publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroïde

Bonjour !
    J'ai un caractère de cochon, je suis très nerveuse et fatiguée depuis quelques temps. Une amie m'a dit que c'était peut-être un problème de thyroïde.
    Est-ce-que quelqu'un peut me dire comment on détecte ce déreglement, vers quel médecin on doit se tourner, et quels sont les traitements (hormones ?) ?
    Merci!

• Un endocrinologue

tout d'abord une simple prise de sang permettra de savoir si il y a dérèglement , ensuite un examen ( palpation ) de la base du cou pour voir si un nodule n'est pas accroché à la thyroïde . le traitement le plus courant est un médicament ( lévothyrox ) à prendre le matin à jeun , qui rééquilibre les sécretions d'hormones thyroïdiennes , mais tu n'en es pas encore là , prends déjà RV avec un endocrinologue ... bon courage ,
    LN

Commentaire

• Je pense que la demoiselle a tout dit...

donne nous des nouvelles
      barbara

Commentaire

• ...

endocrinologues.
        Ce sont eux les meilleurs pour ce genre de problème.

Si tu as pris du poids sans raison apparente, les mains moites, que tu es fatiguée, des sautes d'humeur, la peau sèche, oui c'est très possible.
        Une simple prise de sang et tu seras au courant.

Maintenant ton médecin traitant peut te la prescrire mais si cela s'avère être le cas je te conseille de te tourner vers un endocrinologue qui t'apportera de plus amples renseignements, un meilleur suivi et des conseils.

(je prends lévothyrox 50 depuis environ 5 ans)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X