publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'aider à décoder les résultats de mon prélèvement vaginal?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut m'aider à décoder les résultats de mon prélèvement vaginal?

J'ai une ordonnance (10 jours d'ovules pommade) mais la secrétaire n'a pas su exactement me dire ce que signifie quoi. Voilà les résultats:

-épithéliates nombreuses
    -quelques leucocites
    -hématies absentes
    -levures absentes
    -tricomonas absentes
    -nombreux bacilles gram de type lactobacilles
    -colonies de bactobacillus sp
    -colonies de streptocoques du groupe D

sachant que ça fait un an que mon gynéco me répète que mes douleurs lors des rapports sont du au fait que je sois crispée, je m'inquiète un peu...
    D'avance merci.

• Je bosse dans un labo d'analyses médicales

et ton prélèvement vaginal est tout à fait normal.

les nombreux lactobacilles sont tout à fait normaux ( ça serait même inquiétant de ne pas en avoir)

tu ne dis pas si tu as beaucoup ou peu de streptocoques D car s'il y en a peu, ce n'est pas grave du tout; ça pourrait entrainer une infection s'il y en avait beaucoup mais s'il y aurait infection tu n'aurais pas si beaucoup de lactobacilles;
    Quand tu dis bactobalillus sp, je connais pas, je pense que tu voulais dire lactobacillus sp qui sont tout à fait normaux.

En résumé tout est normal; et à mon avis tes ovules ne serviront pas à grand chose puisqu'elles contiennent des lactobacilles et à mon avis t'en as assez!

Commentaire

• Je bosse dans un labo d'analyses médicales
      Merci de ta réponse

c'est étonnant qu'il m'ait prescrit des ovules si tout est normal... j'ai des douleurs lors de la pénétration depuis maintenant presque un an, du coup je sais plus trop quoi penser... je pense que je demanderai à la pharmacie pour voir à quoi servent exactement les ovules.
      merci encore!

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Ça fait 1 an

que tu as ces douleurs, tu as donc sûrement fait déja plusieurs analyses, ça te donne le même résultat à chaque fois?
        Certaines bactéries anaérobies ( non cultivables à l'air libre) peuvent souvent passer inaperçues par le labo mais elles sont assez rare.
        As-tu déja fait l'analyse: mycoplasme?
        chlamydiae?

As-tu l'impression d'avoir le vagin sec ou y a-t-il qqch de pas normal?

Commentaire

• Ça fait 1 an
          Ben

non c'est ma première analyse, mon gynéco me soutenait que mes douleurs venaient du fait que je suis trop crispée (forcément, aller chez le gynéco c'est pas ce qui détend le plus!). en fait j'ai l'impression d'avoir comme une zone douloureuse sur la face antérieure, ça me brûle lors de la pénétration, et le lubrifiant ne change pas grand chose...
          sinon pour les analyses que tu cites j'en sais vraiment rien! il m'a fait une ordonnance et basta...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X