publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kittou ! une urgence si tu es dans le coin !!! :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kittou ! une urgence si tu es dans le coin !!! :-)

Coucou ma douce !

J'ai un cop qui part en avion demain et qui flippe comme un malade...

Il vient juste de me demander de lui faire qqchose en kinésio...

Je me demandais donc si le malaise physique qu'il éprouve dans l'avion est une peur de tout humain d'être en l'air, dans le vide, sa vie entre les mains d'un pilote ou si c'est propre à chacun...

et si l'on peut rechercher ce qui sous-tend cette peur (et comment ? par les 5 éléments ? par les pouls chinois ? obj. inconscients ?)

Quant chercher ce qui peut aider, ça c'est bon

kès t'en pense ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

• Salut draupette

je m'insère dans ton post pour te demander des nouvelles de ton Zom
    bye
    taouat

Commentaire

• Salut draupette
      Lut babette !

Mais comme c'est mignon de suivre ses patients, même virtuels ! t'as la conscience prof aiguisée jusqu'au bout toi !

En fait, pas grand chose de ... elle lui laisse 15 jours pour voir comment ça évolue et elle veut les résultats de la radio des poumons pour être sûre que qu'il n'ai pas de ganglions dans les poumons beeeeeeeeeerk !

Bon... on verra bien, elle lui a donné une cure de magnésium en ... bon...

Je te tiens au courant quoi qu'il arrive
      merci Taouat

Bon We à toi (je sais ! on n'est que mercredi mais c'est déjà WE pour mon zomme et moi !).

Bizouuuuuuuuuuuuuu à toi, à bientôt !

Commentaire

• Je parie que j'arrive trop tard!!!!

J'ai passé la journée en ville. Déjeuner avec une amie et shopping! Wow!!! Y'avait longtemps.

Et je t'ai loupée ... mais bon, tu connaîtras la procédure pour la prochaine fois.

Trouve le méridien sur lequel la peur est stockée, puis trouve quel point tsing du méridien qu'il va falloir tapoter. Ce sera bilatéral. (Point tsing = premier ou dernier). Trouve la peur par tous les moyens: Cherche sur tous les Baromètres que tu as (Comportement, Motivation, Relationnel, Méridiens etc...) toutes les roues ou listes d'émotions que tu possèdes, et même tes dictionnaires si rien ne sort avant (rare qd même, mais il faut prévoir).

Quand tu as mis le doigt dessus, ton client fait un contact F/O pendant qu'il se voit dans l'avion (ou il faut même peut-être commencer à l'extérieur et s'approcher par petites étapes de la situation qui fait peur). Il reste dans le ressenti et visualise la situation pendant que tu tapotes les points trouvés, jusqu'à ce qu'il se sente OK. Tu testes que cela tient bien (= pas de CMI quand tu touches les points). Puis le client visualise la prochaine étape (par exemple rentrer dans l'avion) et tu retournes tapoter les mêmes points. Puis tu testes que cela tient, etc...

Il fait aller relativement lentement et ne faire visualiser au client que ce qu'il tolère. Il doit respirer lentement et profondément pendant le tapotement (et contact F/O impérativement pendant toute la procédure), mais attention à l'hyperventilation.

Tu termines la procédure des tapotements lorsque la personne se trouve dans l'avion, l'avion en plein ciel et qu'elle se sent bien.

Puis tu fais une récession d'âge où tu refais les tapotements des même points (sans visualisation ni étapes cette fois, mais avec F/O bien sûr), générations, cadre du temps du futur, avant de revenir en temps présent. Et ca devrait être nettoyé nickel!

Et tu lui conseilles d'acheter un flacon de Rescue et de l'avoir dans sa poche pendant tout le voyage (et de s'en servir au besoin!).

J'ai aidé une dame d'ici avec cette procédure. Som mari est médecin, et chaque fois qu'ils doivent partir qq part, il part avec le valium dans la poche et à l'arrivée elle est complètement droguée

Cette fois-là, ils devaient partir voir leur fils qui faisait des études en Australie, et après la séance, ma cliente a fait son voyage en Australie impeccable. Elle a même pris les repas proposés dans l'avion, alors qu'auparavant elle ne pouvait même pas avaler une goutte d'eau!

Le mari lui demandait toutes les 5 minutes: "Ca va?, Mais tu es sûre que ca va?"

Voilà! Mais je suis désolée d'avoir t-été absente quand tu avais besoin moi!!!

Une petite précision: Ce qui sous-tend une peur, c'est un besoin non satisfait et par-dessous encore, tu as la peur de ne jamais voir ce besoin satisfait. Pour découvrir quoi, c'est verbalement, par simple question, pendant que le client fait un contact F/O bien sûr!

Donc, il y a 3 éléments:
        - De quoi as-tu peur? (Le client répond)
        - De quoi aurais-tu besoin pour ne plus avoir cette peur? (Le client répond)
        - De quoi aurais-tu peur si ce besoin n'était jamais satisfait?

En fait, c'est sur cette deuxième peur qu'on travaille.

Bisous ma "bombée du dessus"!!!

ps. Je viens en France en novembre/décembre pour animer "Principes de Santé" et "L'atelier de la Femme" et peut-être un troisième stage. Tu as tous les pré-requis nécessaires. Ca t'intéresserait-y-pas?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X