publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération cloison nasale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération cloison nasale

je dois me faire opérer a la fin du moi pour corriger la déviation de ma cloison nasale, est ce que quelqu'un a subit cette opération et peut témoigner? merci

• Y'a personne

pour m'aider

Commentaire

• Up

au cas ou...

Commentaire

• Oui, moi

j'ai subit cette intervention il y a 3 ans environ.
        Je suis restée à l'hôpital 4 jours je crois. Ca s'est plutôt bien passé. Mais j'ai fait une crise d'asthme en me réveillant, pas terrible sinon, ça va, ça fait bizarre parce que tu auras des mèches dans le nez du coup, dès que tu fermes la bouche, t'es en apnée c'est une question d'habitude. Mais on t'enlève ça avant de sortir de l'hôpital, alors, ça va.
        Ensuite, ben, perso, j'ai dû retourner à l'hôpital quelques jours après ma sortie pour qu'on m'enlève encore des trucs qui me restaient dans le nez et puis voilà...

Si tu as des questions, n'hésite pas

Valie

Commentaire

• Oui, moi
          Merci pour ta réponse

je vais subir l'opération le mercredi 28 et je sors du centre chirurgicale le samedi... là je dois y aller lundi pour tout les papiers et prendre rdv avec l'anésthésiste. est ce que tu as été arreté aprés et combien de temps? et as tu eu des ématomes (je sais pas comment l'écrire désolée pour les fautes...) merci pour tes réponses... c'est toujours stressant de subir une opération...

Commentaire

• Up

UP

Commentaire

• Merci pour ta réponse
              Si je me souviens bien

j'ai dû être arrêtée quelque chose comme 10 jours à partir de ma sortie de l'hôpital.
              Je n'ai pas eu d'ématomes (pareil, orthographe ? ) mais les tout premiers jours, j'avais le nez un peu enflé, mais comme les premiers jours tu auras sans doute un petit pansement sur le nez, ça ne se voit pas trop. Bon, tu ne seras pas au top de ta beauté, hein mais je ne me souviens pas d'avoir été un monstre non plus
              C'était ma première opérations alors, tu sais, moi aussi j'ai stressé
              Mais en fait, ça va très vite : opérée le lendemain matin d emon entrée à l'hôpital et ensuite, ben, le reste de ton séjour là bas, t'es dans le gaz à cause de l'anesthésie générale alors, le temps, tu ne le vois pas passer
              Sinon, je ne me souviens pas avoir eu mal après, sauf mal à la tête le lendemain de l'opération, mais très supportable.
              Bref, ne t'inquiète pas (je saius, facile à dire) c'est pour la bonne cause et puis, ça n'a rien de traumatisant ni pendant ni après !

Bises

Valie

Commentaire

• J'ai été opérée

y'a 13 ans. Ca c'était très bien passé. Je ne travaillais pas, donc je peux pas dire pour les arrêts maladies. Par contre, je me souviens que j'ai eu le nez comme une patate (excuse l'expression) pendant une bonne semaine. Je suis passée par toutes les couleurs. Mais l'opération a super réussi et je n'ai jamais plus eu le nez bouché. Bien pour les rhûmes, moins bien pour l'allergie !
                Voilà j'espère t'avoir aidée.
                Bon 8 mai

nanou2013

Commentaire

• Operation de la cloison nasale

Salut miss, je viens de voir ton message à propos de la déviation de ta cloison nasale et je voulais savoir comment s'était passée ton opération : ça va?
                  Moi aussi j'ai une grosse déviation de la cloison et je réfléchis sérieusement à me faire opérer, mais biensûr j'appréhende l'opération, alors peut être peux-tu me conseiller?!
                  Merci de me répondre

