publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos poux.......je n y arrive plus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos poux.......je n y arrive plus

Ma fille de 13 ans traine des poux depuis plisieurs mois, j ai tout essayé, lotions champoings et autres...elle a les cheveux tres epais et refuse de les couper, avez vous un remede miracle,elle non plus n en peux plus, elle en pleure ts les jours merci Mylene

• Traitement de fond

Coucou
    Il faut lui mettre un truc genre prioderm (vendu en pharmacie) a laisser agir toute la nuit. Le lendemain apres un shampoing il faut lui enlever un maximum de lentes et recommencer huit jours après au cas ou des lentes t'ont échappé et ont éclot entre temps. Il faut aussi traiter TOUTE la famille, laver les draps et les taies à au moins 60 et prévenir l'école de façon a ce qu'ils alertent les autres parents..
    Bon courage!

Commentaire

• Utilises un peigne à poux

tu peux en acheter en pharmacie. C'est une peigne avec de courtes dents, sérrées et un peu rugueuses. Il faut l'utiliser après un traitement ou shampoing, coiffer dans tous les sens (tête en avant, en arrière, mèche par mèche)surtout dans la nuque, et derrière les oreilles (endroit priviligié des poux!).
      Le traitement "para poux" en flacon présurisé est assez éfficace mais un peu irritant pour le cuir chevelu (bien respecter l'espacement des traitements)
      Attention à la piscine (les poux nagent très bien!)bonnet obligatoire.
      Attention aussi aux peluches et autres doudous (il faut aussi les laver à haute température), aux canapés, moquette.. Il paraît qu'il existe des produits à vaporiser sur les objets qui ne se lavent pas.
      Patience et bon courage
      Sandy

Commentaire

• Traitement de fond
        Truc de grand mère

essaie le vinaigre d'alcool chaud! tu tamponne avec un coton bien imbibé..puis tu couvres bien hermétiquement avec si possible du papier film plus un foulard, les plus gros vont y passer! et les lentes vont se decoler...
        tu laisse 2 heures...ensuite tu fais un shampoing anti poux...et et un ddémélant! tu passes le peignze avec le délmélant, peigne fin
        puis tu rinces....tu recommences deux jours plus tard...au pire ta fille aura les cheveux brillants!!

Commentaire

• Ticanis

Une de mes amies avait le même problème avec sa fille. A la pharmacie on lui avait dit de lui passer du Ticanis ( bombe pour les chiens anti puces et tiques ), je l'ai moi même testé sur ma fille qui avait les cheveux longs et aucun problème en s'il y en a dans sa classe tu peux lui en mettre en prévision. Cela a un petit parfum pas désagréable et c'est facile d'emploi ,il suffit de lui en passer dans les cheveux pas besoin de laver ou de les rincer.

Commentaire

• As tu reussis a ten debarasser ?

ma fille en a pour la 3em fois en 6mois

comme si javais besoin de ca
            je vais finir par tout laisser tomber moi

Commentaire

• Pince à sourcils

Ma fille a attrapé des poux il y a deux semaines. Elle en avait beaucoup. Et bien, tous les soirs pendant près de 2 heures, j'enlève les lentes qui collent sur ses cheveux parce que les peignes fins n'arrivent à rien ses cheveux sont trop fins! Nous avons fait trois traitements ( le meilleur au Québec est R&C). Après avoir parlé à des mamans de ma classe (j'enseigne aux 6-7ans)qui ont eu le problème, il semble vraiment que la pince à sourcils soit la seule solution.

Bonne chance

Commentaire

• Huile de pépins de pamplemousse

Il y a un post sur ce forum à ce sujet.

ça fonctionne très bien contre les poux (et contre une foule d'autres choses aussi !)

nath

Commentaire

• Un conseil!

Ma soeur attrapé souvent des poux en revenant à la maternelle, en s'est ruiné avec des produits que ne sont pas efficace.
                  depuis qu'on lui a mis une recette de grand_mère, tous est partie, et elle ont a plus eu
                  voilà, tu prends du vinaigre dans récipient ou autre et il faut trouver de la lavande, puis il faut tromper la lavande dedans et plus le temps passe plus cette recette est très efficace.
                  lui mettre ça pendant plusieurs nuits.
                  je te garantie que c'est très efficace.
                  Bon courage

Commentaire

• Produit de véto!

bonjour,

non ça n'est pas une blague; j'ai un copain véto qui m'a fait acheter du "frontline" en spray (à la pharmacie) pour les chiots. Ca marche instantanément. Les poux restent visibles sur le cheveu, mais ils sont morts. Il n'y a aucun danger pour le cuir chevelu. Il faut vaporiser et ne laver les cheveux qu'après 3 jours. Je n'y croyais pas, mais lui-même l'a fait sur les longs cheveux de sa fille de 6 ans. Je l'ai fait à mon tour le jour venu. c'est sans risque et 100% efficace.

Commentaire

• Produit de véto!
                      1 question concernant ton produit

ma fille a 2 ans et demi es que je peux lui en mettre je n'arrive pas a me débarasser de ses horreurs.

Merci pour ta réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
                      X