publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chez la dermato...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chez la dermato...

Voilà j'ai un rendez vous chez une nouvelle dermato ce soir parce que j'ai toujours eu énormément de grains de beauté (surtout dans le dos) et que je devrais faire régulièrement des visites de contrôle.Seulement la peur qu'on me trouve quelque chose m'en empêche.Je sais c'est ridicule...Ma dernière visite remonte à huit ans!!Etes vous dans mon cas?Si vous avez aussi beaucoup de grains de beauté,faites moi part de votre expérience?Etes vous suivis ou non?Est ce qu'on vous a déjà enlevé un grain de beauté?Comment ça se passe?Je précise qu'au cours de ces huit années sans visite je n'ai jamais constaté de grain de beauté douteux amis bon je me dis aussi que seul un dermato peut voir ces choses là...Merci de me répondre!

• Même problème...

Moi aussi j'ai pas mal de grains de beauté.
    Mes parents les faisait surveiller et on m'en a déjà enlevé un qui, après biopsie s'est révélé n'avoir rien d'anormal, heureusement.

Depuis que je suis adulte (j'ai 25 ans), j'ai relâché la surveillance: je les surveille moi-même mais je ne les ai pas montrer à un dermato depuis longtemps. Et làa, j'ai décidé de me reprendre en main et d'aller voir un dermato car je me dis qu'il vaut mieux surmonter sa peur et que si par malheur, il doit découvrir quelquechose de grave, autant que ce soit le plus tôt possible....j'ai rendez-vous le 22 mai et moi ausssi je suis terrorisée.

Quand on t'enlèves ungrain de beauté, cela se fait sous anésthésie locale chez le dermato je crois. Ce n'est pas du tout douloureux et ça ne dure que quelques minutes. En fait, le plus difficile à supporter, c'est l'angoisse que l'on trouve quelquechose de suspect.

J'espère que tout se passera bien pour toi, tiens-moi au courant.

Lisa

Commentaire

• J'en ai pleins aussi

et pas seulement qu'au dos, j'en ai sur le ventre, sur les membres. J'en ai déjà fait enlevé pas mal, ceux qui gênaient par le port du soutien-gorge ou au niveau de la ceinture par exemple.
      Il faut les faire surveiller régulièrement et surtout y aller lorsqu'un grain de beauté te semble changer d'aspect ou de forme.
      Je peux te rassurer, on vit très bien avec beaucoup de grains de beauté
      et en plus dans grains de beauté, il y a "beauté" ne sommes-nous pas super belles toutes deux ??
      A
      annilou

Commentaire

• Même problème...
        Merci à vous deux...

Pour vos réponses.Ma nouvelle dermato est très sympa et je vais me faire suivre une fois par an.J'arrêterai enfin de me stresser pour rien.Finalement la dermato a tout regarder de près (et il y avait du boulot...) et a décidé de m'en enlever un dans son cabinet en septembre.C'est juste par prévention parce qu'il n'est pas régulier dans la couleur.Rien d'inquiétant!Elle m'a donné un dépliant sur les mélanomes et je suis rassurée:quand on en a un ça ne se loupe pas!C'est tout boursouflé,rouge,noir:vraiment vilain quoi!Elle m'a dit qu'il fallait des années avant que ça se transforme comme ça et qu'on ne se réveillait pas un jour avec un truc pareil!Bref rien ne vaut la surveillance chez le dermato!Lisa,surmonte ta peur.Je suis tellement soulagée depuis hier soir...COURAGE!
        Bises à vous deux!!

Commentaire

• J'ai aussi...

plein de grains de beauté par tout sur le corps. J'essaye de les surveiller moi-même et j'ai lu pas mal d'artcles sur le sujet. J'en ai aussi parler à ma dermato il y a quelques années de ça et pour le moment ça va bien. Je pense qu'il faut faire attention au soleil quand même!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X