publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aller mieux en 2003 - 6

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aller mieux en 2003 - 6

Bonjour!

Cette discussion est ouverte à toutes celles qui ont un TCA (Trouble du Comportement Alimentaire), qui font notamment des crises de boulimie (avec ou sans vomissement) et qui, comme moi, voudraient en faire de moins en moins, voir ne plus en faire du tout.

Ici nous partageons notre quotidien, nos émotions, nos succés, nos déboires, nous formons un groupe bien soudé et sympatique et nous nous soutenons inconditionnellement.

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et embrasse les habituées.

Votre Léa

• Salut les filles!

Désolée de ne pas avoir repris contact avec vous depuis hier. J'ai été très accaparée par mon travail, et c'est toujours le cas d'ailleurs. Je n'ai pas eu le temps de lire vos messages. J'espère que vous allez bien dans l'ensemble.

Pour ma part, la semaine dernière a été ponctuée de quelques dérapages alors que j'étais dans le nord pour le pont du 8 mai. Je me suis enfin pesée après 3 mois d'abstinence et j'ai eu un choc car je ne m'attendais pas à faire ce poids-là: 54kg pour 1m73. Vous allez me dire que c'est light pour ma taille mais pour vous remettre dans mon contexte, je n'ai pas fait ce poids depuis bien 3 ans! Pendant 3 ans j'ai tourné autour de /- 50-51kg (47,4kg au plus bas). Bref, cela m'a fait un choc et en même temps j'étais contente de savoir où j'en étais. Pour être franche j'aimerais reperdre 2kg. Je fais attention et fais beaucoup de sport.

J'ai été aussi déstabilisée car Tétard m'a recontactée la semaine dernière ce qui a redéclenché l'obsession. Il m'a fait comprendre qu'il aimerait qu'on se revoit et ça je n'en reviens pas. Pas de nouvelles depuis lundi et j'espère qu'il va me laisser tranquille car je ne souhaite pas avoir de problèmes. Je suis bien et heureuse avec mon mari, je n'ai pas envie que l'addiction reprenne et détruise tout.

Actuellement je suis vraiment en pleine forme! J'ai eu mes fraises ce matin avec 2 jours d'avance. Donc c'est reparti pour un tour avec mon mari (projet bébé...).

Je vous embrasse toutes très fort,

Votre Léa

Commentaire

• En finir...

Salut Léa, c'est difficile à admettre mais moi aussi j'ai un TCA, personne ne s'en doute autour de moi, tout le monde pense qui je suis hyper bien bien dans ma peau...je suis toujours de bonne humeur et souriante, mais une fois seule chez moi rien ne va plus.....

Je mange normalement le midi car je suis dans une cantine d'entreprise avec des collégues, par contre le week end ou pdt mes RTT en fait dés que je suis seule je ne bouffe rien ou alors je fais des crises de boulimie ....

Commentaire

• Hello à toutes!!!

Eh! Bien! Eh! Bien!
        Je vois que nous avons beaucoup de nouvelles... Tout d'abord, je vous souhaite à toutes la bienvenue et beaucoup de courage pour cette lutte acharnée que nous vivons ensembles.

Je regrette les filles de vous avoir abandonné ces quelques temps mais mes planning ne sont pas toujours très fixes alors...
        J'ai comme l'impression qu'un vent de tristesse et de découragement s'est un peu abattu sur notre forum, n'est-ce qu'une impression???
        Doudou, j'espère que tu gardes la pêche.

P'tite Puce? Ou en es tu des exams??? Je constate que tu continues à faire pas mal de crises, tu dois être complètement épuisée, non?
        Tu sais les médecins m'ont hospitalisée lorsqu'ils ont constaté que je ne m'en sortais plus avec les crises (trop par jour). L'hospitalisation est un excellent moyen de faire une pause et de reprendre pied dans la rationnalité. Je ne dis pas que je ne crise plus mais au moins je n'en fais plus 4 par jour. Ca te permet de te poser à la fois dans ta vie et dans ta tête.

