publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos gros soucis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos gros soucis

bonjour je voudrais avoir le témoignage de personnes qui sont dans la meme situation que moi c'est a dire un père alcolique qui ne veux pas entendre parler de thérapie et une mère qui préfère fermer les yeux sur le pb. j'ai l'impression de ne plus avoir ma place chez moi mais j'ai 18 ans et encore au moins deux ans d'études dans la même ville... je ne peux donc pas partir
    si y'en a qui ont uassi un pb comme ca ou des solutions SOS!!!!!!
    merci

• Bonjour natoche..

Je vous conseille de lire :Parents toxiques.
    Comment échapper à leur emprise .
    De Susan Forward une psychanalyste.

Si vous ne le trouvez pas près de chez vous,vous pouvez le commander via internet.

Ce livre aborde la vie problématique des adultes qui, dans leur enfance et leur adolescence, ont eu des parents néfastes au développement de leur personnalité. Ces parents " toxiques " n'ont pas eu que des difficultés occasionnelles avec leurs enfants ; parfois, ils ont été alcooliques,etc..

C'est vraiment un exellent livre qui aborde je pense, le sujet qui vous préocupe et la meilleure façon de s'en sortir.
    Je vous le conseille vraiment.

Pour le reste il est extrêmement dificile de donner des avis et conseils sur un support aussi exposé qu'un forum internet.
    Bonne chance à vous et donnez de vos nouvelles.
    Amicalement.

Commentaire

• Bonjour natoche..
      Merci

je pense que je drvrais pouvoir trouver le livre et c'est vrai qu'internet est très exposé mais je sens que je suis dans une impasse alors j'essaie de tenter un peu tout
      merci d'avoir répondu ca fait chaud au coeur.
      si vous voulez on peu continuer le chat si vous avez d'autres conseils mais hors forum internet...attente de réponse

Commentaire

• Merci
        Mon père

a été alcoolique et j'en ai bcp bcp souffert ms il a fait une thérapie et s'en est sorti. Par contre ma meilleure amie a un père alcoolique et elle est ds la même situation que toi, à savoir qu'il ne veut pas faire de thérapie et que sa mère ferme les yeux. Tt dépend des réactions de ton père aussi, s'il est violent il est urgent de trouver une aide extérieure. S'il est plutôt 'patraque' qd il boit, il faut le prendre par les sentiments, lui faire comprendre que tu l'aimes et que tu veux l'épauler pr qu'il s'en sorte. Un alcoolique est com un enfant qui a perdu ses repères il ne faut pas l'abandonner au risque qu'il s'autodétruise. La fuite ne résoudra rien elle enfoncera ton père ds sa solitude. Il faut que tu aies une discussion sérieuse ac ta mère, que tu lui dises qu'en ayant cette attitude de visière aux yeux elle vs fait ts du mal et qu'elle doit voir la vérité en face et prendre une décision. Si elle aime ton père elle doit réagir, le forcer à aller faire une thérapie s'il n'est pas violent, ou à vider les bouteilles devant lui, si il est violent qu'elle le menace de le quitter. C'est pce que ma mère avait entamé une procédure de divorce que mon père a décidé de se faire soigner...
        Donne ns des nvles et bon courage!

Commentaire

• Mon père
          Merci

mais ce soir les choses de nvx pareil il est complétement bourré et là j'ai vraiment mal de le voir comme ca parce qu'en plus j'ai pu remarquer que je n'était pas la seule
          c'est dur je voudrai me faire toute petite ce soir

en tout ca sc'est vachement sympa de soutenir les autres merci, on se sent un peu moins démuni dans ces moments là

Commentaire

• Merci
            Si tu veux

on peut en discuter, j'ai encore bcp de séquelles de cette période, je n'ai que 21 ans. Ca fait combien de tps qu'il est com ça? Y-a-t-il une cause à son alcoolisme? Est-il calme ou violent? (le père de ma copine a tendance à être complètement fatigué et à dire n'importe quoi qd il est bourré).
            Voici mon e-mail: cristalia@free.fr
            Courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X