publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pincement d'un nerf dans le bras (névralgie)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pincement d'un nerf dans le bras (névralgie)

enfin, plus exactement le nerf est coincé dans le haut du dos, derrière l'épaule ou l'homoplate, et la douleur descend le long du bras, jusqu'aux doigts, et a certains moments j'ai l'impression que mes doigts s'endorment, et ça fait très mal.....

J'y mets une crème anti-inflamatoire qui refroidit la zone, de façon a calmer la douleur, mais peu de temps après la douleur revient.....

ça existe une sorte de sciatique dans le bras?????

vous avez une idée de quelque chose qui puisse calmer la douleur????

J'imagine que je devrais aller voir mon généraliste pour qu'il me prescrive des séances de kiné......

ça vous est dejà arrivé une chose comme ça???

merci

• Bonjour blablabla4

Pas une sciatique dans le bras car le nerf sciatique ne se trouve que dans la jambe, mais le même phenomène peut très bien se produire dans le bras.

Et si tu allais voir un ostéopathe au lieu d'un kiné? C'est peut-être encore plus efficace.

Commentaire

• Pourquoi un ostéo!

Ces douleurs sont des "névralgies cervico brachiales" Elles sont dues à un nerf qui se coince le long de sont trajet.
      Un nerf, c'est comme un tuyau d'arrosage: Si tu le "coude" à un endroit, les info ne passent plus bien en aval (un nerf part toujours de la colonne vertébrale, ou plutôt de la moelle épinière qui se situe à l'interieur). Le irritation du nerf qui te provoque ces douleurs peut être situé à plusieurs endroits! En effet le nerf passe à travers les muscles, qui, s'ils sont contracturés, provoque une nevralgie... Ou peut être que le nerf est coincé entre 2 vertèbres...

Je te conseille plutôt de voir ton généraliste qui décidera peut être de t'envoyer chez le Kiné (demande lui alors une bonne adresse). Il y en a de très bon! et en ils sont remboursés par la sécu contrairement aux Ostéo (Ils existe autant de mauvais Ostéos, que de mauvais Kinés!).

Enfin, c'est à toi de voir!
      Bon courage, et soigne toi bien..

Commentaire

• Pourquoi un ostéo!
        Pourquoi un kiné?

Si c'est le remboursement qui prime, peut-être, sinon?

L'ostéopathie est beaucoup plus douce.

Commentaire

• Bonjour blablabla

Un ostéopathe me semble tout indiqué pour toi : il te donnera des soins basés sur des techniques de manipulations ; ces techniques se concentrent sur l'intégralité de la structure corporelle (Os, muscles, articulations et fonctions environnantes). Lostéopathie est une médecine complémentaire naturelle ; elle s'intéresse non seulement aux symptômes physiques, mais aussi au style de vie, aux habitudes et l'état général du patient.
          Un kiné est aussi très bien à condition davoir déjà diagnostiqué la cause de la souffrance, et comme le dit Kitérapie : il est remboursé par la Sécu ou les mutuelles.
          Bonne journée !

Commentaire

• Névralgie

Bonjour Blablabla,
            Ce que tu as très probablement, c'est une névralgie cervico-brachiale qui est l'équivalent de la sciatique pour la bas du dos, les symptômes sont typiques.
            Je connais très bien le problème, j'ai une névralgie cervico-brachiale sur une hernie discale cervicale.
            Je ne retrouve tout-à-fait dans tes symptômes.
            Si je peux te donner des conseils, va consulter ton médecin traitant Lundi, n'attends pas trop longtemps, ne te fais pas manipuler (ostéopathie, chiropractie) sans avoir de diagnostic exact, car si tu as une Hernie discale, tu peux agraver la situation ou te retrouver paralysée!!
            Ton médecin traitant t'enverra peut-être chez un neurologue, rhumatologue ou faire des radio.
            Pour la douleur tu peux prendre du paracétamol ou éventuellement des anti-inflammatoires si tu en as.
            Si tu veux plus de renseignements, je te laisse mon e-mail ( bibim.42@wanadoo.be ).
            N'hésite pas à me contacter!
            J'ai expliquer dans "hernie discale cervicale ou lombaire" ma situation, je vais te remonter le message.
            A bientôt peut-être, Bibim.

Commentaire

• Bonjour blablabla4
              Pour kithérapie et chamicale

Je me permet une remarque concernant l'ostéopathie et chiropraxie.
              Pour les problèmes de sciatique ou névralgie cervico-brachiale, avant de faire des manipulations par ostéopathe ou chiropracteur, il est fortement conseillé d'avoir un diagnostic précis car en cas d'hernie discale c'est une contre-indication, on aggrave souvent la situation et il y a de sérieux risque de paralysie!
              Ceci-dit ces 2 techniques peuvent rendre des services pour d'autre pathologie.

Commentaire

• Pourquoi un kiné?
                Le tout est de trouver le traitement adapté!

J'ai l'impression que pour toi la Kinésithérapie ne sert à rien!

Je suis moi même kinésithérapeute, et j'ai fais une formation d'ostéo...
                Or, je continue à pratiquer les 2 spécialités, car elles sont bien distinctes, et aucune d'entre elles ne peut être meilleure que l'autre! En effet, il faut trouver d'abord l'origine du problème!
                Ex: Si tu te coince le doigt dans une porte, un kiné pourra te masser le doigt, un ostéo pourra te faire craquer le doigt, un acupuncteur te piquera le doigt, un généraliste te prescrira un antalgique... Mais ce qu'il faut faire, c'est ouvrir la porte!

Vois tu ce que je veut dire! Chaque technique à ses qualités et ses champs d'action. Aucune ne peut prétendre être irréprochable et sans limite!
                Personnellement, je fais toujours le maximum pour traiter les problèmes de mes patients, et je prends toujours le temps de les examiner le mieux possible pour établir un traitement adapté à leur problème. Je ne suis pas une Kiné "tiroir caisse", et je ne pense pas être la seule!

Commentaire

• Sciatique du bras

bjr,oui cela existe,je viens davoir mes resultats hier,jai fait 1electromyographie du bras,en effet je souffrais enormement depuis l epaule jusquau bout de mes doigts fourmillement,picotemen t ect..ma rumatho ma prescrit 1traitement de lyrica,jai commencer hier.moi je vous conseil de faire cet examen,j'ai les racines en c6 c8 qui compresse le nerf.avec cet examens vous saurez vraiment d'ou viens la douleur.je reste a votre disposition si vous voulez de renseignement.à bientot.marie

Commentaire

• Douleurs de l'epaule jusqu'a la main

bonjour,

J'ai les meme douleurs que toi, je voulais savoir, si tes douleurs sont parti ou pas? si oui au bout de combien de temps, car je dérouille pas mal !! Mon medecin ma juste prescrit des anti douleur, et ma dit de devenir gauchère un certain temps, mais facile a dire qu'a fait !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052010-022013-06

publicité

Chargement...
                    X