Léa, la tentation est la pire des choses que je connaisse mais tu as l'air de tenir le bon bout! Que ce soit pour Tétard ou pour le reste ... encore une fois bravo! Quelle volonté! Pour ta reprise de poids je pense honnêtement que ta situation est loin d'être dramatique même si je conçois tout à fait que tu ne les tolères pas très bien (les kilos). Essaies de ne pas retomber dans l'obsession de la perte de poids car il est là le cercle infernal!

Jaime. Tout va j'espère. Où en es tu? Au fait toujours partante pour que l'on arrive à se rencontrer un de ces jours sur Paris??? On pourrais essayer aussi de brancher toute la p'tite troupe! Qu'en penses tu? Les 2 prochaines semaines je bosse le soir mais j'aurais quand même des jours de congés, alors tout est possible...

Et les autres...???

Pour ma part, tout n'est pas super rose...
        1- J'ai recommencé pas mal de bêtises dans le genre toxiques... et je m'en veux d'abord parce que ça ne fait que confirmer mon manque de volonté et puis parce que encore une fois j'ai vraiment réussi à me faire peur.

2- Les choses ne s'arrangent pas avec mon P'tit Prince. Un coup j'ai l'impression que tout va mieux: il me laisse des petits mots adorables le matin en partant au biulot pendant que je dors... mais après il me dit qu'il m'envoie un texto et il oublie!!! Que penser??? Je l'adore et je ne peux pas lui demander de m'aimer de la même façon que moi mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin d'entendre des "Je t'aime" ou d'être sans cesse rassurée... Je suis grave,non?

3- Je suis à 2 crises par jour... et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu un tel rythme!

Voilà les filles... rien de super rigolo!!!

Une ch'tite blague quand même pour la route???

C'est un couple en train de faire l'amour.
        - Dis donc, chérie, ton mari ne va-t-il pas bientôt rentrer ?
        Parce que je n'aimerais pas le croiser, c'est quand même mon meilleur ami.
        - T'inquiète pas il ne rentre pas avant une heure
        Le téléphone sonne La femme répond :
        - Oui Bonjour mon chéri ! Bien mon chéri D'accord mon chéri
        - A tout a l'heure mon chéri
        A son amant :
        - C'etait mon mari , il aura du retard , il est en train de terminer une partie de billard avec toi ...

C'est rigolo ça!!!

A plus tard les p'tites nenettes...

Commentaire

• Coucou : me revoilà !!!!!!!!!!!!!!!

Et oui : je suis toujours là, triste et honteuse de vous avoir abandonné pendant tous ces derniers mois

Il est vrai que je n'ai plus accès au Forum depuis mon travail et que nous sommes restés plusieurs mois en panne d'ordi ! Je ne peux donc me connecter que le soir.

Je vois qu'il y a de nouveaux noms : bienvenue. Je me présente : Lolotu - 42 ans - (encore) mariée - deux enfants et ... boulimique vomisseuse depuis plus de 20 ans !!!

Pas de nouvelles : bonnes nouvelles ! C'est malheureusement faux en ce qui me concerne.

Pour les habituées, je suis toujours avec mon népoux because je ne trouve pas d'appartement. Vous imaginez l'ambiance à la maison depuis plusieurs mois (bonjour, au-revoir, dos à dos dans le lit, etc.); tout ça en ayant encore rien dit aux enfants ! DUR DUR ! Je n'ai pas d'autre choix que de patienter et de ne pas me faire d'illusions : IL NE M'AIME PLUS !!! "triste"

Evidemment, tout cela a un impact sur les TCA. En bien pendant les premiers temps, paradoxalement, alors que tout foutait le camp autour de moi (insomnies, idées de suicide, un retard monstre au boulot, mes parents qui me prenaient la tête, etc.), je suis allée chez ... Weight Watchers ! Et j'ai perdu 7 kg ! Je me motivais en me disant que je n'allais pas, en , devenir moche ! Et c'est vrai que l'idée du divorce m'avait - pour la 1e fois de ma vie - coupé l'appétit ! En même temps, j'ai "avoué" à deux copines que j'étais boulimique. Cela m'a fait du bien de me libérer un peu de ce secret.

