publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dyslexie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dyslexie

vous en parliez tous a leur.

je suis infirmiere jeune diplomé depuis 6 mois.
    J'ai eu du mal pendant mes études.

Mon problème c'est que ma mère m'a fait apprendre par coeur certains mots de la vie courante, donc je ne lit pas vraiment . J'ai un dico dans la tête et je cherche ce qui corespond a peu près en consonne et en nombre de lettre.

le hic c'est en faisant des études : arrive de nouveau mots donc plus de temps pour lire et écrire. Plus je me suis retrouvée confronté a des difficulté d'organisation dans mes mouvements de soins.

J'ai été très déçu par l'horthophoniste je voulait gagner en rapidité...
    J'ai 25 ans je me dis que je dois fournir plus d'effort que les autres ca ne changera pas grand chose maintenant...

sev

• Petites questions ?

Quel âge avais tu et en quelle classe étais tu lors du dépistage de ta dyslexie ? Pendant combien d'années as tu fais de la rééducation ?

Commentaire

• Petites questions ?
      Reponse

ma maitresse s'en ai occupé en CP.
      Puis j'ai eu des dictée jusqu'à 18 ans.
      A 24 ans j'ai vu l'ortho pendant 10 scéances...

Voila

j'ai cru vraiment perdre mon temps

Commentaire

• Rassure-toi

La kinésiologie peut t'aider à éliminer la dyslexie et à améliorer ta vie à n'importe quel âge. A ma connaissance, c'est la seule méthode qui peut agir directement sur la coopération entre les hémisphères cérébraux et les blocages qui existent entre le cerveau, les yeux, les mains etc.

Tout se fait par exercices très simples qui ne sont pas stressants et ne te donnent absolument pas l'impression d'avoir à forcer et faire plus que les autres.

De plus, la méthode est holistique, c'est à dire qu'elle ne se limite pas à une partie de toi-même, mais te voit dans ton ensemble et agit à la fois sur le physique, le mental, l'émotionnel et l'énergétique. Comme tout est lié, c'est vraiment un plus.

De nombreuses études ont été faites aux Etats-Unis sur la kinésiologie dans les cas de dyslexie dans les écoles, toujours avec un haut pourcentage de réussite. En Australie, il y a même eu une thèse de doctorat sur la méthode ONE BRAIN, montrant l'efficacité de la méthode.

Ne désespère pas. Peu importe le passé, peu importe ton âge. Il y a toujours espoir.

Amicalement
        Kit

Commentaire

• Es-tu sûre
          Facile

je m'y suis habituée comme pourais le faire un aveugle.

Une fois au lieu de lire Mairie sur un panneau j'ai lu un truc bizarre je ne sais plus quoi en tout cas j'ai ri.
          Mais je lis assez vite quand même ,je roule aussi vite que les autres et lis les panneaux.

bien sur j'ai acheté des livres sur une méthode pour unifier les deux hemisphères du cerveaux... il fallait commancer par marchercher à 4 pattes . J'ai cru que j'allais pardre mon temps.

Commentaire

• Reponse
            10 séances ?????????????

Ce n'est pas avec 10 séances qu'on peut améliorer les choses ! Faire des dictées ne sert à rien !
            Je ne comprends pas trop tu parles de dépistage en CP et tu as fait tes séances à 24 ans ??????????
            Eclaire moi svp

Commentaire

• Reponse
              10 séances ?????????????

Ce n'est pas avec 10 séances qu'on peut améliorer les choses ! Faire des dictées ne sert à rien !
              Je ne comprends pas trop tu parles de dépistage en CP et tu as fait tes séances à 24 ans ??????????
              Eclaire moi svp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
              X