publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale

Du jour au lendemain je me suis mise a boiter avec plus aucune sensibilité au niveau du mollet et sous la plante du pied coté petit orteil,suite a un electromyogramme et scanner lombaire on vient de me confirmer une hernie discale de 2cm sur 1 cm et qui me comprimerais la racine du nerf achillien ce qui justifirai ma boiterie.
    Dois je me faire opérer la est ma question?J'appréhende énormement la chirurgie du dos,je me suis pris un rendez vous chez un osteopathe je ne sais s'il pourrat me faire quelque chose.Je voudrais avoir des temoignages de personne qui se sont fait operer ou qui on conserver leur hernie car j'avais entendue dire qu'apres l'opération on continuait a souffrir.
    Merçi pour vos témoignages

• Attention

Bonjour Blue,

Tout d'abord j'ai moi même une hernie discale cervicale avec atteinte d'un nerf.
    J'avais déjà mis un post, je vais vous le remonter où il y a mon témoignage.
    Depuis quand avez-vous une hernie?
    Avez-vous fort mal?
    Quel traitement avez-vous?

Attention si vous avez une Hernie discale en principe pas d'ostéopathie car risque de paralysie!!
    Eventuellement de la kiné très douce avec étirations et massage.

Concernant l'intervention il n'y a pas d'urgence sauf si vous avez une paralysie, dans ce cas il ne faut pas traîner!
    Concernant les douleurs après l'intervention, il y a des personnes qui n'ont plus de douleurs rapidement mais si le nerf à souffert longtemps, les douleurs peuvent persister plusieurs mois après l'intervention, le temps que le nerf se régénère (1 mm/jour).

Si vous voulez en parler ou avoir des renseignements je vous laisse mon e-mail :
    bibim.42@wanadoo.be

On vient de publier un article sur la Hernie discale écrit par un Neurochirurgien.
    La revue s'appelle "Ma Santé", c'est une revue Belge.

Voilà c'est quelques renseignements, n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
    A bientôt, Bibim.

Commentaire

• Attention
      Post remonté

Bleue,
      j'ai retrouvé mon post: Hernie discale cervicale ou lombaire, je l'ai remonté!
      A .

Commentaire

• Attention
        Hernie discale

Bonjour Blue

J'ai eu une hernie discale lombaire en L4L5 et L5S1 en 1985 qui a été opérée. L'hernie est enlevée mais pas le disque car il n'était pas assez abîmé.
        Je n'ai surtout pas vu d'ostéopathe qui ne peut faire qu'empirer la situation, car il faut éviter de manipuler, même si ils disent qu'ils peuvent guérir.
        Cela a très bien été, sans pratiquement de soufffrance pendant 17 ans.
        Je n'ai que des très bons souvenirs de l'opération qui ne m'a pas fait souffrir.
        Malheureusement, une récidive est intervenue en Nov 2002 et depuis je suis en arrêt.
        Je vois le chirurgien qui va décider s'il y aura l'opération ou pas.
        j'en ai vu un autre qui ne souhaite pas m'opérer.
        Je veux avoir l'avis du chirurgien qui m'a opéré en 1985.
        Si tu veux en parler, n'hésite pas à m'écrire à jojo035@wanadoo.fr
        et nous nous soutiendrons mutuellement.
        Bonne soirée
        Bon courage
        Jojo

Commentaire

• Espoir
          Hernie discale

Bonjour,

C'est déjà bien le fait de moins souffir et que les infiltrations ou péridurales ont fait effet mais cela ne fait que retarder en principe l'opération.
          M^me opéré, cela revient ! la preuve en est pour moi !
          Maie n'aie aucune crainte des douleurs de l'opération !
          Les chirurgiens ne prennent pas le risque d'opérer s'ils considérent trop dangereux !
          On peut en parlker à mon e.mail si tu veux à : jojo035@wanadoo.fr
          A bientôt
          Jojo

Commentaire

• Hernie discale
            Péridurale

Bonjour koukli,

Les péridurale servent à diminuer l'inflammation, dans certains cas cela peut éviter une intervention!
            Chaque cas est particulier.
            J'ai une hernie discale cervicale, j'ai eu 3 Péridurale, pour moi ça a été un echec, pas d'amélioration, mais probablement faite un peu tard (plus d'1 an après le début).
            Il y a plus de chance que cela marche si c'est fait relativement vite après le début des symptômes.
            Quand j'ai été faire ma 3e péridurale, il y avait une personne qui en avait eu 2 et qui n'avait absolument plus mal, d'ailleurs elle n'a pas eu sa 3e.
            Moi, je traîne cela depuis 18 mois et y en marre, je vais probablement être opérer, je le saurai dans 15 jours.
            Si tu veux tu peux m'écrire ou bien il faut s'arranger pour en discuter sur le " dialogue" avec d'autres personnes qui ont le problème!