Le problème, c'est que les crises ont recommencé depuis trois semaines et que je ne réussi pas à les contrôler ou les accepter ! Pourtant, nous sommes un peu plus "détendus" à la maison ("serein" serait un bien grand mot).

Je suis d'ailleurs en train de faire une crise pendant que je vous écrit : M#### !

Léa : bravo pour tes 3 mois ! Je suis certaine que tu es toujours aussi jolie que dans mon souvenir, même avec 3 kg en plus. Moi, j'en suis à naviguer entre 55 et 57 kg (pour 1 m 61), au gré des crises Bravo aussi pour avoir réussi à faire vivre cette discussion et je suis contente de t'avoir retrouvée !

Grosses bises à toutes : Léa, Ptipuce, Wéra, Christie, et toutes les autres aux nouvelles.

Je suis un peu soulagée d'être revenue ici; j'espère pouvoir à nouveau vous encourager comme je l'ai fait pendant 7 mois d'abstinence

Votre Lolo qui ne vous a pas oublié

Commentaire

• Coucou : me revoilà !!!!!!!!!!!!!!!
            !!!

tu sais nous non plus on ne t'a pas oublié!!! ça ft plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si évidemt ça aurait été encore mieux qu'elles soient meilleures. tu vas tjs aux réunions?
            le fait que tu vives tjs ss le même toit que ton mari n'incite pas à tourner la page, ou en es tu à ce niveau là? aimes tu tjs ton mari? essaies tu de t'en détacher?

pr répondre à ano, mon bts commence demain et g une épreuve ts les jours jusqu'à vendredi prochain. c vrai que les crises m'épuisent, d'autant plus que je dors très peu et très mal la nuit. en plus g très mal à dos et c du au stress, ça ft bcp pr moi en ce moment et g même peur de foirer mon bts, je n'arrive plus avec tt ça à etre sure de moi com avt pr mon bts, tt part en live...
            en tt cas sympa ta tite blague, t'en a pas une autre pr me faire sourire un peu? parce que là je frise la tete d'enterrmt!

bisous à ttes

ptitepuce

Commentaire

• Bonjour tout le monde !

Bienvenue aux nouvelles (j'ai lu tous vos messages), et bon retour à lolotu.

Bon. Alors pour ma part, et bien ces derniers jours je n'ai pas arrêté de trop manger (surtout du grignotage), donc il faut absolument que je me reprenne (mon ventre est très gonflé, je me sens super mal) !!! Dès aujourd'hui: régime. Faut que je tienne sur le long terme, ça c'est super dur pour moi. Si vous avez des astuces, des conseils (en ce moment, je craque sur les pâtes, les biscuits, et les glaces !). Je prends toujours plein de plaisir à manger, mais là faut vraiment que je dégonfle (du style, un régime sur 2 semaines, ça serait bien pour commencer !).

Le 27 juin, c'est l'anniversaire de mon amour d'homme, et je compte lui organiser une super soirée, avec ses copains: il faut que j'ai perdu du poids pour cette date, et que je pète la forme (parceque là, ma forme est au plus bas !!!). C'est faisable, mais j'ai si peur de craquer au bout de deux jours ! Si vous avez des conseils (pour celles qui s'en sortent) n'hésitez pas !!!!

Pour les nouvelles, un petit récapitulatif de mon "profil": 26 ans, boulimique non vomisseuse, j'alterne mes crises avec des périodes de jeune (en général) ou de régime. Mes crises sont apparues à l'âge de 18 ans à peu près, suite à un petit régime. Et depuis, j'alterne en périodes de calme (sans crise, donc), et périodes de crise... Ca dépend de ma motivation, des événements extérieurs, de mon ennui (en ce moment, c'est le cas !!!).
              Je fais 1m53 pour 52/53 kgs on va dire....

