publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antibiotiques naturels

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Antibiotiques naturels

Nouveau livre:

Titre: ANTIBIOTIQUES NATURELS Vaincre les infections par les médecines naturelles
    Auteur: Docteur Jean-Pierre Willem
    Editions. Sully
    318 pages
    22 Euros

"Le slogan télévisé est désormais connu: "Les antibiotiques, c'est pas automatique". Il y a même intérêt à s'en passer le plus possible, si nous ne voulons pas être bientôt complètement désarmés devant les souches microbiennes résistantes que l'insouciance médicale et l'inconscience agricole ont engendrées. C'est dire que vient à point le livre du Dr Jean-Pierre Willem, qui nous donne ici un vaste catalogue des moyens de lutte anti-infectieuses utilisables, la fièvre convenablement surveillée étant le premier d'entre eux. Les huiles essentielles nous offrent aussi une riche panoplie d'antibiotiques naturels qui offrent l'avantage de ne pas perturber notre système immunitaire.

La deuxième partie du livre est constituée d'un répertoire alphabétique des diverses pathologies. Pour chacune d'elles sont indiqués les symptômes et les divers traitements possibles, parmi lesquels l'homéopathie n'est pas oubliée.

Je dois toutefois relever certaines contradictions entre le 1er chapitre et les suivants. L'auteur n'aurait-il pas tout rédigé lui-même? Il est affirmé dans ce chapitre 1 que "la vaccination représente le seul moyen de lutter contre le tétanos: la protection est voisine de 100%". Or, Béchamp et Tissot, auxquels le Dr Willem fait référence dans le chapitre 2, ont démontré qu'il était impossible de vacciner contre le tétanos et la maladie elle-même ne vaccine pas. Le reste du livre est d'ailleurs très critique à l'égard des vaccins en général. Mieux vaut donc oublier cette erreur du début".

Présentation faite par G. Conan-Delbos dans la revue "L'Ere Nouvelle"

• Pour ma part

voici 7 ans que je ne prends plus aucun antibiotique !
    cela me déclenchait des mycoses
    donc en arrivant dans cette région j'ai changé de docteur , et j'ai pris un homéopathe!
    je l'adooore!
    il le sait pas d'antibios pour lila
    donc de l'homéo et d'autres médications naturelles et cela marche super bien !

voilà juste mon petit témoignage sur ce post !

bisous lila

Commentaire

• Je crois

n'avoir pris qu'une seule fois un antibiotique (enfin je suppose, c'était pour une mycose vaginale et j'ai un peu paniqué la 1ère fois que ça m'est arrivé, j'ai d'ailleurs failli m'étouffer avec ce truc à avaler, tellement j'avais pas l'habitude de prendre des médicaments

J'ai par contre une question comme tu as l'air de bien t'y connaître As-tu de la documentation au sujets des pilules contraceptives ? Je dois dire que je suis contre les médicaments (jamais essayé même une aspirine) mais que je prends la pilule et ça m'ennuie fortement, mais bon, faut reconnaître que c'est le plus pratique... Connais-tu les risques à longs termes ?

Commentaire

• Je crois
        Je ne m'y connais pas en pilules

De plus, je n'habite pas la France et lorsque vous nommez une pilule je n'ai aucune idée de sa composition.

Tu devrais poser ta question sur le post de Taouat. Les effets à long terme m'intéressent aussi car je l'ai prise pendant très longtemps.

Commentaire

• Pour ma part
          Up

pour remonter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
          X