publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisez-moi je nen peux plus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lisez-moi je nen peux plus

Je pensais qu'en prenant des fleurs de Bach, tout s'arrangerait, ne serait-ce qu'un peu. Cela fait maintenant un mois que je prends 4 gouttes plusieurs fois par jour d'Aspen et de Larch. J'ai vu un peu d'amélioration, mais c'est tout. Je suis allée chez le médecin pour lui expliquer, il n'a pas l'air de prendre ça au sérieux. Il me donne juste un peu d'alprazolam et débrouille toi pendant 15 jours.

Et voilà ce matin, je prends le bus pour me rendre à mon travail et ces angoisses qui recommencent. ce mal être que je ressens à chaque fois que je dois sortir, il était là lui toujours fidèle au poste, mains mointes, accelertion du coeur, peur de tomber dans les pommes, envie de sortir de ce p... de bus à tout moment, alors je me mets près de la porte. Il me faut de l'air ! je n'en peu plus, vivement qu'il arrive à destination. Puis j'arrive à cette station que j'attendais tant et tout s'arrête d'un seul coup, je reprends mon calme et tout va pour le mieux, mais la prochaine fois, car il y en aura d'autres, j'en suis sûre. Qu'est-ce qui me prendra encore. Je vis ça depuis si longtemps.

Je remercie celles qui prendront le temps de me lire et de me donner des conseils. J'ai déjà été suivie par un psy. Il ya quelques années et je n'ai pas envie que ça recommence.

Ca m'a fait du bien de vous parler

merci

• C'est dur !

de te rpondre et de te donner des conseils ...ça a l'air d'etre psychologique ces angoisses ...elles sont dans ta tete et prennent toute la place !
    Il faudrait que tu essaies de te relaxer , de t'allonger , de respirer tres fort !de te dire que tu sens des choses dans ton corps et d'essayer de les ressentir au plus profond de toi ! et de te dire en respirant , ça va , ça va ...je n'ai pas peur ???
    sinon je ne vois pas trop par quel moyen tu peux soigner ces angoisses ? l'accuponture as tu essayé?
    bon courage
    Doudou

Commentaire

• Bonjour valery

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais voici l'experience que j'ai fait ce week-end.
      Mon GROS probleme c'est que j'ai une attirance folle pour le vide, je n'ai pas de vertige, mais c'est plus fort que moi et je DOIS regarder ce qui se trouve sous mes pieds si je quitte le sol... Ce week-end en visite a Paris nous avons decide d'aller visiter l'Arche de la Defense et de monter au sommet. Deja rien qu'en arrivant et en regardant le batiment j'ai eu la tete qui tournait. Du coup j'avais plus tres envie de monter dans les ascenseurs complerement vitres . Mais bon j'ai pris mon courage a deux mains j'ai ferme les yeux et je suis montee. Une fois en haut j'ai bu un peu histoire de me desalterer, eh bien imagine toi que le simple fait de boire un peu m'a permis de monter au point de vue, de regarder et d'apprecier ce qui se passait en bas, sans aucun probleme. Du coup en redescendant, j'ai ouvert les yeux dans l'ascenseur et j'ai pu admirer le paysage... Fabuleux non ? Je pense donc que le fait de boire a du reequilibrer mon corps et m'a aidre a passer par dessus mon apprehension...
      Je te suggere donc d'esssayer d'avoir toujours une petite bouteille d'eau avec toi et d'en boire en attendant ton bus.
      As-tu essayer de voir egalement avec un kinesiologue. ?
      Tiens-moi au courant
      Amities
      Muriel

Commentaire

• Moi aussi...

Moi, c'était la panique chaque matin. Une phobie d'un cancer du colon mais qui cache bien sûr autre chose. En parlant avec ma psy. je me suis questionnée sur toutes mes émotions que je refoule et je commence à voir le bout du tunnel. TOutefois, je ne le fais pas seule...j'ai recommencé à prendre effexor (pour mes crises de panique). Très faible dose, .75 mg par jour mais cela fait deux semaines et je vais mieux. Je peux aller travailler sans paniquer chaque matin. Bien sûr que je veux un jour arrêter, mais pour l'instant, je ne peux pas. J'avais cessé pendant un mois et ma panique est revenue. Donc pour m'aider, psy et effexor. Aussi, je vais marcher avec une copine et je tente de m'occuper. Je sais que lorsqu,une pensée devient obsessionnelle, c'est l'enfer. Mais comme ma psy me dit, cette obsession, est un signe de ton corps que tu dois maintenant te questionner pour trouver ce que tu ne veux pas voir....

