publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain... et règles en retard...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain... et règles en retard...

Bonjour,

Je suis du genre hyper-prudente, et je ne croyais pas que moi, un jur, j'aurai besoin de prendre une pilule du lendemain... c'est pourtant ce qui est arrivé, pas plus tard que lundi! Je n'ai pas été particulièrement malade, contrairement à ce que je pensais, juste un peu mal au ventre... et mes règles qui devaient arriver hier ne sont toujours pas là. Bref, la panique commence à me gagner... est-ce qu'il est trop tôt pour s'inquiéter? On m'a aussi dit que Norvelo n'était pas efficace à 100%, car elle bloquait l'ovulation mais pas la nidification... je ne suis pas sûre de comprendre la différence...
    Merci de vos réponses éclairées...

• Trop tôt pour t'affoler

si tu as respécté les délais, tu peux quand même considérer que le Norlévo est efficace à 100%. Il faut s'inquiéter si tu as un retard de règles de plus de 5 jours.
    Le Norlevo agit en effet sur l'ovulation mais aussi sur l'implantation de l'oeuf (mais moins).
    L'ovulation c'est quand un ovule sort de ton ovaire, et la nidification (ou implantation) c'est un peu plus tard, quand l'ovule fécondé est arrivé dans l'utérus (après avoir cheminé dans les trompes) et qu'il se pose sur la muqueuse et s'y "accoche".

Commentaire

• Fais un test

c'est ncore ce qu'il y a de plus rassurant. C'est vrai que Norvelo n'est pas efficace à 100 %. Ceci dit, si ton accident date de lundi et que tu devais avoir tes règles hier, tu n'étais à priori pas trop dans une période à risque. Peut-être le stress occasionné explique-t-il ton "retard" (un jour, est-ce vraiment un retard ?). Mais le plus simple, pour te rassurer, me semble encore de faire un test de grossesse... tu seras fixée.

Bon courage à toi.

Roélita

Commentaire

• Fais un test
        Je crois que c'est ce que je vais faire...

...mais je préfère attendre quelques jours et faire une prise de sang.Il y a quelques années, j'avais acheté un test en pharma qui avait été positif! Alors que je n'étais aps enceinte, c'est juste qu'ils sont loin d'être fiables... je préfère stresser encore un peu (mais je peux t'assurer que je trouve ça désagréable...) mais avoir une réponse sûre...
        L'"accident" date en fait de dimanche matin... et Norvelo de lundi, soit une trentaine d'heures après.

Commentaire

• Trop tôt pour t'affoler
          Merci...

Pour cet éclairage sur la différence! Je vais brûler d'impatience encore quelques jours avant de faire un test... mais je ne suis aps franchement rassurée pour autant...

Commentaire

• Merci...
            Aatends au moins 12 jours

après le rapport à risque pour faire le test sinon, il risque d'être faussement négatif.

Commentaire

• Aatends au moins 12 jours
              Aie, aie...

J'ai aps fini de me faire des cheveux...

Commentaire

• Aie, aie...
                Tu auras tes règles

avant, ne t'inquiète pas!

Commentaire

• Tu auras tes règles
                  Mais elles ne sont tjs pas là...

... ce qui fait deux jours de retard...
                  l'inquiétude commence à me ronger sérieusement...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                  X