publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de triglycérides

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop de triglycérides

bonjour,

bilan de ma prise de sang: trop de triglycérides! mais cmt faire pour les baisser, vs savez?

Pas d'excès de cholestérol toutes fois et je suis assez mince (1m72, 56kgs) mais je prend la pilule... mais bon, à part l'arreter, n'y a t il pas des aliments à éviter?
    (pourtant, je ne mange pas très gras d'habitude)

Je manque aussi un peu de sucre, je ne sais pas si c'est lié...

vive les légumes verts et la cuisine vapeur!!! lol

merci,

Lik'

• Et bien moi,

l'année dernière en juin j'ai fait une prise de sang (pour la pilule et je sais plus trop koi) ; verdict : aie aie je sais plus combien de grammes de triglycérides !!! le toubib me dit, bon ben çà craint ... C'est peut être la pilule mais essayes de manger moins sucré et moins gras ken même, j'avoue ke je n'ai pas changé grand chose ... 3 mois plus tard ... Contrôle : pas 1 g de trygli. !!! On a rien compris, je n'ai pas arrêté la pilule et je n'ai rien changé à l'alimentation ...
    Moi je pense ke c'était la pilule et que j'avais peut être fait un peu trop la fête les 2/3 jours d'avant la prise de sang mais je ne me souviens plus ... C'était mon expérience perso, ne paniques pas trop je pense ... Moi j'ai 23 ans, mon père en a 52 et il a réussi à faire baisser son taux incroyablement : pas de sucres, pas d'alcool, pas de biscuits, en 3 mois il est redescendu dans la norme ...
    Bon courage
    Aliska

Commentaire

• Et bien moi,
      Bah en fait

g une alimentation relativement pauvre en graisses! je ne mange pas bcp de sucreries et chocolat, je bois occasionnellement (et pas bcp), j'évite toutes les sauces,...

alors c un comble pour moi! lol

je pense effectivement que c la pilule, faut pas demander si je mangeais gras! lol

biz

Lik'

Commentaire

• Bah en fait
        C'est pas

le fait de manger gras qui provoque les triglycérides, mais c'est le sucre et dérivés ( alcool etc ... ) que le corps transforme en gras ... je ne sais pas si la pilule pourrait favoriser les trigly, certaines personnes sont plus exposées que d'autres pour les fabriquer sans pour autant manger bcp de sucreries ! un équilibre alimentaire pauvre en sucre devrait faire baisser le taux.
        bye

Commentaire

• Les triglycérides

augmentent avec la consommation du sucres et d'alcool (et pas de graisses, paradoxalement).
          Le chiffre est très variable selon ce que tu as mangé dans les jours précédents.
          Il faut que tu recontrôles le taux dans un quinzaine de jour-1 mois pour voir si c'est d'origine alimentaire.
          sinon, fais attention, c'est une contre-indication relative à la prise de pilule, à voir avec ton gynéco...

Commentaire

• Les triglycérides
            Ah!!!

c pour ça que je manque de sucres car ils sont transformés en triglycérides!!!!

et moi qui bouffait plus de sucres au lieu de la graisse ces jours-ci!

cool viva le salé de nouveau! lol

avant la pilule, je n'avais pas un taux de triglycérides élevé...

merci pour vos conseils, les deux filles qui m'ont appris ça!

Lik'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X