournisseur dont je connais une excellente qualité, sinon je vais dans des magasins bio (testé la marque Florame de St Rémy de Provence, très bonne qualité aussi).
          Ina

Commentaire

• Je vais vérifier...
            Pas stupides du tout tes questions

Le problème des HE non bio, comme pour le reste, c'est que, dû aux principes actifs des huiles, tu chopes tous les produits chimiques utilisés sur les plantes pendant leur culture. S'il y avait des métaux lourds, tu les chopes aussi. Pas chouette du tout.

Les mélanges tout faits, comme ceux que tu as, je ne sais pas très bien. Je n'utilise que des HE chacune dans son flacon et je fais les mélanges qui me conviennent sur le moment.

Je pense quand même que tu peux essayer et voir si elles te procurent le bien-être qu'elles sont sensées apporter.

Il faut les expérimenter soi-même ces huiles, et leurs mélanges aussi d'ailleurs. Parfois les réactions sont différentes d'une personne à l'autre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X