publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait trio-a? (pour les taches brunes)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait trio-a? (pour les taches brunes)

bonjour!

ca fait 5 semaines maintenant que fais le traitement anti-taches brunes (que j'ai juste au dessus des levres) par le trio-a, et je ne vois aps vraiment encore les effets, contrairement a ce qu'ils annoncent dans la notice (ils parlent d'une amelioration en general au bout de 3-4 semaines)...est ce normal, y'en a t il d'autres chez qui ca a du mal a marcher? existe t il une creme plus efficace?

merci bcp d'avance pour vos reposnes

• Bonjour...

j'ai le regret de t'annoncer que Trio-A est inneficace contre les taches brunes. Les seuls agents depigmentants vraiment efficaces autorisés en France sont :

-la vitamine C, à 10% miniumum.
    -l'acide kojique à 3% minimum
    -le Rucinol.
    -l'Arbutine

et, éventuellment, c'est même bcp mieux pour renforcer l'action des actifs sus-cités, des AHA, à 8% minimum, , ou l'acide salicylique, à 2%, ou une pommade à la trétinoïne (Retin-A, Retinova...sur ordonnance uniquement), est aussi très très efficace en combinaison d'un ou plusieurs des actifs sus-cités.

Et surtout, le premier geste et la première habitude à prendre est l'application quotidienne et méticuleuse d'un filtre solaire, et ce 365 jours par an, même une fois que les taches auront été vraiment atténuées. L'utilisation d'un filtre soalire efficace est la condition sin equa non à la russite d'un traitement dépigmentant. sans cela, même la crème la plus efficace du monde deviendra inefficace.

DOnc, un bon programme anti-taches :

-choix d'un soin dépigmentant adapté. Iklen est cher (40euros), mais c'est réellement le produit le plus efficace du marché. Le rucinol qu'il contient est, d eloin, la molécule dépigmentante la plus puissante, et Ikeln et le suel produit à en contenir.

-choix d'un bon écran solaire, indice 15 minimum. Un indice 25 ou 30 est préférable. Plein de bonnes références (dans les gammes solaires de La Roche Posay, Avene, Roc, Lancome, Clinique, ou certaines crèmes de jour avec SPF (Clinique Super City Block SPF 25, Estée Lauder Daywear Plus SPF 15, LA ROche Posay Hydraphase XL SPF15, Hydrance Optimale UV SPF15)). Mais je pense vraiment que pour un traitement d'attaque des taches pigmentaires, un SPF 30 ou supérieur est préférable.

-en option, et sous réserve que tu supportes les AHA, une crème aux AHA une fois par jour (le soir généralement) est vraiment une bonne idée : Neostrata Crème AHA 8, Neostrata Crème PHA 10, Neostrata Crème Bionic PHA 12 ou Neostrata Renewal Cream PHA 15 proretinol. La crème à 10% d'acide glycolique de Louis Widmer. Ou encore Alphacid des laboratoires LED (8% AHA). Cette dernière est la plus facile à trouver.

et enfin, il faut habituellement attendre facilement 8 semaines pour voir de vrais resultats.

Si tu as besoin d'infos compélmentaires, n'hesite pas.

Punky

Commentaire

• Bonjour...
      On m'aurait menti?

ben mince alors, g perdu un temps fou je sens la( pourtant c bien ecrit sur la notice que ca sert pour les taches brunes...y'a des AHA dedans (8%), et de la glabridine (extrait de licorice, reconnue pour ses vertus depigmentantes comme ils disent)...en plus la pharmacienne m'a dit que ct tres employe par les dermatos cette creme...
      pour l'ecran solaire, je mets deja du 30 (ouf, enfin un truc de bon)

merci en tout cas pour tes conseils tu es pharmacienne?

biz

Commentaire

• Up!

au cas ou il y aurait d'autres temoignages

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X