publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse de sédimentation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitesse de sédimentation

ma question s'adresse à un médecin. Auriez-vous l'amabilité de me préciser , pourquoi un médecin recherche "la vitesse de sédimentation" lors d'une prise de sang ; cela sert à déterminer quoi donc ? merci de votre aide.

• Interessant

moi aussi je suis curieuse de savoir car à chacune de mes prises de sang, tout est normal sauf ça. merci.

Commentaire

• J'attends votre aide

merci

Commentaire

• Vous devriez ...

... poser votre question sur le post de Taouat "Questions pour un médecin". Elle aura plus de chance d'être vue par les 2 médecins qui répondent sur le forum.

Commentaire

• Vs

elle montre s'il y a une inflammation dans le sang. Ca peut être dû à toutes sortes de choses, mais on ne peut pas l'interpréter en dehors du contxte clinique (des signes dont se plaint le patient).
          En effet, on le demande quasi-systématiquement, c'est un peu une "formule": NFS, VS, plaquettes!

Commentaire

• Merci à

Kiterapie et à Caro de m'avoir répondu.

Commentaire

• La vitesse de sédimentation

est liée aux modifications des albumines du plasma et varie, très peu, après les repas, au cours de périodes prémenstruelles, dans la seconde moitié de la grossesse. Ell eaugmente sensiblement avec l'âge, à partir de 50 ans, elle est diminuée chez le nourrisson.
              Elevée, elle indique l'existence d'une maladie organique mais n'est spécifique d'aucune d'elles. Elle est très augmentée au cours de toutes les manifestations infectieuses, (à noter si elle augmente lors d'arthrites, elle est normale dans les arthroses).
              Les chiffres "normaux" sont :
              1ère heure : pour les hommes, 7 pour les femmes,
              2ème heure : 9 pour H, 12 pour F
              24 heures : 55 pour H, 60 pour F
              en tenant compte que c'est toujours variable d'une personne à une autre...

Commentaire

• La vitesse de sédimentation
                En fait chamicale

la vitesse de sédimentation globulaire dont je voulais connaitre l'analyse concerne un jeune homme de 19 ans : après 1 heure : 10 mm et Protéine C réactive 11 mg/l. Donc pas de problème d'arthrose déjà. Je n'ai pas compris la première ligne de votre message, le chiffre 7 correspond à 1 homme ou 1 femme ?merci par avance de votre réponse. il ne va voir le médecin que vendredi 9 mai ; c'est long.

Commentaire

• En fait chamicale
                  Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

excuse moi : il y a un trou !
                  je remets pour les Hommes :
                  1ère heure : 3
                  après 2 heures : 9
                  après 24 heures : 55
                  et je me suis mal expliquée (en plus) : en cas d'arthrose : la VS n'augmente pas (donc ce n'est pas possible de diagnostiquer l'arthrose avec la VS); alors qu'en cas d'arthrite : la VS est plus élevée...
                  C'est bon comme ça ?

Commentaire

• Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
                    Oui c'est bon comme ça

dommage que vous ne m'ayez pas donné votre avis sur les chiffres que je vous ai indiqués ; ça vous parait sérieux ? cette analyse a été demandée suite à un taux élevé de la tsh 5,450.

Commentaire

• Oui c'est bon comme ça
                      Il est surveillé

pour quels symptômes ce jeune-homme ? ganglions thyroÏdiens ?
                      Ces résultats ne sont pas alarmants du tout !
                      La tsh, entre 5 et 10 veut dire que le retentissement sur l' organisme est peu important. Et la VS n'étant pas très élevée veut dire petite inflammation... donc...

Commentaire

• Il est surveillé
                        Bonjour chamicale

Je viens juste de voir votre réponse. Non ce jeune homme vient juste de découvrir qu'il avait sans doute un problème de thyroide. C'est suite à des problèmes de tete incessants, et surtout une grande fatigue qui l'a amené à consulter et là le problème de la thyroide s'est posé. C'est pour cela que la VS et la protéine C réactive a été demandé. Je n'arrete pas de penser à de vilaine chose (cancer).

Commentaire

• J'ai oublié de vous dire

que ce jeune homme avait 8 de tension vendredi dernier chez le médecin (je ne sais pas si son appareil marche bien) mais ça aussi s'est inquiétant, non ?

Commentaire

• Une réponse svp

merci

Commentaire

• Chamicale svp

pouvez-vous répondre à mes interrogations ?

Commentaire

• Chamicale svp
                                Je vois bien

que tu insistes, mais je n'ai pas plus d'infos que celles que je t'ai données...
                                Je ne crois pas que ce soit bien grave, mais je ne suis pas médecin, juste secrétaire médicale, désolée...
                                As-tu mis un message dans le post des médecins ? ("Questions à un médecin ")
                                Courage, ça va aller, je te bise... je suis vraiment désolée !

Commentaire

• Je vois bien
                                  D'accord

merci chamicale, je vais attendre vendredi 9 mai, ce jour finira bien par arriver. Bonne fin d'après-midi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                                  X