publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche jojo035 vite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche jojo035 vite

salut jojo

je t'ai envoyé un mail toute à l'heure je sais bien que tu n'as pas eu le temps de répondre ne t'inquiète pas mais en fait je voulais une réponse à ma principale question : prkoi une personne se met à boire
    je sais bien qu'il n'y pas de profil type pr etre alcolique mais j'ai jamais réussi à comprendre mon père sur ce point de vus

alors si qqn connait une réponse miracle

j'en ai marre de souffrir

• Natoche

tu peus contacter jojo
    jojo35@wanadoo.fr

Commentaire

• Natoche
      Merci

merci pr ta réponse llolo2601 je pense que toi aussi tu as besoin de sses conseils c'est gentil pr l'adress email...

Commentaire

• Solidarite soutien aide amitie

Bonsoir Natoche,

Je trouve que sur ce forum il y a une soidarité remarquable !
        Cela me fait au moins plaisir que certaines personnes me font confiance et ont apprécié mon aide. C'est mon but principal : AIDER INFORMER SOUTENIR RECONFORTER en résumé TISSER UN LIEN D'AMITIE POUR DEVENIR DE VRAIS AMIS !

je vais répondre à ta question, m^me si je t'ai envoyé déjà un e.mail avec retardement, par le débordement au téléphone et au clavier !

Ta question est : POURQUOI BOIT-ON ?
        Il y a mille réponses ou aucune.
        Avant de chercher à savoir pourquoi on boit, il vaut mieux chercher à savoir : COMMENT S'EN SORTIR !
        Moi j n'ai jamais trouvé pourquoi je buvais car je n'avais aucune raison et cela ne m'intéressais pas de savoir.
        Par contre j'ai cherché à m'en sortir seul d'abord. C'est pratiquement impossible car bon nombre de malades ont essayé et n'ont pas réussi.
        Donc j'ai fait appel et l'association m'a aidé à m'en sortir car c'est le malade lui seul qui s'en sort ! on l'a peut-être aidé mais c'est c'est lui seul qui prend la décision et c'est sa victoire !
        J'entends parfois des Membres d'associations dire : Je l'ai sorti ! Eh bien NON c'est lui seul qui s'est sorti ! On l'a peut-être aidé mais c'est lui seul qui s'en est sorti !
        Pour finir de répondre à ta question, ce peut -être une raison d'enfance, un mal être, une inconscience et manque d'information des dangers de la maladie car c'est bien une MALADIE et une DROGUE, l'entrainement avec les collègues, voisins, amis que l'on croit et qui le jour où nous sommes abstinents disparaissent car les VRAIS se comptent sur les doigts d'une seule main, et beaucoup d'autres causes.
        On boit d'abord par plaisir, puis par besoin, et enfin pour avoir les mêmes effets sans s'en rendre compte, augmentons nos doses. Mais à ce dernier stade, ce n'est pluis nous qui gérons notre alcool mais notre organisme.
        Voilà un début d'explications mais je sais que tu me contacteras et ensemble, proposerons des solutions à ton papa pour qu'il puisse enfin retrouver le bonheur et une famille UNIE et HEUREUSE
        Je comprends très bien ta souffrance car dans un foyer il y a 1 malde mais tout le monde en souffre. Ce n'est pas le destin d'une jeune fille comme toi de voir cet ennemi détruire une famile.
        Si tu veux tu es invitée cordialement au débat que j'animerai le 12 MAI 2003 à 21H30 sur ce forum salon privé -alcool- où tu pourras poser tezs questions d'ordre général sur la maladie !
        Bonne soirée
        Amitiés
        jojo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X