France

Commentaire

• Ca ressemble à de l'agoraphobie

Bonjour,

ton malaise ressemble à la fois à de l'agoraphobie, de la claustrophobie et/ou du mal des transports... bref, tout se rejoint en quelque sorte. Tu es dans un bus = lieu clos en mouvement, avec des inconnus = la foule... ça réveille en toi des peurs qui à mon avis sont si profondes en toi que pour les faire remonter et sortir il va falloir travailler avec quelqu'un. Un psychiatre pourquoi pas, mais il existe une technique qui moi m'a beaucoup aidée, la kinésiologie. La kinésiologie est une thérapie qui questionne ton corps par le "test musculaire". Tu dois d'abord formuler un objectif (ex. tout simple : être cap de prendre le bus dans la sérénité). C'est long à expliquer, mais si tu vas sur google.fr et fais la recherche, tu trouveras des sites bien faits. Ca n'a rien d'ésothérique ou métaphysique, c'est basé sur le principe que le corps, les cellules, garde la mémoire des événements heureux mais aussi malheureux. Ces derniers provoquent un déséquilibre que tu traîne et qui s'enfouit de plus en plus... donc l'idée c'est de retrouver ces déséquilibre et éventuellement remonter à la cause et rééquilibrer, changer ton ressenti. Ex. tu as pris un jour une claque (je fais simple exprès), on va faire en sorte que la mémoire de cette claque ne te fasse plus mal. Tu peux en parler mais tu ne prend plus ça pour une injustice/trahison etc.
          Moi j'ai suivi une thérapie avec une kinésiologue, il y en a partout en France. C'est très efficace et ça permet de dévoiler des choses dont tu ne te souviens même plus.
          En tout cas, les fleurs de Bach, j'en ai pris. Peut-être ce ne sont pas les bonnes et tu devrais aussi t'acheter du REscue Remedy que tu as sur toi en cas de crise. Je ne les connais pas par coeur, mais relis bien toute la liste et leur signification, tu en trouveras peut-être d'autres. La kinésiologie peut aussi t'aider à trouver les bonnes, elles fontpartie des "traitements".
          Bon courage
          Hanuman

Commentaire

• Bonsoir valery

Je comprends ta détresse psychologique..j'avais dailleurs créé un post au sujet des crises d'angoisse il y a plusieurs mois..si tu le souhaites, je peux te laisser mon e-mail.

Sache toutefois que tu ce que tu vis n'est pas une fatalité et que tu peux apprendre à le gérer, cela demande un gros travail personnel mais c'est possible,

A bientôt et bon courage Valery

Commentaire

• Pas de panique ! plus facile à dire qu'à faire...

en effet tu sembles souffrir d'agoraphobie, mal que je connais très bien !
              la bonne nouvelle, c'est qu'on en guérit, la meilleure méthode étant la thérapie comportementale.
              moi je prends un antidépresseur, seropram, qui m'aide beaucoup ! je ne pense pas que les anxiolytiques soient une bonne solution pour ce que tu éprouves. ou alors de manière ponctuelle quand tu sens que ça ne va pas aller.

essaie de respirer profondément, de ne pas penser à fuir la situation, tu ne tomberas pas dans les pommes, même si tu te sens vraiment mal. déjà tu arrives à affronter ta peur, tu remontes dans le bus à chaque fois, je trouve ça excellent ! tu vas vite t'en sortir !

krys

Commentaire

• Se situer dans le monde

essayer de penser à ceux qui n'ont pas de bus à prendre parce qu'ils n'en ont pas. j'ai fait cette expérience. j'ai vu et je pense encore à ceux qui sont tellement plus mal que moi. je finis par m'oublier. et ça marche. courage vous y arriverez.

Commentaire

• Continuer la prendre les fleurs du dr bach

Je prends gorse ajonc - force et volonté - plus sweet chestnut châtaignier - courage et espoir - 1 les prendre - 2 y croire dur comme fer - il est évident que prendre un remède sans y croire revient à échouer - exemple parfois les médecins sont obligés à donner des placébos et cela agit parce que la personne qui les prend croit en leur bienfaits alors qu'ils n'ont aucune action médicale sinon agir sur l'esprit. alors prenez vos fleurs du Dr Bach. j'aimerai bien retrouver votre message disant je vais mieux, je crois en moi parce que c'est si simple de s'oublier et tout devient facile.

Commentaire

• Bonsoir valery
                    Merci morgana

Je suis actuellement sous laroxyl et je continue les fleurs de bach. J'aimerais vraiment ne plus ressentir cette sensation de mal être. Moi aussi, je me dit qu'il y en a qui sont pires que moi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
                    X