publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool presentation jojo

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alcool presentation jojo

Bonjour

Suite à une demande de présentation, je respecte le choix de chacun et vais donc me présenter.

Je suis Joseph 47 ans Veuf J'ai connu l'alcoolisme durant 16 ans et je suis abstinent total depuis 12 ans.
    Si je fais ceci, c'est parce que je sais par expérience, que certaines personnes refusent d'aller dans des associations.
    Donc il vaut mieux avoir un dialogue avec une personne compétente pour l'avoir vécu que de rester à souffrir et se détruire.
    Depuis 2 mois que j'ai commencé à faire ces débats, j'ai bon nombre de personnes qui ont pris des décisions soit d'aller voir un médecin, ou se diriger vers un centre d'alcoologie, soit uniquement par notre dialogue, de devenir abstinent.
    Croyez moi que c'est un sujet très tabou, même; si on peut entendre dire que l'on en parle plus facilement.
    Je dialogue avec le malade mais aussi l'entourage qui est souvent très démuni et très assoiffé de réponses par rapport aux interrogations.
    J'ai été responsable d'une association durant 10 ans et j'ai laissé suite à la maladie de mon épouse il ya 2 ans et 1/2 et son décès en octobre 2002.
    Je suis en arrêt de travail pour hernie discale depuis 5 mois et je me rends utile à travers cette fonction.
    Je suis même intervenu la semaine dernière sur une radio locale de ma Région Bretagne avec un médecin alcoologue.
    Si je prends l'initiative d'informer les persones, ce n'est pas par hasard car j'ai suivi une formation au sein de mon association.
    J'espère que ma réponse vous aura satisfaite et je reste à votre entière disposition pour tous renseignements et aide.
    Vous pouvez me donner vos impressions par rapport à cette réponse.
    Merci

Bonne journée
    Amitiés
    Joseph

• Salut joseph

je voulais juste te saluer et te féliciter pour ce que tu fais
    bisous
    taouat

Commentaire

• Salut joseph
      Merci beaucoup

Bonsoir,

Cela met toujours du baume au coeur de savoir que des personnes apprécient le bénévolat et l'aide aux personnes souffrant de cette terrible maladie qu'est l'alcoolisme.
      Je serai heureux que nous fassions connaissance si tu acceptes.
      Je te laisse mon e.mail perso : jojo035@wanadoo.fr

Bisous et à très bientôt

Jojo

Commentaire

• Merci beaucoup
        Bravo

Bravo jojo , pour ton aide.......

Commentaire

• Bravo
          Merci

Bonsoir llolo2601

Merci beaucoup de me lire ! Cela encourage toujours !
          Si tu veux m'écrire à mon e.mail n'hésite pas, ce sera toujours avec plaisir de se connaître !
          jojo035@wanadoo.fr
          A très bientôt
          Amitiés
          Jojo

Commentaire

• Félicitations joseph

Ce que tu proposes est très utile. J'espère que, par ton intervention sur ce forum, tu auras l'occasion d'aider des personnes qui en ont besoin.

Amitiés
            Kit

Commentaire

• Merci, merci, et remerci...

c'est vraiment sympa de voir que des personnes peuvent s'entraider sur le net. figure toi jojo que je suis concerné par le pb car j'ai un père alcolique et je ne sais plus quoi faire (lui gueuler pour lui faire comprendre ou bien me rnager de son côté pour l'aider à s'en sortir...
              merci si tu peux répondre sinon merci quand même de proposer ton aide

Commentaire

• Génial

Bonjour Jojo,
                Je trouve génial ce que tu fais, je vois aussi que des personnes font appel à toi et je ne rend compte qu'il y a pas mal de personnes qui ont un problème avec l'alcool, que cela peut toucher n'importe qui!
                Du fait que tu l'as vécu toi même tu sais aussi de quoi tu parles et tu peux ainsi mieux conseiller les gens!
                Encore FELICITATIONS pour ce que tu fais.
                A bientôt, Bibim

Commentaire

• Bonjour

si tu te rappelles je suis Marie et nous avons échangé quelques mots par mail, je voulais juste te souhaiter un bon dimanche, amicalement , marie

Commentaire

• Pour marienoella

Marienoella, je t'ai retrouvé le post et je te le remonte!

Bon courage!
                    Bibim

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-08

publicité

Chargement...
                    X