publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question : son d'avoine et germes d'avoine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question : son d'avoine et germes d'avoine

Grace à votre forum j'ai découvert le son d'avoine contre la constipation. Et ça commence à me changer la vie, merci!!! J'ai plus ou moins arrêté les laxatifs irritants : avant jusqu'à 2 fois par jour, avant de commencer tous les deux jours, en ce moment quand j'en peux plus seulement soit tous les 7/10 jours, là ça fait depuis 2 semaines!!!! Je précise que j'ai commencé le son depuis environ 1 mois. J'ai comme l'impression que ça marche mieux qu'au début, j'imagine qu'il y a un temps d'adaptation.

Seulement, je suis en train de me demander qqch : le son que j'achète vient de Naturalia (Marque Pural) et c'est écrit : son d'avoine avec GERMES. Est ce moins efficace??? La dose prescrite est de 3 * 20g par jour et entre parenthèses '2 CS', je me demande si c'est 3 * 2CS, dans ce cas là c'est beaucoup plus que ce que vous préconisez, càd 2CS par jour. J'en prends 2* 2CS et je me demande quel est la bonne prescription...

Merci d'avance pr vos réponses

• Up

hop

Commentaire

• Coucou dklily!!!

Il faut prendre environ 40 g par jour de son d'avoine.

Puisqu'il y a des germes dans le mélange que tu as acheté, il faudrait peut-être augmenter légèrement la dose pour compenser en effet, et que tu aies la quantité nécessaire de son.

Toutefois: le corps sait très bien ce dont il a besoin, indépendemment des dosages recommandés sur les boîtes. Si ce que tu prends marche pour toi, reste à ce dosage et continue d'observer les progrès. Il sera toujours temps d'augmenter la dose si l'efficacité diminue plus tard.

Avantage en sus: le son d'avoine est extra comme absorbeur de mauvais cholestérol. En 8 semaines, le taux de mauvais cholestérol tombe à moins de 50%. Double emploi!

Amitiés
      Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
      X