publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infiltration ou pas pour hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infiltration ou pas pour hernie discale

bonjour

Je voudrais votre avis : je traine depuis janvier une sciatique.

Après scanner et IRM, il s'avère que c'est une hernie discale (toute petite) qui appuie sur la racine du nerf sciatique. L'opération n'est pas vraiment envisageable. Le nom savant est discopathie.

Je vous passe les détails de la souffrance que j'éprouve. J'ai pris anti-inflammatoire (aucun effet) et cortisone (dès l'arrêt du traitement, re-douleurs à se taper la tête contre les murs). Je peux pas rester assise alors que bien-sûr je travail dans les bureaux.

On me propose l'infiltration. J'arrête pas t'entendre qu'il ne vaut mieux jamais commencer, au risque d'y être contraint à vie.

Qui en a déjà fait et quel en a été le résultat ?

Sinon, auriez-vous un bon ostéopathe à me proposer dans le 95, si bien-sûr vous avez été soigné pour la même chose que moi et qui s'en ai sorti.

Je vous remercie beaucoup.

carole

• À mon avis....

tu ne devrais pas faire d'infiltration qui vont supprimer la douleur mais pas la cause. Par contre tu peux aller voir un très bon ostéopathe qui dégagera ton nerf sciatique, ou pratiquer des massages notamment les massages à la ventouse qui font beaucoup de bien dans ces cas là.

Commentaire

• À mon avis....
      As-tu le même problème que moi ?

Tu t'es fait soigné pour la même chose ?

Je ne sais vraiment plus quoi penser mais merci de ta réponse

Commentaire

• As-tu le même problème que moi ?
        Non pas moi....

mais je connais pas mal de gens autour moi qui ont ou ont eu ce problème, ceux qui ont été opérés ont parfois eu des récidives. C'est même assez fréquent. Ceux qui ont essayé de résoudre le problème par l'ostéopathie oules massages ont eu un soulagement très durable. J'ai personnellement massé une jeune fille qui malgré mon avis s'était fait opérer et qui a eu une récidive moins d'un an après. Je l'ai massée avec la technique du TUINA (massage énergétique chinois) je ne l'ai vue que trois fois et depuis apparemment elle va bien. Maintenant c'est à toi de voir. Les infiltrations, mon mari en a eu pour une tendinite du coude. Cela ne lui a rien fait. Le jour où il m'a fait confiance on en trouvé une solution. Il n'a plus de tendinite du coude depuis plus de trois ans....

Commentaire

• Non pas moi....
          Merci

pour ces renseignements.

carole

Commentaire

• Hernie discale

Bonjour Carole,
            J'ai une hernie discale cervicale avec névralgie cervico-brachiale, j'attire votre attention pas d'ostéopathie en cas d'hernie discale, c'est une contre-indication, il y a des risques d'aggraver votre sciatique et même des risques de paralysie, enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut.
            Les infiltrations, j'en ai eu 3, chez moi ça n'a pas marché, mais cela a été fait un peu tard, les meilleurs indications c'est quand les fait relativement tôt après le début de la sciatique. Quand j'allais les faire, il y avait une personne qui en avait eu 2 et n'avait plus mal, donc ça fonctionne chez certaines personnes.
            De toute façon on ne peut pas en faire plus de trois.
            Je peux comprendre ce que vous endurer!
            C'est pas facile à vivre!
            Bon courage, A , Bibim

Commentaire

• Alors là!

Je suis bien placée pour te répondre!!

j'ai tout a coup ete bloquée du dos en décembre...apres scanner etc ,on a décelé que je souffrais d'une hernie discale et que "portais" une hernie a gauche et une a droite...

Celle de droite s'est réveillée...résultat je prenais des anti inflammatoires et j'ai eu une série de treize piquures à faire...aucun résultat..

Le médecin m'a donc prescrit trois injections épidurales...il voulait me mettre trois mois au repos;j'ai refusé!

j'ai donc ete faire la première péri...la cata!

je ne sais pas si c un coup de malchance mais l'anesthésiste a tourné l'aiguille pendant l'injection car il s'était rendu compte qu'il injectait le produit du mauvais coté (il me l'a dit pendant la pikure)

je sors de la salle en ayant très très mal...ca me semble logique...mais pas pour longtemps...

la femme qui etait passée avant moi reviens en pleine forme!!!je lui demande si elle n'a pas mal elle me dit que non!!

moi je suis ressortie en ayant plus mal que quand je suis arrivée...impossible de rentrer dans la voiture sans hurler et impossible de me baisser ou de baisser la tete...je n'ai pas dormi pendant quatre jours...

j'ai sonné au urgence...parcqu'en plus j'etais ecarlate du visage( reaction au produit) et j'ai parlé a l'anesthesiste qui m'a avoué avoir probablement touché un nerf en tournant l'aiguille!!!

il a bien fallu un mois pour que ca passe...quand au nuit je ne l'ai aie passé sans problèmes que 6 semaines après...encore actuellement j'ai du mal pour me retourner dans mon lit...

bref le risque existe...resultat des courses ,je suis choquée et n'ai pas été refaire deux autres péri...j'ai repris le travail contre l'avis du médecin et je ne referai jamais un péridurale de ma vie...

au jour d'aujourd'hui j'apprend a reconnaitre les signes d'une crise et je ralenti donc la cadence...j'ai aussi changé de boulot...

mon ancien boulot me faisait faire beaucoup de visites a domicile en voiture...tandis que maintenant ce n'est plus le cas...je pense qu'il faut vivre avec et etre vigilent lorsque tu ressens une petite douleur...

moi j'avais mal depuis longtemps ..j'ai ignoré ces douleurs et ca s'est finalement declenché en hernie discale!!

