publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de me débarrasser d'une mycose (cuir chevelu)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impossible de me débarrasser d'une mycose (cuir chevelu)

J'ai une mycose au cui chevelu, enfin on m'a aussi dit que c'était une dermite séborréique, depuis de nombreux mois. Je suis allée voir mon medecin generaliste ainsi que mon dermatologue. On m'a prescris des shampooings anti-mycose, des lotions à la cortisone, des pommades pour faire tomber les croutes (ça ça a marché, mais elles reviennent)
    Le problème c'est que j'ai l'impression que rien n'y fait et que je vais devoir passer toute ma vie avec. J'ai des croûtes nouvelles qui se reforment tout le temps, plus des pellicules, démangeaisons.
    C'est quand même dingue que rien n'y fasse.
    Pourriez-vous m'aider à trouver une solution? Ce n'est pas un problème grave mais très chiant

• Il existe des traitements

naturels comme la phytothérapie et l'homéopathie pour en venir à bout.
    Il existe, sur ce forum, un post spécial de Lilamie, qui est le STOP MYCOSES : je te le remonte.
    Bizzz

Commentaire

• Tu as essayé

nizoral?Après le traitement d'attaque,il faut faire un traitement d'entretien.Si tu as une dermatite séborréique,c'est que tu as un probléme de cheveux gras,et qu'il faut aussi traiter.Je ne voudrai pas de décourager mais une fois que l'on la si on ne fait pas un traitement d'entretien et bien ca reviend.,

Commentaire

• Moi, j'ai la meme chose

depuis environ 14 ans. On a tout diagnostiqué sauf ce que j'avais vraiment: du psoriasis. ON a pu me dire que c'etait ça car j'en ai developpé sur les mains. C'est psychosommatique et dû à mon anxiété. Peut etre est-ce pareil pour toi.
        J'alterne differents shampoing dont t gel de neutrogena qui me convient bien.
        Voilà essaie d'en parlé à ton dermato car c'est peut etre aussi du psoriasis
        bises

Commentaire

• C'est bizarrea

J'ai exactement la meme chose depuis l'ete dernier.
          J'ai des plaques rouges dans la nuque et des demegeaisons sur toute la partie arriere du crane.
          La j'ai commencé un nouveau traitement qui s'appelle Daivonax, j'espere que ca marchera.
          Le probleme, c'est que les creme corticoides font effet qq jours mais que les plaques reviennent au bout d'un mois.C'est insuportable.
          Je ne sais pas toi ,mais pourtant, moi j'ai les cheveux tres secs. J'essaie de bien les secher au sechoir pour eviter l'humidité apres le shampoing mais ca n'a pas l'air suffisant.
          Tiens moi au courant.
          bisous

Commentaire

• Tu as essayé
            Cheveux gras???

mouarfff, mouarff, la dermite se développe sur un cuir chevelu sec également ( j'en sais kelke chose)

Commentaire

• Salut

il y a sur le sujet, un site perso bien fait
              http://seborrheique.chez.tiscali.fr/

avec bcoup de témoignages et le webmaster est très sympa.

un autre forum où le cas de la dermite est exposé:
              http://www.casediscute.com/2001/96_maladies_peau/m-essages/531.html

tu sais, on a des poussées de dermite lorsque l'on est très stressée et que l'alimentation est carencée ds certaines vitamines.

pour ma part, j'ai supprimé les produits laitiers, diminuer la consommation de sucre, parce que la levure responsable de la dermite prolifére de belle si tu as un taux desucre élevé, . vive les fruits, légumes verts les céréales crues et les huiles vierges de bonne qualité bourrées de a.g.e et la silice organique ( très important d'avoir des produits extra frais et de qualité)

si tu as des plaques sur le visage aux plis nasogéniens ( ailes du nez ) et au scalp, je te conseille, de les lotionner avec de la teinture mère de calendula diluée, cela va atténuer les rougeurs, comme crême essaye anne marie borlïnd gamme sensitive, c la seule qui m'a récupéré la peau après de multiples tentitatives avec d'autres gammes médicamenteuses, mais bon chacun réagit différemment aux traitements

pour le cuir chevelu, essaye les lotions aux huiles essentielles de furterer, elles apaisent vraiment.

et puis déstresse sinon, cette saloperie de levure revient au galop. alors à toi, la sophrologie, le tai chi etc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
              X