publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception autre que la pilule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception autre que la pilule?

J'ai rencontré beaucoup de problèmes avec la pilule et je n'en trouve pas qui me convienne. cependant de quel autre moyen disposons-nous pour ne pas tomber enceinte. Je ne peux pas mettre de stérilet je n'ai pas eu d'enfants encore. Et les autres modes contraceptifs me paraissent très contraignants et ne laissent aucune place à l'envie soudaine?

Qu'en pensez-vous?
    Avez vous des conseils ou des témoignages à me laisser?
    Merci d'avance

• Bonjour hoyat

Moi aussi je me suis posee la meme question il y a 1 an 1/2.
    Je voulais arreter la pilule car toutes ces hormones c'est pas tres naturel, ca me mettais parfois de mauvaise humeur, augmentait mon appetit (donc prise de poids dans mon cas)... et puis j'ai eut un peu peur de la prendre trop longtps et que ca me gene lorsque je deciderai d'avoir un enfant.

Donc je me suis renseignee et j'ai opter pour Persona. C'est un petit boitier qui analyse les taux de LH et je-sais-plus-trop-quoi dans tes urines et qui va te permettre de savoir si tu peux faire un calin ou non.
    Tu achetes des tests pipis en pharmacie (une boite de 8 par mois qui est a moins de 100FRF).

Il y a un site internet dessus mais en anglais, je vais essayer de le retrouver.

Tu as donc des jours verts ou tu peux donc faire ce qu'il te plait et des jours rouges ou tu risquerai d'etre enceinte (certaines femmes l'utilisent dailleurs comme moyen de "conception").

Voili voilou.

Bizz a toi.

Celtia

Commentaire

• Bonjour hoyat
      Merci

Ce que tu me dis est très intéressant et je vais surement me tourner vers ta solution. Comme toi je ne peux plus supporter la pilule. Trop d'effets secondaires et je pense que ces hormones ne doivent pas faire que du bien à notre corps. En plus il vaut mieux arrêter plusieurs mois avant d'essayer d'avoir un enfant car pour beaucoup de personnes ça devient difficile(heureusement pas impossible mais il faut de la patience).

Merci Merci

Commentaire

• Bsr

moi aussi je peux pas prendre de pilulle a cause de la tension trop forte..
        mon gyné m'a donc parlé de l'implan que je porte dps 1 an.
        Pas de douleur pdt la pause, pas de cicatrice et durable durant 3 ans...
        en j'ai mes regles qui ne viennent plus tres svt et donc pr les calins c l'ideal..
        son cout est de 1000F (environ 150Euros) remboursable je crois a 65% mais pr 3 ans c pas tres cher finallement..
        voila! gros bisous!
        ps! j'en avais tres peur avt de le pauser mais a present je le conseille svt et en plus on peut aussi l'enlever avt les 3 ans si on desire un bout de chou!

Commentaire

• Deux questions?

une question à celtia: A quelle fréquence environ le test est-il sur le rouge(et donc sur le vert)?

une question à Gwendo06: L'implant libère des hormones je suppose? Qu'est-ce que c'est exactement? Comment le pause-t-on? Peux-tu me donner des détails?

Merci d'avance à toutes les deux!!!

Commentaire

• Bonjour hoyat
            Mirena

je ne connaissais pas ce systeme (personna)
            j ai pris la pilule pendant 7 ans , j ai 3 enfants ,je suis a mon 2 eme stérilet (le nouveau "mirena" qui libere une hormone ,que pensez vous de ce stérilet ?Je pense me le faire retirer a cause de cette hormone,ce stérilet n a que 4 ans ou 5 d ancieneté , et je ne suis pas sure que ce soit suffisant.

Commentaire

• Deux questions?
              Re

oui l'implan diffuse des hormones comme lorsque tu prends ta pillule cad ce dont tu as besoin pr etre non féconde!
              le pause ds l'avant bras de ton choix avec une creme a étaler (anesthésiant) et apres 15 min ton gyné t'introduira l'implan.. tu n'as mm pas le tps de dire "ouf" que c deja fini environ 10secondes mais pas de douleur ni apres!je te conseille de te renseigner chez ton gyné ou medecin pr plus d'info ou alors sur des sites avec des moteurs de recherche..
              parce que concernant les hormones je sais plus trop ce que c mais pr moi c pas le plus important.. c de ne pas avoir d'autre enfant pr l'instant...
              voila je t'embrasse!

Commentaire

• Témoignages sur le stérilet ?

bonjour,

je suis très intéressée par votre discut car je suis sous pilulle mais les hormones c'ets bof , en plus ça doit faire à peu près 10 ans que je la prends.

la seule autre solution que je vois c'est le stérilet mais cela me fait peur : la pause (douloureuse ?), les infections et l' efficacité ?

merci d'avance de vos témoignages

TN

Commentaire

• Mirena
                  J'ai aussi le mirena

depuis novembre 2002, mais je vais le faire retirer dans 10 jours, car j'ai pris énormément de poids, et il ne se passe pas un jour sans que j'ai mal à la tête, j'espère que le retrait sera moins douloureux que la pose.

Je vais reprendre ma bonne vieille diane 35, car depuis que je ne la prends plus, j'ai une vilaine peau et beaucoup d'acné.

Val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                  X