publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pieds : talons qui se fendillent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pieds : talons qui se fendillent

J'ai la peau des talons qui se fendillent et sur le talon droit, des crevasses apparaissent et ça fait mal à chaque pas... Existe-t-il une crême efficace pour ce genre de problème ?
    Merci pour votre aide.
    Valérie

• C'est un manque de vitamine d

Il faudrait manger du beurre, prendre des gélules (on ne sent pas le goût) d'huile de foie de morue, des capsules d'Eltéans
    ( huiles de saumon, bourrache, soja-carotte, riches en Acides Gras Essentiels).
    Tous ces compléments alimentaires sont nécessaires pour maintenir une bonne activité cellulaire, ils ont un effet protecteur de l'épiderme.
    Sinon, localement tu peux mettre de la crème AVIBON.
    Bonne journée

Commentaire

• Question pieds...

Quand je commence à avoir la peau des talons qui sèche, j'y mets une bonne couche de crème Mixa mains avant de dormir, j'enfile des chausettes de sport par dessus (pas très agréable en été, mais il faut ce qu'il faut) et ça passe assez rapidement. Ceci dit, en cas de crevasses, c'est peut-être contre-indiqué...

Commentaire

• Essaie

la crême NEUTROGENA spécial pieds
        Bonne Journée

Commentaire

• Essaie

Akileine crême régénératrice pour pieds secs. Tous les podologue la recommandent et ça marche super.
          Tu as les pieds très secs, il faut donc mettre cette crême tous les jours matin et au coucher. La question des chaussettes n'est pas bête pour "attaquer". Mets pas mal de crême et masse jusqu'à pénétration. En quelques jours ta peau devrait déjà être moins sèche.

Commentaire

• En plus

je me "râpe" les pieds à chaque sortie de douche-bain, car j'ai remarqué que quand j'ai trop de "corne" sous les pieds, j'ai à tous les coups des crevasses!
            falala

Commentaire

• Neutrogena

Bonsoir Valie,
              Ca fait plusieurs années que je l'utilise et c'est vraiment efficace : neutrogena - crème pieds très secs et abimés ! matin et soir après la douche, sur les talons, pieds bien essuyés.
              En principe ça devrait bien te soulager. Il faut en mettre régulièrement jusqu'à ce que tes talons redevienne bien lisses et doux.
              J'espère que tu seras vite soulagée car j'ai connu ça et je sais que ça fait très mal.
              Bonne soirée,
              jos

Commentaire

• C'est un manque de vitamine d
                Erreur, désolée

excuse-moi : c'est un manque de vitamine A...

Commentaire

• Tu peux aussi essayer

le massage des talons avec un mélange d'huile d'amande douce et quelques gouttes d'essence de lavande. C'est très efficace.
                  Bisous
                  Jo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                  X