publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'est déjà fait opérée de la machoire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'est déjà fait opérée de la machoire ?

J'ai la machoire du bas trop avancée (prognathe classe III). On m'a parlé d'une opération de la machoire.
    J'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont subi une opération de ce type (douleurs, problèmes de respiration, arrêt maladie, récupération, résultats...).
    Merci à tous et à toutes pour vos réponses

• Pas opérée mais même genre de problème (enfin, l'inverse)

J'ai des problèmes de machoire depuis 8 mois (ménisque s'est déplacé - je me suis retrouvée la machoire calée en position fermée pendant 3 jours) et il y a notamment une cause: j'ai la machoire du bas trop reculée (l'inverse de toi). Les médecins qui me suivent veulent m'opérer. Et je me pose les mêmes questions que toi !

Commentaire

• Pas suivie mais je pense la mm chose

J'ai un espece de decrochement depuis plusieurs années et je me demande qui consulter????

Commentaire

• Pas opérée mais même genre de problème (enfin, l'inverse)
        Up

up

Commentaire

• Moi

il y a trois ans, le 10 juillet 2000.
          Je "souffrais" d'une béance de 2 cm entre la machoire du haut et du bas. Les risques à long terme, c'était le déchaussement des dents, sans compter que je ne pouvais pas mordre, donc je mangeais mal, donc digérais mal...
          J'ai du voir tous les orthodontistes de Marseille à ce sujet depuis l'âge de 12 ans. La seule solution: l'opération.
          Mais fallait attendre d'avoir fini de grandir. Bref à l'age de 23 ans je me lance. 1 an d'orthodontie avant opération, 2 ans après. Pas facile à cet age là de porter des bagues, mais franchement c'était pas vraiment le plus important pour moi.

Il m'a fallu une auto transfusion, ça c'est très fatiguant. 3 poches de sang à prélever moins d'1 mois avant l'opération. 1 par semaine.

Puis l'opération. La mienne a duré 5 heures. Et encore ils n'ont touché qu'à la machoire du bas, et, jugeant du résultat, n'ont pas eu besoin de toucher à celle du haut, alors que c'était prévu au départ.

La douleur? Je vais pas te mentir, c'est excessivement douloureux. Surtout qu'apres l'operation faut rester minimum 3 semaines la machoire attachée avec un fil de fer. Donc pour avaler des medocs, ou se nourrir, c'est pas simple. Mais faisable. Heureusement que j'étais entourée, par mes parents en l'occurence. Car ils préparaient mes repas, mixaient tout, filtraient tout pour qu'aucun morceau ne reste coincé dans le fil de fer, et on me nourissait à la paille, ou à l'aide d'une grosse seringue dans la bouche.

Apres ca, j'ai mis deux mois à reprendre un semblant de dessus.
          Mais j'ai mis véritablement 6 mois à me sentir en forme.
          Je l'ai fait entre la fin de mes études et le début de mon boulot. Je pense qu'il faut pouvoir s'arreter 2 mois MINIMUM.
          De plus au bout de deux mois, ton visage aura repris une forme normale, car ces opérations font énormement gonflé le visage. Un vrai film d'horreur.

Puis il y a le fait qu'après on ne se reconnait plus dans une glace. J'ai mis 6 mois à ne plus être surprise de mon reflet. L'opération m'a rendu un visage bcp plus harmonieux. Par contre, s'il fallait le refaire, je me ferais suivre par un psy, 2 ou 3 séances afin de gérer la redécouverte de soi.

Le résultat aujourd'hui: je ne regrette rien. Ni la douleur, ni la fatigue, rien. Ce serait à refaire, je recommencerais aussi sec.
          Mais si je te dis tout ça, c'est que moi, personne ne m'avais dit tout ça, j'ai donc pas pu m'y préparer. C'est important de se préparer à ne plus avoir la meme tete, à souffrir pour mieux se sentir apres.
          Aujourd'hui, je mache normalement, je peux mordre
          Seul petit point negatif de l'aventure: depuis, je ronfle!!
          Ca a meme changé ma façon de respirer, de me positionner , de me tenir.

Ce n'est pas juste un petit changement de machoire, c'est un changement global!

Voilà, c'est un peu long mais c'est un sacré tournant dans ma vie, je ne pouvais pas le résummer en deux lignes.

Si tu veux en parler, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, je crois pouvoir y répondre.

Bon courage

Cécile alias minouchkaa
          minouchkaa@aufeminin.com

Commentaire

• Mâchoire

Je n'ai pas eu le problème personnellement, mais j'ai une nièce qui s'est fait opéré il y a bien 12 ou 13 ans. Comme toi, la mâchoire inférieure était trop avancée.
            Je ne me souviens pas si elle a souffert, et tout et tout, mais si tu veux je pourrai le lui demander.
            En tout cas, après l'opération, elle était toute changée, et beaucoup plus jolie.
            Marcelle

Commentaire

• Moi
              Hop

...

Commentaire

• Hop
                Merci minouchka

Merci pour ton témoignage minoucka...
                j'envisage cette opération mais ca me parait très lourd (j'ai entendu parler d'un mois d'arrêt toi tu me parles de 2 mois...)
                c'est quand même pâs une opération anodine...
                J'ai entendu dans ce type d'opération de problèmes de sensibilité temporaire ou définitive de la langue ou du menton suite à une atteinte du nerf...
                Est-ce qu ça été ton cas ?

Commentaire

• Merci minouchka
                  Cela peut effectivement arriver

mais cela n'a pas été mon cas. J'ai perdu la sensibilité de mon menton et de ma levre inferieure pendant 3 mois, mais c'est revenu au fur et à mesure.

Maintenant tout va bien.

C'est effectivement une opération très très lourde. Ce serait à refaire, je la referais. Je ne regrette rien, parce que ma vie a totalement changé, et en beaucoup mieux.

Pour l'arret, moi je n'en avais pas car j'étais en vacances (étudiante) mais si je dis 2 mois, c'est que moi j'ai mis deux mois à reprendre une vie normale... Au bout d'1 mois, j'étais encore très enflée, et on venait tout juste de m'enlever les fils métalliques qui m'attachaient la machoire. Je n'ouvrait pas encore les dents. J'ai pu remacher qu'au bout de 2 mois.

Voilà, bon courage.

Commentaire

• Opération...

J'ai également subi une opération de la mâchoir il y a 8 ans (j'avais donc... 16 ans!!) car j'avais une "béance" entre les 2 mâchoires : je ne pouvais pas mordre, je digérais donc pas bien, etc...

Et bien, écoute, au contraire des réponses que j'ai pu lire, je n'ai absolument pas souffert physiquement : g eu des bagues pdt 2 ans avt l'opération, l'opération à durée 4h, je suis restée bloquée avec des files de fer pdt environ 3 semaines, je devais manger des "boites" de 50cl de lait avec tt ce qu'il faut dedans (je devais boire à la paille, ms j'aime pas le lait, alors, c'était BOF...) et le résultat : j'en suis très contente! Ca a changé mon visage.

Le seul "hic" que j'ai eu, c le lendemain de l'opération ou le sang qui avait coulé dans les conduit respiratoire s'est coagulé, et donc, je ne pouvais plus respirer.. Ms j'ai tt de suite été soignée!

Voilà, alors, si c nécessaire de te faire opérer, réfléchi bien, ms je pense que c une bonne chose, car la mâchoire, peut ensuite entrainer d'autres conséquences (pb de digestion, d'estomac, etc...)

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-09

publicité

Chargement...
                    X