publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour white

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour white

j'ai vu ton message dans le message de taouat..
    Je n'avais en fait jamais entendu parler des ces "post-cure".. je sais que pour certaiens personnes ces cures sont efficaces.. mais si ton père y est allé contre son gré.. alors en effet elle ne servira pas à grand chose.. désolée de te dire ça. Seule sa volonté pourra y faire qqch.
    Mon père en avait fait au moins 6.. toutes ont echouées.. ila arete de boire qq mois/semaines.. et ct reparti...
    Je ne saurai te conseiller.. mais essaie de le faire réagir ou je ne sais.. il se bousille vraiment la vie en faisant ca.

Il y a un post sur l'alcoolisme de jojo... peut etre trouveras tu d'autres réponses là bas.

tiens le coup..

emi

• Merci

j'ai déjà lu le post de jojo! je l'ai trouvé vraiment emouvant!
    le pire c'est qu'il se détruit mais il détruit aussi ma mère.
    ma mère a une sclérose en plaques (elle évolue peu rapidement mais quand même)et la vie que mon père lui fait mener...c'est mauvais pour elle!!
    même son neurologue lui a dit :"écoutez madame s'il ne se soigne pas...partez...c'est votre santé avant tout!"

bises W*

Commentaire

• Merci
      ...

Ton père à toi il s'en est sorti finalement ou il galère toujours?

Commentaire

• Merci
        J'connais ca..

ma mère aussi a fini par partir.. et a demandé le divorce.. Ce n'etait plus vivable, et ca devenait meme dangereux.. il en etait venu a ne meme plus upporter d'entendre nos voix (mon frere ki n'avait ke3ans et moi 10)..
        Je suis sure que ta mère l'aime vraiment beaucoup pour etre encore là.. et je comprends tout a fait que le medecin lui ait conseillé ca.. ca va la detruire.. meme si elle n'avait pas eu la sep.. ca te bousille qd meme nerveusement.. et vous aussi les enfants.

j'espère que vous vous sortirez de cette situation..

emi ki a connu ca pendant toute son enfance juska 10ans..

Commentaire

• ...
          Non...

il a pété un plomb.. et a mis fin a ses jours.. ca fait 8 ans maintenant ..
          il supportait plus de se voir comme ca.. et a pas supporté la demande en divorce (il l'a fait 2jours avant la signature).

Commentaire

• Non...
            Je suis désolée...

je ne savais pas.
            je suis vraiment une abrutie parfois de poser des questions pareilles!!
            desolée
            bises White*

Commentaire

• J'connais ca..
              Moi mnt

je le vis plus qu'un we sur deux vu que ça fait 3 ans que j'ai quitté la maison pour faire mes études.
              mais ma soeur pète littéralement les plombs, elle en peut vraiment plus! elle attend qu'une seule chose: "passer son bac l'année prochaine pour elle aussi partir", ses résultats scolaires s'en ressentent évidemment!
              le divorce de tes parents ça a aidé ton père à guerir?

Commentaire

• Je suis désolée...
                Ben nan.. pkoi t'as pas e etre désolée du tout !

T'es pasMme Irma qui devine tout.. puis, tu sais, ca fait huit ans.. c pas la meme chose que si j'aais du en parler ya 6ans.. .

puis c moi l'abrutie.. de te parler de deces.. alors que tu me parles de ton père.

Commentaire

• Merci
                  Alcoolisme maladie aide amitie soutien

Me revoilà

Quand je lis tous ces témmoignages, j'ai la larme à l'oeil car je connais les souffrances du malade, mais aussi de l'entourage et les blessures très difficiles à cicatriser pour un enfant, ou adolescent.
                  On parle de divorce, c'est vrai que j'ai toujours pensé que ce n'est pas la solution idéale, mais parfois c'est une nécessité ôur éviter la catastrophe.
                  Par contre je prends cela toujours pour un échec et je me dis qu'il faut proposer toutes les solutions avant !
                  Je n'ai rien contre la médecine, car ils sont compétents au nivezau médical, mais je crois et suis sûr que de dialoguer avec une personne qui a vécu cette maladie, est beaucoup plus positif.
                  Le dialogue est le meilleur médicament qui ne fait pas de mal à l'organisme et permet de prendre conscience.
                  Je pense qu'entre le milieu médical et associatif " ou 1 personne au départ" on est là pour se compléter mais chacun a son role à jouer comme dans un orchestre.
                  J'espère que mon message vous aura apporté un rayon de soleil et n'hésitez pas à me contacter par e.mail. Je vous répondrai dans les 48H (sauf cas de force majeure)

Amitiés à toutes et tous !

Vous n'êtes plus seuls(e) ! Je suis là !

jojo035

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                  X