Commentaire

• Operation de la cloison nasale
                    Salut

et bien écouté ça s'est trés trés bien passé j'étais trés angoissé et en fait ça été... je suis entré a la clinique le mardi soir, le mercredi a 9h00 ils sont venues me chercher dans la chambre et je suis remonté dans ma chambre ver 12/13h je me souvient plus exactement, niveau douleur aucune a part la perf qui me faisait mal... ils te mettent des meches et c'est bêtes a dire mais je ne savait pas ce que c'était, en fait c'est comme un tampon beaucoup plus long et épais.., bon les méches le temps que tu les as c'est pas du tout agréable... tu respire que par la bouche donc autant te dire qu'il faut mettre ton lit en position presque assise, tu perd complétement le gout des aliments et plus d'odorat(pendant que tu as les mêches) c'est plus genant qu'autre chose mais je peux t'assurer qu'on a pas mal une seule fois et la je ne regrette rien je respire nettement mieux je n'ai plus mal a la gorge le matin... si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Commentaire

• Salut
                      Opération

c'est encore nad
                      je voulais savoir si tu t'étais faite opérée par un chirurgien esthétique ou par un chirurgien orl?
                      Crois tu que je pourrai profiter de l'opération pour me faire enlever 1 petite bosse sur le nez, sans que ça passe en chirurgie esthétique?
                      La sécu t'a pris en charge la totalité de l'opération ?
                      Et si ce n'est pas indiscré quel âge as tu car il paraît que pour que ce soit efficace il faut se faire opérer entre 20 et 40 ans, moi j'ai 22 ans;
                      bisous

Commentaire

• Opération
                        Re

Alors moi c'est mon orl, mais ils font aussi de la chirurgie esthétique. oui je pense que tu peux demander, tu n'as qu'a dire que c'est a cause de la déviation que tu as cette bosse, parles en avec celui qui va t'opérer, tu verras bien ce qu'il te diras... moi j'en avais pas besoin c'était vraiment qu'en interne qu'il y'avait du boulot... ALors moi ça s'est passé en 2 étapes : la sécu mutuelle m'on payé intégralement l'hospitalisation et la clinique m'a offert la chambre individuelle car ma mutuelle ne prenait pas tout en charge...
                        Et ensuite j'ai payé 228 euros a mon orl pour l'opération, la sécu vient de me rembourser 120 euros et le reste normalement c'est la mutuelle, mais demande a ton orl qui va t'opérer le cout de l'opération et renseigne toi auprés de la sécu combien il te rembourseron et si tu as une mutuelle tu peux leur demander... n'hésite pas si tu as une autre question... moi j'étais bien contente de trouver des personnes qui m'ont répondut...

Commentaire

• Re: Opération cloison nasale

Opération de la déviation de la cloison nasale

Bonjour,

J'ai souvent le nez congestionné c'est pour cela que mon ORL me conseille cette opération. J'apprends qu'il faut garder des mèches pendant 24h00 par vos témoignages(je n'ai pas vraiment le temps de parler à mon ORL car les consultations sont toujours de 10mn pas plus). Je n'arrive pas à respirer par la bouche j'essaie de me boucher le nez pour voir mais je respire moins bien et cela me provoque des angoisses. Je pense que je vais prendre un avis médical. Peut-être après l'opération on respire mieux par la bouche qu'avant?? Merci pour vos témoignages. Je n'ai pas de sinusites ni migraine c'est que mon nez est toujours congestionné. J'ai de l'anémie et peut-être que la déviation de la cloison nasale pourrait engendrer cela?

Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Re: Opération cloison nasale

Opération de la déviation de la cloison nasale
                            Déviation nasale

Bonjour à toi !
                            J'ai fais cette opération vendredi dernier dû à une déviation nasale et une légère bosse sur le nez. Tout s'est bien passé, je n'ai pas eu recours à des mèches heureusement ! Car oui, le retirement des mèches est douloureux à ce qu'on m'a dit. J'ai des attelles en silicone dans chaque narine un plâtre. Je ne respire que par la bouche ce qui est assez gênant pour dormir. D'ailleurs, pour ce qui est du sommeil, je dors légèrement la tête en avant (deux oreillers sont suffisants) pour éviter des hématomes. On m'enlève le bandage mardi prochain donc jusqu'à là repos et repos ! Je te conseilles vivement de le faire, ça te changera de ton problème au quotidien

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X