publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie

Bonjour tout le monde
    J'ai eu voici un an des problèmes d'anorexie mentale pas gravissime (45kg pour 1,60m c'est pas beaucoup, mais par rapport à d'autres...), mais mes règles se sont arrêtées et ma croissance aussi (j'ai 15ans). Depuis j'ai regrossi, j'ai de nouveau mes règles, mais je ne grandis plus. Y a t-il quelque chose à faire pour ça? Est-ce que mon médecin peut m'aider? ça me mine pas mal, etje me trouve toujours trop grosse (en );
    Merci de me répondre

• Bonjour

j'ai été aussi anoréxique, il y a pas mal de temps, mais j'avais déjà fini de grandir. Pendant un an et demi je n'ai pas eu de règles, c'est normal, le corps économise là où il peut,en commençant d'abord par les fonctions les moins vitales.
    Es-tu sûre d'en être vraiment sortie? Dans ta tête on dirait que non, puisque tu te trouves grosse. Tu pèse combien? Sais-tu que quand on est ado on a parfois tendance à être plus ronde, que c'est notre corps qui change et qu'il fautl'aimer et le respecter. Mais souvent à l'adolescence on est mal dans sa tête,on est angoissée, c'est normal aussi, c'est une période si difficile et si douloureuse, mais nécessaire à ta construction.
    Fais-toi aider, oui, par un médecin mais aussi par un psy ou autre.
    Tu es grosse à tes yeux, tu te voies comme à travers une loupe... quand je pesait 46 kg pour 1m65 (je suis plutôt carrée, donc 46 pour moi c'est vraiment maigre), je regardais mes fesses et les trouvait énnnormes alors que je faisait du 34/36 et aujourd'hui du 38.
    Je ne sais pas si tu continuera à grandir, mais peut-être devrais-tu commencer par t'accepter telle que tu es, à t'aimer au lieu de te punir avec l'anorexie, car c'est ça l'anorexie, on se punit, on se fait mal. Les autres souffrent pour nous, mais les seules à en payer c'est nous, toi, et moi à l'époque.
    Fais-toi aider. Tu focalises sur ton poids mais c'est une conséquence peut-être d'un autre malaise, propre à toi, à ton histoire et à ton âge. Trouve quelqu'un de compétent. Les amis, la famille sont là pour nous entourer, mais ne savent pas comment aider vraiment, car c'est comme une maladie, une maladie de l'âme, de l'esprit.
    Ne te laisse pas aller, c'est juste une phase à traverser.
    Courage
    Hanuman

Commentaire

• Bonjour
      Salut les filles

tout d'abord, bravo , car vous vous en êtes sorties, continuez, ne rechtez pas, mais je voulais vous demander à quoi reconnait ton une anorexique, j'ai une ami qui ne mange pas quand je lui propose d'aller au resto. quelles était vos repas et sur combien de semaines avait vous perdu vos kilos et combien surtout, j'ai l'impressioj que mon amie a perdu 8 à 10 kilos en 3 semaines est ce possible? MERCI DE VOS R2PONSES ET BON COURAGE

Commentaire

• Salut les filles
        Bonjour cami7

en effet, d'après ce que tu dis, ça en a tout l'air! Perdre autant de poids en si peu de temps, soit elle fait un régime draconien, soit elle est malade, soit elle va mal et prend sont poids comme responsable de son mal-être, elle se punit, elle a un problème quoi!
        que peux-tu faire? Essayer d'en ... déjà, essayer de la mettre en garde mais sans en avoir l'air, car une anorexique se braque tout de suite ("mais non pas du tout, je vais très bien, je n'ai pas faim c'est tout!).
        Et puis alerter ses proches? De toute façon, une anorexique doit être aidée par quelqu'un d'extérieur aussi, si ce n'est pas encore grave physiquement, c'est une aide psy... mais personne ne pourra la contraindre à aller voir quelqu'un. Tu peux essayer de savoir ce qui va mal sans même évoquer son pb de poids ou d'alimentation. Car c'est là une conséquence et non une cause.
        Moi, je mangeais très peu, en comptant je dirais, je pouvais ne pas manger du tout si la nourriture proposée ne me convenait pas (ex. trop grasse, ou autre). Je ne me suis jamais faite vomir, mais j'utilisais des laxatifs. Je me trouvais grosse alors quej'étais maigrissime. Je faisais bcq de sport. En fait, on est tellement dures avec soi-même, on suit un régime de forçat, forçat de nous-mêmes.
        Voilà, si tuveux en ... n'hésite pas, mais essayer d'affronter le pb en le contournant et pas en le prenant de face, tu te retrouverais face à un mur.
        A bientôt
        Hanuman

Commentaire

• Bonjour cami7
          Svp éclairez moi si vous le pouvez...

Je ne sais pas si j'ai raison d'oser répondre mais je tente quand même ma chance.
          J'ai vu qu'il y a des ex anorexiques ici, qui ont cessé d'avoir leurs règles mais apparemment c'est revenu maintenant.

J'écris parce que moi ça fait 1 an que je n'ai plus de règles. J'ai eu une année 2002 très difficile sur le plan sentimental, j'ai perdu 9 kilos assez rapidement sans même le vouloir (je crois que j'ai tout simplement perdu l'appétit). Je précise que j'ai 30 ans.
          Je fais 1.75m pour 48 kgs. J'ai toujours été légère vu que j'ai les os très fins et presque pas de muscles. Je veux bien admettre que mon poids est trop bas mais je ne suis pas non plus un cas désespéré. Les histoires d'IMC etc. je n'y ai jamais cru vu que j'ai toujours été sous la norme, même à une époque où j'avais pas mal de rondeurs.

J'en reviens à ma question. Est-ce que les règles finissent donc par revenir ? Je demande ça parce que j'ai très peur de devenir stérile. J'ai un enfant déjà mais j'aimerais bien en avoir d'autres un jour, même si ce n'est pas d'actualité.
          Là mon poids est stable au gramme près depuis un an, je mange bien et je fais très attention à ne pas développer la moindre carence. Mais j'ai un travail physiquement très fatiguant et je crois que ça doit me faire éliminer pas mal de calories.

J'ai besoin d'aide mais je ne sais pas comment faire... merci à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X