publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexique-boulimique ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexique-boulimique ???

Bonjour ! Voila je vous écris pq j'ai un petit pb, comme bcp d'adolescent(e)s... J'ai bientot 16 ans, et il y a 2 ans me trouvant trop grosse, j'ai fais un régime assez restrictif... J'ai perdu 10kg! J'étais contente, alors j'ai voulu continuer... mais la ca bougeait moins, et j'ai donc décidé de me faire vomir... Au bout de qq semaines j'ai arreté, me degoutant moi-même et essayant de me persuader que j'avais deja perdu assez et que ca suffisait maintenant... (de mon moral devenait de pire en pire et mes relations empâtissaient...) Et mes parents ont tous fait pour me sortir, car même sils ne me l'avaient pas dis ils l'avaient su (ma mere et moi en avons parlé y a qq temps...). Et au bout de 2 longs j'étais ou - guéri... Cette année je suis rentrée en 2nde, lycée et tout (pas mal de stress...) et ce que je fais depuis 6 mois, c soit manger comme 4 (s'en me faire vomir) ou ne pas manger du tout qd je m'appercois du desastre. Mais c'est l'horreur, soit je mange plus que mon frere et mon pere réunis (et pourtant !) soit je ne mange strictement rien !!! Et là depuis qq semaines je ne mange rien, et des que je mange une barres de choco je culpabilise et recommence a me faire vomir... Ca me fait peur, pq d'un coté je ne veux pas le faire, et de l'autre je n'arrive pas a m'empecher.. Et depuis que je fais ca, j'ai l'impression que je deviens folle... Et là j'ai l'impression de tomber dans la depression, je me renferme sur moi-même et pleure toutes les nuits... J'en peux plus, c'est pour ca que je vous parle, pour un conseil, pour me sortir de là. Même si les conseils ne suffiront pas... Mais rien que de me confier ca m'a fait un peu de bien... Pour moi une anorexique, est très maigre, et une boulimique, plutot ronde. Et moi je fais 60kg pour 1m65, cki né pas maigre mais pas énorme non plus... Et vu mon poids je me dis que d'un coté tt ce que je fais de pourra pas me faire de mal... au contraire... Voila, je vais vous laisser je suis désolée de ce msg long... Mais j'espere qd même avoir de vos nouvelles... Merci beaucoup. Aidez moi svp...

• Salut,

g pas le temps de t'écrire ce soir, mais moi je suis boulimique et avec d'autres filles ayant des troubles du comportement alimentaire on discute sur le forum santé dans la discution "aller mieux en 2003" et ca fait bcp de bien. viens donc y faire un tour!
    bisou
    mélie

Commentaire

• Salut,
      Salut !!

Oki merci !
      Je vais essayer de le trouver

Commentaire

• Salut !!
        As-tu trouvé ce post

dont te parle Mélie ?

Tu t'es très bien expliquée et je te comprends, étant passée par cette maladie. C'est comme une drogue dont on croit ne pas pouvoir se débarasser, et puis un jour pouffff elle disparait comme elle est venue. Enfin avec des soutiens quand-même...
        Tu m'as l'air bien sympa !
        Si tu veux, envoie-moi un courrier sur
        chamicale@hotmail.com
        Je t'aiderai dans la mesure du possible.
        Bisous.

Commentaire

• Question a chamicale: pfff!

Salut,

Bravo, tu t'en est sortie..

question:
          quel a ete les circonstances du Pffff ca a disparu ?
          As tu fait une therapie ou a tu arrete seule, par du bon sens? ..ou grace a l'Amour ?

merci de ta reponse

bisouuxxx

Commentaire

• Question a chamicale: pfff!
            Bonjour reconciliation

J'aime bien ton pseudo, se réconcilier avec soi-même, voilà la bonne clé qui a ouvert la porte de la guérison.
            je l'ai trouvé avec l'aide d'une homéopathe-acupunctrice qui a pris le temps de m'écouter, de me parler, de trouver le traitement adéquat.
            Il faut s'écouter : écouter son corps, écouter son coeur et l'ouvrir.
            Il faut se libérer des carcans : le carcan de l'éducation, le carcan des parents, le carcan des obligations.
            Il faut respirer, sortir de la cage qui étouffe.
            Oui, c'est une sorte d'amour mais l'amour de soi-même d'abord

Bizouxxx

Commentaire

• Anorexie-boulimie

Bonjour, j'ai lu ton mail, cela fait plus d'un ans que tu l'as envoyé. je voulais juste savoir comment ca s'est passé pour toi parceque je suis dans le meme cas que toi actuellement si on peut dire, et j'aimerai avoir de l'aide sans passer par les medecins ou par la famille. Je veux m'en sortir seule mais j'y arrive pas. Si tu pouvais me donner de tes nouvelles, voir comment tout se passe pour toi, l'evolution, je t'en serai reconnaissante. Merci bien. J'espere a une prochaine. Merci.

Commentaire

• Moi aussi...

Bon, tu es dans un stade de ta vie ou l"anorexie-boulimie" est assez commune (une etude aux USA, ou j'habite, a prouve que plus de 50% des etudiantes en sont affectees...) Je souffre de ce probleme depuis l'age de 14 ans et j'en ai 51 maintenant. Ma mere (83 ans), ma soeur (61 ans), mon frere (63 ans), ma belle-soeur (63 ans), une de mes nieces (33 ans) pratiquent ce que nous appelons le "systeme" (vomir) Nous sommes tous en tres bonne sante et... Il suffit de savoir doser. Pour ton info, les romains pratiquaient ce "sport" il y a des decennies ou plus. Le tout est de savoir "doser". Ce message n'est pas pour t'encourager, car je trouve ca absolument degoutant (et je me degoute tres regulierement) mais pour te deculpabiliser. Pour ma part, j'AIME manger... mais avec l'age, j'ai appris comment me restreindre (par exemple: je ne mange JAMAIS de sucreries - je ne mange JAMAIS au dela de mon envie) Fais attention car ce "sport" peut entrainer de graves deficiences. Mieux vaudrait t'en abstenir mais entre l'obesite et l'anorexie (la vraie, car j'ai vu, de mes yeux vu des gens se laisser mourir plutot que de manger...)il vaut mieux pratiquer le "systeme". Desolee si je choque des "bien-pensants", je ne cherche pas a encourager mais a partager mon experience.... Bien sur la meilleure solution est d'etre "normale" mais il y a des personnes qui n'ont pas le meme metabolisme que d'autres...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-052004-11

publicité

Chargement...
                X