publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp :shy:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp :shy:

slt .je suis etudiant.age 23 ans,mon medecin m'a dis que je souffre d'une depression nerveuse,au debut j'etais d'accord avec lui.mais maintenant je pense a autre chose.je ne sais pas exactement ce que j'ai devant tous ces symptomes.ça fait 3 ans la situation s'agrave de jour en jour.j'ai suivé un traitement pendant 1 an.j'ai pris des antidepresseurs(anafranil 75).mais je constate que se sont que des calmants de certains sympyome,et pour ces derniers ya beaucoup:le premier c'est l'insomnie (je ne dors pas et quand la ville dort moi je veille,des reves incroyables,couchemards,reveil avec des sueur froides des fois),la fatigue(je reste toute la journée allongé sur mon lit,je ne peux pas faire un moindre jeste,meme les activités sportives me genent),perte d'apetit,nausées,des fois vomissement,constipation(chron ique,et pas de degestion),secheresse de la bouche;soife(je reveil au milieu de la nuit pour boire),sueur froide pendant la nuit,difficulté de concentrer de suivre les etudes,je mange que des fruit,changement de la lebidou perte de desir,trou de memoire,degagement de chaleur(surtout apres une activitée sportive).c'est quoi tous ces symptomes?aidez moi svp.merci d'avance

• Bah...

Bah ce sont des symptômes de dépression...
    Après, la question c'est si ça va mieux avec le traitement ou pas. Un des problèmes avec cet état c'est que ça te ferait beaucoup de bien de faire du sport mais tu n'y arrives pas.
    Si ton traitement ne fait pas effet, parles-en à ton médecin pour qu'il te conseille un autre traitement.

Mais franchement, ce que tu décris c'est une dépression. Sache que la plupart de tes symptômes peuvent découler du manque de sommeil ou de la dépression (concentration, fatigue). Si ton traitement réduit tes insomnies, à la longue il devraient réduire aussi les autres symptômes. Tu pourras alors essayer de te mettre au sport (qui a pour ainsi dire le même effet qu'un anti-dépresseur) et remettre de l'ordre dans ton alimentation, le reste devrait suivre.

Bon courage!

Commentaire

• Bonjour,

vous êtes dépressif, le mieux serait de chercher de l'aide auprès d'un psychologue ou un psychiatre pour être bien soigné (il n'y a pas de honte à franchir la porte mm si ca fait bizarre au début) mais au moins vous serez bien aidé.
      par contre je vous conseillerais le yoga, la relaxation ou la sophrologie pour vous aider. Ne restez pas ainsi mal soigner.
      cordialment

Commentaire

• Pente dangereuse

Je ne suis pas médecin donc après avis médical quand on tourne en rond, il faut prendre les choses en main. On peut très bien être très prudent c'est à dire faire confiance en la médecine quand il y a MALADIE, mais quand ça n'avance pas, il est urgent de trouver des à côtés en parralèle.
        Se forcer à vivre : sortir pour s'aérer, les poumons et la tête. Tout doucement au début, avec l'aide d'un ou d'une amie, pas longtemps MAIS OBLIGATOIRE TOUS LES JOURS. Essayer tous les trucs pour aider à restaurer un rythme normal, repas à autre fixes, légers mais inévitables. Pas de télé tard le soir remplacer par lecture et tentative d'endormissement régulière, on essaie même si on n'y arrive pas. Relaxation dans le lit pour trouver le sommeil. Tout ce qui est écran (ordinateur, jeu vidéo, télé à éviter même supprimer le soir dès 18 heures au plus tard.)
        Rire au moins 1/2 heure par jour, louer des films comiques (si possible en début ou en milieu d'après midi)
        Tout cela parait idiot, bien non j'ai failli toute jeune être enfermée car je ne me sortais pas d'un état identique. Si mon tout aussi jeune mari à l'époque n'avait pas signé une décharge à l'hôpital et ne m'avait pas emmené chez naturopathe, homéopathe, etc.... j'étais tellement droguée par les calmants que je ne m'en serais certainement pas sortie. Je ne suis pourtant pas dépressive de nature, mais parfois fatigue physique et morale cumulées plus les ennuis divers et le corps un peu mal mené par une vie pas très réglée, et rien ne va plus.
        Courage, il en faut mais la VOLONTE de s'en sortir avec une discipline forte et si il n'y a pas maladie diagnostiquée C'EST GAGNE dan quelques temps tout reviendra doucement dans l'ordre.
        Cordialement

Commentaire

• Bonsoir

Bonsoir,

Je viens de lire ton message, c'est pas trés positif tout ca !

Je ne suis pas médecin moi non plus, ca va peut etre te décevoir, mais j'aide mon entourage (proche et moins proche) à se Sentir Bien, à trouver un trés bon Equilibre Intérieure, à étre tout simplement Heureux, grace à des séances de discussions, de relaxation, de massages et autres techniques trés éfficaces ( je n'utilise jamais de médicaments).

J'aimerais savoir:

Depuis combien de temps as-tu ces symptomes?
          Suite a quelle événement?
          Sont-ils la depuis toujours ( peu probable)?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-10

publicité

Chargement...
          X