Doudou, comment tu vas ? Quand se passe ton intervention ? Ce matin ? Ce soir ?
              Je pense à toi très fort, te souhaite plein de courage, j'imagine à quel point ça doit être dur ...

PetitePuce, Mélie, comment va la forme ?

Ano, contente d'avoir de tes nouvelles. En tout cas, ne perds pas confiance en toi, faut s'accrocher, comme toujours... Mais surtout, éloigne toi des toxiques....

Je reviens tout à l'heure prendre de vos nouvelles !...

Bises à toutes,
              Jaime

Commentaire

• !!!
                Ça me fait plaisir !!! ...

... de savoir que vous êtes là et que vous ne m'avez pas oubliée !

Pour répondre à tes questions : oui, je vais toujours aux réunions, mais elles n'ont lieu qu'une fois par mois (c'est du soutien) et je trouve ça très long.

Pour mon mari, j'essaye effectivement de tourner la page, de sortir un peu ... Je crois que je l'aime toujours ... mais peut-être que ce n'est qu'un sentiment de nostalgie "du bon vieux temps" où tout allait bien entre nous. Et puis, il me rassurait beaucoup et assumait aussi beaucoup. J'ai peur de l'avenir.

Ptitepuce, je t'embrasse très fort et te dit M#### pour ton BTS

Lolo

Commentaire

• Bonjour tout le monde !
                  Merci jaime pour ta bienvenue !

Question régime : WW a bien marché sur moi car on n'est pas (trop) frustré sur les pâtes, le riz, le pain . Et puis il faut tenir un carnet alimentaire : ça aide !

Bon, le problème, c'est de stabiliser !

Bisous.

Lolo

Commentaire

• Bonjour!

Quel plaisir de te retrouver Lolo!!!! Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour continuer à vivre et dormir avec ton futur ex-mari! Ce doit être une véritable torture. En tous cas bravo pour ta perte de poids, c'est déjà un point positif, et pour le retour des crises, c'est compréhensible. Ma pauvre chtite biquette, je te fais un gros câlin virtuel! Ca me ferait très plaisir qu'on se revoit prochainement. Tu me diras si ça te dit, ok?

Jaime, pourquoi n'essaies-tu pas Zermati ou Apfeldorfer, toi qui es si gourmande. Allegra pourra te confirmer que grace à eux elle mange tout ce qu'elle aime, sans interdits ni aliments tabous et elle a perdu beaucoup de poids. A méditer.

Ptitepuce, good luck et bon courage avec les exams.

Ndubois, bienvenue à toi. De toute évidence il y a un gros décalage entre l'image que tu projettes et le vrai toi. Depuis combien de temps fais-tu des crises de boulimie? As-tu déjà consulté un thérapeute pour parler de tout ça? N'hésite pas à te confier ici, nous sommes là pour nous soutenir.

Ano, tu sembles aller mieux. Ca fait vraiment plaisir et merci pour tes notes humoristiques!!!

Pour ma part, je me sens un peu naze aujourd'hui. J'ai mis 3 heures en voiture pour arriver au bureau, la grosse galère quoi! J'ai passé une soirée super sympa avec mon mari hier et je déjeune avec lui ce midi. Pas de nouvelles de Tétard depuis le début de semaine et très franchement j'espère que ça va continuer comme ça! Je ne veux pas qu'il me perturbe. Question poids, je sais que je suis en phase descendante, je le sens et je le vois. Très franchement je suis mince et bien faite, je ne vais donc pas me mettre trop de pression.

Les filles, je vous souhaite une excellente journée. Une pensée pour Doudou qui apparemment va subir une intervention prochainement.

Léa

Commentaire

• Bonjour matinal à toutes !

Je ne suis pas très bien aujourd'hui : mon poids remonte à vue d'oeil Normal avec des crises après lesquelles je ne réussis à vomir. Je dois y voir là un signe : mon corps se refuse à être malmené.J'ai pas un moral d'acier, je le sens.

Je vais revenir aux bonnes vieilles techniques qui m'ont aidées dans le passé : JE M'ENGAGE ENVERS VOUS DE TENIR BON AUJOURD'HUI et demain sera un autre jour !

