publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation de la myopie : j-1 !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation de la myopie : j-1 !!!

Le Grand jour est arrive : c'est demain ! Enfin on fait l'oeuil droit demain et l'oeuil gauche dans 2 semaines (le 13/05) par laser Excimer. Je panique un peu, mais qu'est-ce que je suis contente ! Enfin retrouver une vue normale !!! (je suis a -4 et -3.75).

Aux personnes qui ont subi cette operation, pouvez-vous me dire si vous avez ressenti certaines genes ou douleurs apres l'operation ? Apres combien de temps votre vue a t-elle ete parfaite ?

Merci !

• Yamlaaaaaa!!!

Anté-félicitations alors!
    J'ai été operée en 2001 des 2 nyeux (-4.225/-4.75)!

Tu te fais operée au laser excimer tu dis? Mais c'est la technique excimer-lasik non? Paske ça m'etonne juste un peu, dans la mesure ou la tech lasik est sensée etre moins lourde et douloureuse (je veux surtout pas t'affoler!!! si tout a été prevu avec ton chirurgien, ya pas de souci, il sait mieux que moi ce qui peut te convenir!!!)

Alors, moi ça a été au lasik donc, avec une semaine de battement entre les 2 yeux. La journée de l'operation tu vas etre toute naze... l'operation en elle me^me est tres courte (10mn à tout casser sur la table...) mais après moi j'ai eu l'impression tte la journée de m'etre fait casser la figure (genre un bon gros coup de poing dans l'oeil!) La seule chose à faire c'est d'aller te coucher! Pas la peine de fatiguer ton oeil tout neuf!

Normalement dès le lendemain matin, tu devrais voir une difference d'avec l'autre oeil... c'est assez magique! Tu vas avoir des gouttes à mettre et qqs precautions à prendre (normalment ton toubib t'en a parlé: pas de piscine avant 3mois, pas de maquillage avant 1 mois, surtout pas d'eau dans les yeux (gaffe pdt la douche), ne pas se frotter les yeux, bien suivre le traitemnt des gougouttes...). Fais ça vraiment serieusement et tout devrait bien se passer.

On commence à bien voir assez rapidement... c'est l'histoire d'une semaine ou 2 je dirais... Tu vas voir, on revit!!! mais par contre, la semaine de battement est super chiante... quand tu n'as qu'un oeil de fait, c'est péniiiible!!!

Tu risques (comme bcp) de voir les lumières (en particulier la nuit) avec une espece de halo blanc... c'est pas grave, c'est normal, et ça ne durera pas à vie (mais c'est assez long quand meêm, sans etre handicapant!) Moi j'ai eu un pbme de secheresse occulaire aussi... ça se traite facilement, suffit de mettre qqs gouttes (boarf, de ttes façons, j'ai la peau seche aussi et je fais avec!)

Ouala ouala... si tu as des questions n'hesite pas...

Bizzz (perso, si c'etait à refaire, je resauterais à pieds joints sur le billard!!! )

Commentaire

• J'ai été opéré en janvier 2002

et depuis je revis... C'est vraiment magique. L'opération dure 10 secondes, l'ophtalmo m'a protégé l'oeil avec une lentille pendant 3/4 jours et aprés j'ai du mettre dix jours pour retrouvé une bonne vue... trois semaine après le second oeil, sans problème...
      L'effet " indésirable" c'est que l'on gratte la cornée pour pouvoir opérer et du coup après la paroie de l'oeil est très sensible... Donc gare aux cils sur la cornée ou au doigt dans l'oeil: ça pique très fort... Sinon, rien d'horrible. Bon courage
      Pluiebleue dit Oeil de linx

Commentaire

• Svp : et combien ça coute,

ça m'intéresse, mais j'aimerai déjà savoir si c'est cher !

Commentaire

En anciens francs

6000 par oeil...

Sisi c'est un investissement!!! Quand on regarde le prix des lunettes ou le fait de devoir changer de lentilles régulièrement...

Après faut voir aussi si c'est réalisable (à voir avec l'ophtalmo) selon l'age, la stabilisation de la myopie... tout ça tout ça...

Commentaire

• 5 mois après

j avais une myopie à -8 environ, et tout v très bien pour moi,
            pour voir parfaitement cela a mis 2 voire trois bons mois avant que tout se stabilise
            au début on voit des aureoles la nuit autour deslumières, on ne peut lire de loin c est flou, mais chaque jour il y a amélioration

ca fait un peu malbien arès l opération quand l anesthésie ne fait plus effet, donc une bonne sieste après opération, ne pas oublier de bien mettre les collyres et coquille
            mais c est fantastique on revit

moi j ai fait opérer les deux yeux en même temps via laser, je trouve bizarre qu en France, il faut attendre entre deux opérations, parce que bon ton oeil ensuite va voir plus ou moins ce qui se passe, c est ce que m a dit une amie

enfin pas d inquiétude à avoir vas y décontractée
            Isa

Commentaire

Si tu veux tout savoir sur l'opération ...

Tu poses la question à soleildeminuuit sur le forum cuisine. Elle vient de se faire opérer dans une clinique du 16ème à Paris.
              Elle est enchantée

Tu veux te faire débrider les yeux hi! hi! hi!

Bises
              marie
              qui ne t'a pas oubliée

Commentaire

• Yamlaaaaaa!!!
                Vue stable

Bonjour,

J'ai été opérée la même année que toi : 2001 pour l'oeil droit et 2002 pour l'oeil gauche. L'opération à l'oeil droit à mieux réussie car j'ai 10/10, alos qu'à l'oeil gauche je n'ai que 7/10.

Tout allait bien, juqu'à il y a un mois, ou d'un jour à l'autre je n'ai plus pu travailler sur ordinateur toute la journée et où j'ai été obligée de remettre mes lunettes toute la journée, sinon j'avais mal à la tête, les yeux qui coulaient et je ne supportait plus la lumière.

Qu'en est t-il de ta vue à l'heure actuelle, est-elle stable ou a t-elle tendance à diminiuer

Qu'en dit ton ophtalmo sur l'évolution des yeux à long terme

Merci pour ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
                X