publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraines : aidez moi

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraines : aidez moi



    bonjour,
    je souffre de migraines depuis plus de 10 ans (j'ai 25 ans). depuis deux ans je prends du zomig quand j'ai des crises. au debut j'ai trouvé cela miraculeux car pendant des années les medecins ne m'avaient rien donnés (les pourris j'ai souffert!). maintenant cela me fait de moins en moins effet et surtout j'ai de plus en plus de migraines. j'ai vu dans un autre post qu'il existait des traitements de fond. quelqu'un pourrait il me renseigner, dans quel cas donne t'on un traitement de fond, il a t'il des contre indications, etc.. ??
    en attendant que j'aille voir mon medecin.
    merci

  • Centre anti-douleurs



    si tu ne trouves pas de traitement avec ton medecin, tu peux aller consulter dans un centre anti-douleur, il y en a dans les hôpitaux de toutes les grandes villes.
    Le traitement de fond est théoriquement indiqué quand tu souffres de de 3 crises par mois. Les contre-indications sont propres à chaque type de traitement différent, ce serait trop long de les exposer icic, il faut voir ça avec ton medecin.

    Commentaire


    • Centre anti-douleurs
      Merci



      merci pour les infos. je crois qu'il y a des urgences specialisées dans les migraines dans un hopital de paris. je vais me reseigner. en effet je souffre de plus de 3 crises par mois (largement). merci encore.

      Commentaire


      • Il faut...



        que tu ailles ds un centre anti douleur, on peut te proposer un traitement de fond type Avlovardyl ou Isoptine....je suis exactement ds ton cas, j'ai même du faire un sevrage de Zomig car arrivée jusqu'à une boite de 6 par semaine, enfin pour ma part rien de miraculeux pour l'instant...bon courage

        Commentaire


        • Centre anti douleur



          egalement .
          ils ont essaye le zomig mais pour moi ça ne fait aucun effet ( c'etait ponctuellement et non en traitement de fond ).
          les centres antidouleurs sont souvent rattavhe a un hopital ( ici sur nice il est rattache a un chu ) .
          il faut t'y adresser des maintenant car il faut 3 a 4 mois pour avoir un rendez vous .

          Pour ma part le traitement qui me fait effet est migpriv au debut puis aspirine a 1000 mg .
          sinon ponstyl quand c'est une migriane catameniale.

          voila

          Bisous,
          Laurence

          Commentaire


          • Merci
            Bonjour



            personnellement j'ai souffert une fois seulement de migraine à un point que j'ai compris ce que vous endurez, vous les migraineux. Mon chef de l'époque était un migraineux de longue date, (31 ans), de famille migraineuse. Il en souffrait de crises dures 2 à 3 fois par semaine, et lereste des crises plus légères. Il avait tout essayé, avec effets secondaires variés. Bref, je lui ai conseillé plusieurs fois l'acuponcture, c'est très puissant. Il n' m'a pas écoutée pendant plusieurs mois, je dirais un an au moins. Un jour, en désespoir de cause, il m'a demandé le numéro de mon acupontrice, qui est aussi médecin homéopathe. au moins l'acup n'a aucun effet secondaire, au pire ça détent ou ça ne fait rien du tout. Mais c'est sérieux. Il y est allé 3 fois à un mois d'intervalle entre chaque séance. Un jour je l'ai vu arriver avec un grand sourire me remerciant parce qu'il n'avait quasiment plus rien, que des petits maux de têtes bénins, mais il revivait.
            Les maux de têts violents, la migraine, sont liés à 'l'être', avoir le courage d'être soi, sans avoir peur d'être rejetée. Se sentir digne d'être aimée... ces maux ont des causes psy plus souvent qu'on ne le pense. Ca n'empêche pas de se faire soigner, mais les médoc ne soignent souvent que la conséquence et pas la cause.
            Essaye donc les thérapies alternatives tout en traitant ta douleur.
            Bon courage
            Hanuman

            Commentaire


            • Bonjour
              Merci



              merci hanuman pour ces renseignements. j'ai bien aimé ton interventions sur un post traitant des maladies de peau. je suis soignée parallelement par un psy et en effet les causes psy sont bel et bien là.
              merci du conseil.

              Commentaire


              • Merci
                Au fait???



                pourquoi ce pseudo "arythmique"? Souffres-tu d'arythmie? J'ai une amie, une de mes plus chères amies, qui souffant de migraine en n'en plus pouvoir était allée voir un médecin qui lui avait donné je ne sais plus quel médoc... qui lui a donné des problèmes cardiaques et qui lui a fait découvrir qu'elle souffre d'arythmie. C'était juste une question...
                Hanuman

                Commentaire


                • Au fait???
                  Non



                  je suis juste arythmique dans ma tete....

                  Commentaire


                  • Homéopathe



                    Je suis sous traitement de fond avec mon homéopathe et je n'ai plus qu'une migraine par mois au lieu d'une par semaine avant, et c'est un grand soulagment car elles étaient terribles...

                    et j'ai souffert pendant bien 8 ans avant de voir du mieux car les médecons, bonjour ! je ne suis pas contre eux car je pense bien que pour certaines choses on a besoin d'eux mais franchement, ça m'a tellement dégoûté que j'ai suivi une formaation de naturopathe et aider au maximum les gens ...

                    J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui t'aidera.

                    Bon courage

                    Laure

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-05

                    publicité

                    Chargement...
                    X