Les filles, je vous embrasse très fort et vous souhaite une bonne journée.

Lolo

PS : Léa, je suis OK pour qu'on se voit, mais à présent je travaille le mercredi . Il y aura peut-être une rencontre sur Paris ?

Commentaire

• Bonjour les filles

encore une fois g pas trop le temps pasque g bientôt un cours. Mais qd même bienvenue aux nouvelles, lolotu enchantée de faire ta connaissance, moi je suis là depuis 3 semaines, boulimique depuis 3-4 ans et vomisseuse depuis environ 2 ans. 1m63 pour 69 kg je suis au régime depuis 2 semaines et ça se passe presque bien. j'ai fait une crise qd même dimanche et hier soir g un peu pété les plombs à la pendaison de crémaillère de 2 amis. j'ai un peu trop bouffé d'apéros. Mais au moins g pas pris d'alcool, et de toute façon ce matin comme j'avais pas faim g pas mangé et là g toujours pas faim. j'espère ne pas reprendre de kg comme ca. (j'essaie de suivre la méthode du dr Zermati et de plus écouter mes sensations alimentaires, mais c pas tjrs facile). Doudou comment c passé ton avortement? le moral ca va? et ptitepuce?
                        Ano contente d'avoir de tes nouvelles ca a l'air d'aller un peu mieux. léa je vais faire comme toi je crois : je m'engage (solennellement) devant vous à ne pas faire de crise au moins jusqu'à lundi! (on va commencer doucement!)
                        bon ben bisous à toutes et vous prenez pas la tête! comme me dit ma mère "vous êtes les meilleures!"
                        bisous
                        mélie

Commentaire

• News

salut les filles , suis de retour.
                          avant de vous raconter mes peripeties, bienvenue à ndubois, prle nous un peu plus de toi , depuis combientemps es tu malade , comment vis tu tes crises???et re bienvenueà Lolo !
                          moi c'est doudou pour les nouvelles, boulimique vomisseuse, 60 kg pour 1m68, et donc bien trop grosse!puisque je faisais 50 kg pendant ma phase ano et qu'avant mon 1er regime je faisais70 kg !
                          voilà pour les presentations !
                          sinon mon intervention a eu lieu hier , et je me suis sentie bien seule mais ça je le savais (avortement ) . la journée a été bien longue , j'avais demandé à une copine de m'accompagner en l'absence de mon amour mais avec les greves elle a pas pu venir!
                          je me suis donc debrouillée comme une grande .
                          je suis arrivée à l'hosto à 8h30 et l'intervention a eu liueu vers 11h sous anesthesie generale , sonc 3 h à cogiter quand meme!!!! je suis sortie à 15H3à ou une copine venait me chercher pour me raccompagner chez moi on a papauter 5mn mais j'etais pas d'humeur , j'ai mangé et me suis couchée vers 18h30 jusqu'à ce matin. le positif c'est que je n'ai pas fait de crise depuis dimanche ça fait donc 3 jours plein et ça c'est cool ...je ne sais pas si c'etait l'approche de l'opération mais rien pas d'envie de sucre ni de pain mais seulement des fruits des legumes et des choses bien saines !sinon j'ai l'impression d'eviter de penser à ce que j'ai fait , j'ai carrement l'impression de refouler cet acte et d'y penser le moins possible pour ne pas m'effondrer !je suis tjs autant fatiguée et je ne sais pas si c'est pas la deprime et l'envie de rien faire qui me fait autant dormir !sinon j'envoie ballader mon mec à chaque fois que je l'ai au telephone, je pense que je lui fait payer de cette maniere ...il me gonffle sur tous les sujets que nous abordons , et pourtant si vous saviez comme il essaie de faire des efforts !
                          je lui fait carrement essayer d'eviter le sujet de l'avortement mais je lui reproche aussi, vu qu'il sait que j'au du mal à m'exprimer sur ces choses il pourrait faire le premier pas non ?
                          Ano , il faut vraiment que tu te fasse aider pour decrocher des toxiques , c'est hyper important et petit prince , est ce qu'il en prend ou toi tjs sans lui ?ne lui en veut pas si ne te mets pas de texto comme tu le dis tu le sais que tu as un enorme et donc trop grand besoin d'etre rassurée , ça peut le lasser à la longue ou alors il se forcera à te satisfaire mais ça ne durera qu'un temps! essaie dejà de te satisfaire de ce qu'il te donne par rapport aux autres n'est ce dejà pas enorme ?
                          lea , es tu sur de controler la situation avec Tetard ? si tu ne veux pas qu'il te relance par peur d'etre re destabiliser il siffit de lui faire comprendre non ? et d'etre ferme , mais est ce que tu le veux vraiment ? est ce que ça ne te rassure pas qu'il te court encore apres ?
                          lolo ça doit etre dur de vivre sous le meme toit que ton mari alors que tout est fini !!!
                          jaime , ne te restreint pas trop non plus on sait que ça conduit aux perte de controle ensuite .
                          Tiens d'ailleurs , me suis achetée le livre de zermati , on sait jamais et si le declic venait de lui ??? je vais aussi prendre un rdv chez un accupuncteur , une de vous a t-elle essayé ???

