publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s'y prendre pour avorter ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s'y prendre pour avorter ?

Voila depuis qqs semaines, il me semble avoir qqs symptômes de grossesse, et ça me fait peur.
    J'ai acheté un test la semaine dernière, mais normalement je dois être indisposée aujourd'hui, et je n'ai rien, pas mal au ventre...ça m'inquiète encore plus. J'attends demain pour faire le test mais s'il se révèle positif je dois faire quoi ? Je prends rdv chez mon généraliste pour qu'il me prescrive une prise de sang et ensuite ? Je n'ai pas de gynécologue car j'ai emménagé ici il y a 1 an et demi et voila. Est-il possible de se rendre directement à l'hopital ?
    Bises

• Une petite réponse

Coucou Laurelee,

J'ai vu que depuis qq temps tu t'intéresses au sujet. J'crois qu'on se connaissait du forum beauté il me semble... enfin moi je n'ai jamais avorté mais j'ai tjs eu peur d'être enceinte donc je me suis renseignée.

Tu peux faire un test de grossesse chez un gynécologue ou dans un planning familial.

Pour ce, va sur www.pagesjaunes.fr ou qqch comme ça et recherche d'après ta ville. Même si tu ne connais pas un gyneco dans ta ville, tu peux aller chez n'importe lequel, ils sont tous medecins.

Le mieux c'est de demander autour de toi, à tes copines ou tes collègues femmes si elles peuvent te recommander un gyneco sympa. Pas la peine de leur dire pourquoi tu y vas.

Autre chose: il faut faire un controle gynecologique tous les ans et là je déduis que c'est pas ce que tu fais, vu que depuis 1 an et demi tu n'y as pas été. Bon j'veux pas te faire la morale hein, c'est juste pour ton bien, essaie d'y aller tous les 12-18 mois...

Voilà, dernière chose: c'est l'assistante du gyn qui m'avait reçue, elle m'a fait faire pipi dans un flacon et le test a été fait en qq minutes.

Pour l'avortement, il y a un délai (tu as encore bcp de marge, vu que tu es à ton 1er jour de retard). Au planning familial on te renseignera très bien. Il existe une pilule spéciale abortive. C'est un IVG mais sans le matos terrible de l'aspirateur...

Si jamais: l'absence des règles peut aussi être dûe au stress, donc si tu flippes que t'es enceinte, tes règles vont ptêtre faire leur malignes et venir dans qq jours ou même qq semaines ! Tu prends la pilule normalement ? que s'est-il passé ?

Bise.

Locomotive

Commentaire

• Une petite réponse
      Je viens de le faire

salut

Alors moi j'ai fait un test acheté en pharmacie vendredi ...et j'avais un doute , donc j'ai préféré aller dans un laboratoir et demander une prise de sang , qui m'a confirmer que j'etais enceinte !!!!
      en fait tu peux te rendre dans n'importe quel laboratoire et le demander ça coute 18 euros mais si c'est pas ton gyneco qui te l'a prescrit tu ne peux pas etre remboursée !
      Ensuite pour l'IVG , tu appelles les hopitaux et demande ce service et ils te renseignent
      Dans tous les cas tu as un entretien avec un psy , un delain de 7 jours de reflexion apres cet entretien et un e date pour l'hospitalisation .
      Comme te l'a dit loco , il y a aussi la pillule abortive qui je crois se prend assez vite mais c'est aussi le gyneco qui te l'a prescrit
      voilà j'espere t'avoir aidé .

Commentaire

• Courage

Je ne peux pas te donner de conseils, car j'ai maintenant 53 ans et cela ne me concerne plus.
        Je peux simplement de dire courage, moi je me suis trouvée dans de telle stuation, il y a de nombreuses snnées et c'est tès dificile de vivre ce genre de chose.
        On oubie jamais, mais si tu dois le faire, fais le.
        Je pense à toi et je suis que beaucoup de filles pourront te donner des conseils.

Commentaire

• Je vous remercie pour ces précieuses informations

Merci à vous toutes, j'avais peur qu'on m'insulte en me demandant pourquoi je pensais à l'avortement...mais heureusement non.
          Je vais voir demain ou jeudi matin (au plus tard), en faisant mon test. S'il est négatif, je préfère quand même aller faire une prise de sang on ne sait jamais, je paierai les 18 pas de problème, et je vous donnerai des nouvelles.
          Je n'ai pas eu de problèmes avec ma pillule, juste une plaquette commencée 2 jours plus tard que prévu car je ne l'avais pas encore.
          En fait si je stresse beaucoup, c'est que je suis une fille de pillule, ma mère aussi...donc je me méfie.
          Gros bisous à vous et merci encore

Commentaire

• Je vous remercie pour ces précieuses informations
            Gros bisou

Laurelee,
            Rappelle toi aussi que le fait que tu flippes peut vachement retarder tes règles, j'ai eu une copine qui a eu 2-3 mois de retard de règle et pas d'polichinelle dans l'tiroir

Bon courage, on attend avec impatience de tes nouvelles.

Message pour la dame de 53 ans, ça m'a beaucoup émue de te lire, merci...

Locomotive

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X