publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : manque de kératine !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help : manque de kératine !

La kératine est une protéine qui permet d'avoir des ongles et cheveux sains et résistants. Ce n'est pas mon cas.

Avez-vous des remèdes ou conseils à me prodiguer ?

Merci d'avance.

• Un complément alimentaire

comme Oenobiol capillaire : nourrit, stimule, fortifie les cheveux et les ongles de l'intérieur. Apporte au bulbe capillaire et à la matrice de l'ongle les actifs nutritionnels indispensables à leur croissance : protéines de céréales riches en cystine, acide aminé soufré nécessaire à la synthèse d'une kératine de bonne qualité et 100% des apports quotidiens recommandés en vitamines du groupe B et en zinc.
    Tu peux aussi prendre de la levure de bière, riche en vitamines B qui fortifie les cheveux et ongles de l'intérieur , tu augmentera l'épaisseur et le nombre des cheveux.
    Bizoux.
    Cha.

Commentaire

• Un complément alimentaire
      Merci pour ta réponse !

Ma dermato m'a déjà prescrit un traitement à base de protéine de blé (Ecophane) ainsi qu'un vernis à ongles fortifiant (Gen-ongles).

Je pense m'en tenir à ce traitement pour l'instant mais peut-être que dans mon alimentation je devrais changer qqchose.
      Je suis végétarienne, peut-être que ma carence vient de là ; je l'ignore et n'ai pas pensé à le demander au médecin. Je sais que les haricots sont bons dans ce cas-là, mais je n'en sais pas plus.

Si qq'un pouvait m'aider...

Commentaire

• Merci pour ta réponse !
        Si tu es végétarienne

tu compléteras alors le manque de fer, essentiel à la bonne pousse des cheveux, par :
        des céréales, des légumes secs, des fruits. De plus, certaines substances comme la vitamine C stimulent labsorption alors que le thé, le café et certaines fibres alimentaires la gênent.
        Les vitamines B se retrouvent dans la levure de bière, les céréales complètes ou enrichies, le pain, certains légumes verts, les champignons, les pâtes...

Commentaire

• Si tu es végétarienne
          En somme...

... je vais continuer à manger comme d'habitude !

Merci.

Commentaire

• Personne...

... n'a eu le même problème que moi ??? Vraiment ???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X