je viens encore de raccrocher au nez de mon amoureux mais il me gave vraiment là !on s'enguele sur le projet restau ! je pense que j'essaie de mettre le pb là ou il n'est pas comme quand je le met dans la bouffe ( quelle lucidité doudou !!!! )
                          lea t'as vraiment un poids ideal , c'est hyper bien de reconnaitre que tu es mince et bien faite alors que tu as depassé ton poids mental !!!bravo je trouve ça super
                          Petite puce , quand sont tes resultats ??? j'imagine qu'apres les epreuves , les resultats vont te pousser vers encore plus de crises car tu ne seras plus occupée par les revisions, essaie des mainetnant de trouver des occupations !!!!..
                          bon ben bisous a toutes , melie , babylonia aurelia...comment va ?
                          doudou

Commentaire

• Coucou les meilleures !

Alors déjà, contente d'avoir de tes news Doudou: le dur est passé, c'est vraiment courageux d'endurer une telle épreuve seule, je t'admire ! J'espère que tu prends bien soin de toi ...
                            Concernant Zermati, je connais très bien le principe, c'est pourquoi je me demande si ça vaut le coup d'acheter le bouquin ... En tout cas, c'est la meilleure méthode, je pense: bravo Mélie, d'écouter tes sensations.

Lolo, je suis un peu dans ton cas actuellement: récemment, j'ai fait pas mal de crises (sans vomissement... j'ai pris du poids, donc: tout dans le bidon !), je ne me sens pas bien du tout. J'espère diminuer les crises, je lutte... Chez moi, c'est vraiment par périodes ... Faut s'entraider, là. Je vais suivre ton exemple: je m'engage à tenir aujourd'hui sans crise. Voilà.

Bises,
                            Jaime

Commentaire

• Salut les filles!

Je me sens cre-vée! Envie de dormir et aucune envie de bosser. J'ai des problèmes à m'endormir depuis 3 jours car je n'arrive pas à me décider quel repas faire pour le dîner que j'organise à la maison samedi soir. Dès que je me couche je cogite et comme je n'arrive pas à résoudre mon menu, j'ai du mal à trouver le sommeil! Pénible!

Encore la galère avec les transports. Je suis venue en moto avec mon mari. J'adore être sur la moto avec lui...

Ma petite Doudou, quel dommage que tu aies dû avorter. Et je comprends que tu en veuilles à ton ami. Je ne sais pas s'il se rend vraiment compte de ce que cela represente pour une femme d'avorter. Je pense qu'il a pris cela un peu à la légère. Je me trompe? Pour répondre à ta question concernant Tétard je confirme que moins je le vois et mieux je me porte. Il ne m'a pas recontactée depuis le début de la semaine et s'il venait à me recontacter je lui dirai d'aller voir ailleurs, que je ne peux rien pour lui. Je suis bien et heureuse avec mon mari et je pense que ce ne sont que mes fesses qui lui manquent! Quel trouduc!