Par contre je refuse de ma laisser bouffer par cette hernie...je n'ai que 26 ans e-t j'ai ete absente 1 mois de mon ancien boulot alors que je venais d'etre engagee et que c'etait mon premier emploi!!!

j'aurais pu foutre en l'air mon debut de carriere!!je ne veux pas que ca se reproduise surtout que maintenant j'ai un cdi!!

alors voila ...l'osteopathe est très déconseillé...quant au péri...ca soulage (sauf quand tu n'as pas de bol) mais il faut en refaire souvent...et c pas très agréable!

voila bise

Commentaire

• Alors là!

Je suis bien placée pour te répondre!!

j'ai tout a coup ete bloquée du dos en décembre...apres scanner etc ,on a décelé que je souffrais d'une hernie discale et que "portais" une hernie a gauche et une a droite...

Celle de droite s'est réveillée...résultat je prenais des anti inflammatoires et j'ai eu une série de treize piquures à faire...aucun résultat..

Le médecin m'a donc prescrit trois injections épidurales...il voulait me mettre trois mois au repos;j'ai refusé!

j'ai donc ete faire la première péri...la cata!

je ne sais pas si c un coup de malchance mais l'anesthésiste a tourné l'aiguille pendant l'injection car il s'était rendu compte qu'il injectait le produit du mauvais coté (il me l'a dit pendant la pikure)

je sors de la salle en ayant très très mal...ca me semble logique...mais pas pour longtemps...

la femme qui etait passée avant moi reviens en pleine forme!!!je lui demande si elle n'a pas mal elle me dit que non!!

moi je suis ressortie en ayant plus mal que quand je suis arrivée...impossible de rentrer dans la voiture sans hurler et impossible de me baisser ou de baisser la tete...je n'ai pas dormi pendant quatre jours...

j'ai sonné au urgence...parcqu'en plus j'etais ecarlate du visage( reaction au produit) et j'ai parlé a l'anesthesiste qui m'a avoué avoir probablement touché un nerf en tournant l'aiguille!!!

il a bien fallu un mois pour que ca passe...quand au nuit je ne l'ai aie passé sans problèmes que 6 semaines après...encore actuellement j'ai du mal pour me retourner dans mon lit...

bref le risque existe...resultat des courses ,je suis choquée et n'ai pas été refaire deux autres péri...j'ai repris le travail contre l'avis du médecin et je ne referai jamais un péridurale de ma vie...

au jour d'aujourd'hui j'apprend a reconnaitre les signes d'une crise et je ralenti donc la cadence...j'ai aussi changé de boulot...

mon ancien boulot me faisait faire beaucoup de visites a domicile en voiture...tandis que maintenant ce n'est plus le cas...je pense qu'il faut vivre avec et etre vigilent lorsque tu ressens une petite douleur...

moi j'avais mal depuis longtemps ..j'ai ignoré ces douleurs et ca s'est finalement declenché en hernie discale!!

Par contre je refuse de ma laisser bouffer par cette hernie...je n'ai que 26 ans e-t j'ai ete absente 1 mois de mon ancien boulot alors que je venais d'etre engagee et que c'etait mon premier emploi!!!

j'aurais pu foutre en l'air mon debut de carriere!!je ne veux pas que ca se reproduise surtout que maintenant j'ai un cdi!!

alors voila ...l'osteopathe est très déconseillé...quant au péri...ca soulage (sauf quand tu n'as pas de bol) mais il faut en refaire souvent...et c pas très agréable!

voila bise

Commentaire

• Re: Infiltration ou pas pour hernie discale

Infiltration

[s:p/2s]
                  Bonjour,

Je viens de croiser ton message on m'a découvert après IRM suite à des douleurs juste invivable une hernie aux cervicales et une autre qui peut être va arriver. J'ai souffer l'enfer aucune position et les douleur changer d'endroit du dos au bras etc... la cortisone m'a bien soulager mais je n'en voulais plus et j'ai une infiltration qui se passe très bien et pas douloureuse. Elle m'a fait du bien 7 mois et malheureusement les douleurs sont revenues il y a quelques temps donc 2ème infiltration. Donc j'arrête et j'envisage l'opération. On ne devient pas accro aux infiltrations c'est complétement faux. Ma voisine la sienne l'a aidé et elle l'a faite il y a 3 ans ! Bon courage [s:p/zos]

Commentaire

• Re: Infiltration ou pas pour hernie discale

Oui à l'infiltration

j'en ai eu une en novembre 2013. Il m'a fallu quelques semaines pour vraiment en ressentir le plein effet mais à ce jour je suis vraiment soulagée.
                    Il y a infiltration et infiltration ! Une simple pratiquée au cabinet et une plus performante pratiquée en ambulatoire à l'hôpital et sous guidance radiologique : le médecin infiltre au plus près de la zone douloureuse. Il y a la possibilité de demander une sédation de morphine afin d'être 'pompette' et ne rien sentir. Dans ce cas il faudra rester quelques heures à l'hôpital.

Il est très important de reprendre des séances de kiné quelques semaines plus tard. Renseigne-toi afin de savoir si vers chez toi il y a un kiné pratiquant la technique de Mézières car cela apporte un vrai soulagement car il ne s'agit pas que de simples massages mais de postures et d'étirements et ainsi retrouver une statique qui libère le nerf sciatique. Les séances sont assez difficiles mais il faut y aller progressivement car cela vaut vraiment la peine.

Je revis depuis l'infiltration et les séances de Mézières alors que j'ai bouffé des médocs pendant des mois

Contact en MP si tu veux plus de renseignements sur cette méthode de kiné

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052014-08

publicité

Chargement...
                    X