publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie adulte : âge limite? différences entre les trt??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie adulte : âge limite? différences entre les trt??

Bonjour,

Y a t il un age limite pour l'orthodontie adulte? Aussi, un appareil amovible est-il moins cher qu'un appareil fixe? Est il aussi efficace même si le traitement est plus long?

• Une dernière question

j'oubliais... Peut on porter un appareil fixe en bas et mobile en haut? Etant donné que ma situation le nécessite plus en bas qu'en haut... Merci de vos réponses.

Commentaire

• Limite d'age

oui : il me semble que c'est 14 ans pour que le traitement soit pris en charge par la secu et mutuelle.
      en dehors c'est de ta poche .
      appareil fixe et appareil mobile : c'est l'orthodentiste qui decidera de ce dont tu auras besoin .
      les appareils mobiles sont souvent des appreils de nuit pour soit l'occlusion , soit pour d'atures traitements concernant des torubles de nuit .
      l'appareil fixe : c'est pour une mauvaise position des dents les une apr rapport aux autres .

L'orthodontie adulte : tu peux le faire a l'age que tu veux il faut rpendre rendez vous avec un orthodentisete qui te dira si tes dents supporteront le traitement ainsi que tes articulation mandibulaires, et qui te fera un devis .

Petite j'ai eu un app fixe durant trois ans : ben finalement ça n'a aps change grand chose
      pour mon frere ça a ete spectaculaire.
      Je porte un app la nuit mais pour bruxisme et syndrome de l'app mandibulaire.

Mais comme c'est un pb suite a une operation , c'est pris en charge par la secu .
      donc fais toi faire un devis , et demande une entente prealable . ansi tu sauras si tu es rembourse un peu .

Laurence

Commentaire

• Limite d'age
        Merci

bcp. Qu'est ce que ce syndrome? En fait, j'ai toujours eu les dents pas très bien alignées mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Et puis j'ai eu ma période "mal aux dents de sagesse" et on me les a enlevées. Après cela j'ai eu de gros pbs de machoires, j'arrivais plus à ouvrir correctement, j'ai eu un décrochement, mes oreilles sifflaient et mes dents de devant se chevauchaient encore plus. Mon Dr généraliste m'a dit qu'il ne fallait peut etre pas enlever les dents de sagesse, que ça avait peut etre créé un déséquilibre. Mais j'en sais trop rien car à l'époque j'étais étudiante et je ne voulais pas d'un trt coûteux. Et puis c'est plus ou moins passé, je n'ai plus trop de douleurs mais tjrs ce décrochement de machoire. Bref, je vais demander à un orthodontiste. Merci bcp.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
        X