Lolo, je suis bien contente que tu sois à nouveau parmi nous. Essaie de continuer WW au mieux et si tu fais une crise de temps en temps, tant pis. Ca finira par s'estomper et se rarefier. Tu bosses où exactement?

Mélie, coucou à toi.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée.

Votre Léa

Commentaire

• Alors !

Pour repondre , à léa je ne pense pas que mon amoureux aie pris l'avortement à la legere , mais jecrois qu'il suit mon rythme , et je lui fait partager tres peu de chose , j'avoue que je me renferme bcp sur moi meme en ce moment , une vraie huitre !et ça depuis 8 mois environ et surtout depuis la boulimie!
                                je crois aussi que cen'est pas une femme donc point de vue sensation il ne peut pas se mettre à ma place ...ce que je trouve mauvais dans mon comportement c'est que j'evite de me poser des questions, j'essaie à tt prix de ne pas y penser et pour moi ça s'appelle refouler ça ! et je crois que c'ets mauvais !
                                mais bon c'est fait c'est fait !je crois que j'aborde le sujet en me disant que de tte façon je n'avais pas le choix...et ça c'est mauvais aussi parce que je l'avais le choix mais bon ...
                                pour zermati , je pense en effet que ça methode est super mais super difficile à appliquer ? l'une d'entre vous l'applique t-elle aujourd'hui
                                moi meme si j'arrive à sentir ma faim , je n'arrive plus à sentir ma satieté jsuqu'à l'ecoeurement donc les vomissements !
                                là par ex il est 11h 30 et j'ai dejà commencé à préparer à manger et je sais que je ne vais pas manger par faim mais parce que c'est l'heure !!!! à un moment dans le livre il donne un temoignage d'une fille qui est au soleil sur un transat et qui a envie d'un carre de choc ,elle se dit qu'elle va prendre 1 yahourt 0 % , puis ça lui passe pas , donc 2 eme yahourt puis elle craque sur son choc et au lieu d'en prendre 1 carre elle en prend 1/2 tablette , conclusion 400 cal au lieu de 20 calorie si elle s'etait accordé son carré ! voilà l'ex sauf que moi je ne sais pas manger une seul carré meme si je ne mange pas les yahourts et tout ça c'est impossible pour moi de ne pas prendre la tablette voir 2 tablettes , je pense que vous connaissez !!!!
                                là c'est vrai que depuis qq jours je me sens d'avance decouragée par les vomissements ça je pense que c'est pas mal ... j'ai plus envie de me retrouver la tete sur le chiottes, les doigts au fond de la bouche ...donc je ne mange que ce que je supporte comme ça pas de risque !
                                lea , je crois que tu l'as lu zermati , arrives tu à appliquer sa methode ou pas ?
                                Bizoo à ttoutes
                                doudou

Commentaire

• Idée recette pour léa

qu'est ce qui t'angoisse Lea dans ton diner , le coté copieux donc tu vas trop manger ou que tu ne sais pas quoi faire ???
                                  je te propose une petit recette hyper simple mais qui epate la galerie et super bonne ...et tres peu calorique.
                                  En entree , tu peux faire un caviar d'aubergine au thon c'est super bon et pas calorique du tout sais tu le faire???
                                  Pour le plat : saint jacque et seiche à la tomate accompagnée de riz
                                  le hic c'est que si vous etes nbreux , ça coute cher !mais tu fais revenir des champignons de paris dans une grande casserole , tu mets les seiches et les saint jacques ensuite puis coulis de tomate ( en brique ) un demi verre de vin rouge , un peude tabasco pour relever le gout sel poivre te c'est fait , il faut en fait soigner ta presentation moi souvent je fais des petis ramequin de riz que je demoule dansl'assiette ça fait un peu comme au restau, ça a l'air tout con mais tout le monde est epaté alors que moi j'ai mis 5 min à le faire !
                                  en desst je fais tres souvent des brochettes de fruits , j'achette des baguette en bois comme brochette , et je mets pasteque melon , ananas, pomme , orange , poire.... que j'embroche , je fais fondre du chocolat noir dans un recipient et je sers les brochettes sur un coulis de chocolat avec une boule de gace vanille et c'est Top de chez top !
                                  voilà les idees que j'ai kes t'en pense
                                  je vous assure que c'est hyper dur d'etre boulimique et d'adorer à ce point faire à manger , c'est l'horreur
                                  bisous à toutes