A bientôt peut-être et bon courage. Bibim

Commentaire

• Espoir

Salut!
              Je vien t'apporter un témoignage réconfortant.
              J'ai souffert d'une sciatique durant un an avant de devoir me faire opérer. mon pere ayant eu de graves pbs de dos, il pu me prodiguer ses conseils: la réussite de ton opération reside dans le choix de ton chirurgien.
              Beaucoup operent, peu le font bien. On les compte sur les doigts de la main en france, environ 2 ou 3 sur Paris.
              Je ne sais pas ou tu habites mais je peux t'indiquer celui qui m'a opéré, il est sur Paris. Ce n'est pas un maniaque du bistouri et si l'opération n'est pas nécessaire ni recomandée il te le dira.
              Ce chirurgien est avant tout un neurologue, d'ou la sécurité absolu que cela se passera sans dommage.
              J'ai été opérée il y 8 ans maintenant. Je n'ai plus jamais eu de sciatique ni de lombalgie. Je fais attention, mais je vis tout à fait normalement (sauf que j'ai du arrêter de courrir: trop de choc pour les colonnes vertébrales fragiles). Voila, si tu veux le nom du praticien, tu peux m'envoyer ton adresse e mail, je te le ferai parvenir.
              courage,
              Evaflor

Commentaire

• Enfin me revoila

Bonjour a toutes et merci pour vos temoignages, en fait ce nest pas un osteopathe avec qui jai pris un rdv mais un étiopathe dailleurs ils ont horreur quont les comparent.
                Koukli quand tu dis péridurale cest la même chose que des infiltratrions ?
                Moi le hic cest que mon médecin traitant ne e conseille pas du tout et du fait que je lui ai dit que pour linstant je ne voulais pas dopération on en est resté-la. Je pense que si je veux rencontrer un neurochir il me faut un courrier de mon médecin dautant que jhabite lYonne et cest clair je ne ferais pas ça ici si je me décide.
                Car pour moi lhernie elle-même localiser en L5S1 ne me fait pas souffrir du dos mais moblige à claudiquer et a la longue cest très gênant.
                La revue Ma santé était elle dispo en librairie.
                Et vous ou en etes vous en ce moment ?Bises A

Commentaire

• Enfin me revoila
                  Info pour bleue

Bonjour bleue,
                  La revue "Ma santé" (revue belge) dans lequel j'ai trouvé tout un article sur la Hernie discale est en vente dans les librairies en Belgique en tout cas, en France je n'en sais rien et c'est la revue du mois de Mai 2003.
                  Jusqu'à présent personne ne m'a dit si on la trouvait en France!
                  J'espère savoir pour moi fin de semaine prochaine si je me fais opérer ou non, je n'ai pas d'amélioration et je suis toujours dans le même état!
                  Si tu veux me contacter, mon e-mail doit se trouver dans un de mes message à ton sujet
                  A bientôt, bon courage.

Commentaire

• Merci bcp
                    Visite chez l'ethiopathe

passer après deux heures d'attente mais il faut savoir être patiente,pronostic pas très convainquant car une hernie non douloureuse est plus mauvaise qu'une qui fait souffrir il n'as pas maché c'est maux risque de paralysie de la jambe donc il essaye quelque scéance sinon non retour a la normale il faudrat penser à l'opération et s'il réussie a me supprimer cette boiterie il m'as dit que de toute manière j'aurais l'épeé d'amoclesse au dessus de la tête et qu'il ne faudrat pas que je perde ça de mon chemin.Je suis contente pour toi que la péridurale te soulage mais lui ne risque pas de la proposé car c'est de la medecine naturelle qu'il pratique par contre il m'as donner un traitement homéopathique a voir.A bientot

Commentaire

• Visite chez l'ethiopathe
                      Résultat de ma visite chez le neurochirurgien :mal:

Bonjour Bleue,
                      Je vous assure qu'il vaut mieux devoir attendre et être vue correctement.
                      Moi, ma consultation avec le neurochirurgien c'est très mal passée, expédiée en 5 min., pour m'entendre dire: pas d'intervention nécessaire, au revoir madame. Je lui demande quand même des explications, qu'es-ce que je fais pour la suite, qu'es-ce que je vais devenir, quelles autres solutions il a à me proposer, que vais-je faire pour mon boulot, là dessus il me répond que ce n'est plus son problème!!! Il a à peine regarder le scanner qu'il m'avait envoyée faire pour comparer, pour comparer quoi,je me le demande, il n'a rien comparé du tout, il n'a même jamais regarder les autres résultats d'examens(EMG), en fin de consultation il veux me renvoyer faire des péridurales que j'ai déjà fait, en plus c'est lui qui m'y avait envoyé, il ne s'en souvenait plus et comme il n'avait pas de dossier, il ne savait pas le voir, d'ailleurs moi je n'ai jamais vu de dossier!!. Et c'est d'autant plus inadmissible comme comportement que c'est un professeur! Heureusement que j'ai mon Médecin traitant, il m'envoie pour un 2e avis, qu'un avis comme celui n'est pas fiable! En attendant, je perd mon temps, je dois attendre à nouveau cette consultation et je ne suis toujours pas plus avancée, en attendant la douleur est toujours là!
                      A .

Commentaire

• Résultat de ma visite chez le neurochirurgien :mal:
                        La douleur

je suis sous lamaline myolastan, ça soulage un peu (pour moi, mieux que les infiltrations). On ne t'a rien prescrit pour calmer la douleur ?
                        J'ai du temps avant d'envisager une operation, il faut que je maigrisse d'abord, mais j'ai aussi un pb d'hernie discale.
                        Bon courage

Commentaire

• La douleur
                          Pour banzaï

Si j'ai un traitement pour la douleur mais je ne me vois pas prendre des médicaments à vie et de plus en plus fort!
                          Je suis sous Contramal, Mésulid, Befact forte et myolastan quand j'ai trop de contractures mais j'essaie de limiter un peu.
                          J'ai aussi du Zantac pour protéger mon estomac.
                          Je ne demande pas une intervention à tout prix, je voulais qu'on me trouve une solution.
                          Manifestement c'était trop demandé!.
                          Bon courage à toi aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                          X