Commentaire

• Salut

Pour l'instant : pas de crise mais un GROS panini à midi, alors évidemment, je culpabilise. L'important, c'est que je me rattrape ce soir avec mes ptits légumes et mes yaourts Mais je tiendrai bon, je vous l'ai promis : pas de crise aujourd'hui !!!!!!

Merci pour votre accueil Doudou, Ano, ...

Léa : je travaille à Sèvres; ce n'est pas la porte à côté!

Bises à toutes.

Lolo

PS : bonne nouvelle : je peux partir du boulot à 15 h 15 à cause des grèves ! Déjà que je n'ai pas travaillé hier ni avant-hier ! Faut s'ménager ! ,-)

Commentaire

• Wouah !

Ma Doudou, t'as des supers idées ! Moi aussi, j'invite des copains chez moi dans une semaine... Je vais peut-être m'inspirer de tes recettes ! Une vraie cordon bleue, dis-donc !
                                      Lolo, un panini à midi, même s'il est gros, ça va: comme tu le dis, l'important est de ne pas criser. Si tu manges bien et léger ce soir, y'a pas de pb. Ne culpabilises pas, ça vaut pas le coup !

Moi j'espère faire de "bonnes courses" ce soir, et manger hyper light. Faut que je tienne .... le moment crucial pour moi, c'est entre 18h00 et 20h00...

A plus tard,
                                      Jaime

Commentaire

• Et une crise !!!!

et ben voilà moi qui m'etait fait un super repas light , j'ai mangé en tellement grosse quantité salade endive , puis escalope petit légume plus 1/2 melon 1 yahourt me suis sentie ultra ballonée et depuis j'arrete pas pain , nutella, croissant brioche ,glace j'arrete plus pourtant si vous saviez comme je suis ecoeuree , entre temps je vais vomir parce que je ne pourrai en ingugiter plus à chaque fois je me dis bon là stop et bim j'y retourne !!!!!je crois qu'il va falloir que je gere les quantité car elles me poussent à criser en fait
                                        bon je m'ternise pas parce que je suis crevée j'ai pas bcp de force
                                        gros bisou

Commentaire

• J'ai craque

J'ai craqué. J'avais commencé lundi le régime soupe mercredi j'avais perdu 1k4 mais ce matin pas un gramme alors que je suivais le programme à la lettre! Du coup j'ai craqué sur une dizaine de spéculoos! Je me sens vraiment minable de ne pas pouvoir tenir un régime. Quelqu'un a-t-il un truc pour arriver à se peser moins?
                                          Bisous et bon courage à toutes,
                                          Michèle

Commentaire

• J'ai craque
                                            Y a pas 10 000 solutions

il faut jeter la balance !!!! je sais que c'est dur mais c'est radical .
                                            C'est simple tu sentiras que tu maigris à tes fringues meme à 1 kg pres crois moi on se sent mieux dans nos vetement ...pas besoin d'un chiffre pour confirmer notre etat
                                            je te dis ça mais j'en ai 2 chez moi !!!!!et j'ai jamais reussi à les jeter

Pour info moi qui est raccroché au nez de mon amoureux ce matin , il ne m'a tjs pas rappelé alors que ça fait 1h qu'il est rentré chez lui du boulot !il est nul ...en plus je trouve qu'il pourrait faire des efforts là en ce moment .

je viens de me refaire une crise salée cette fois , 1 pizza entiere 1 baguette et du fromage le truc sympa !!!!
                                            pffffffffffffffffffffffffffff ! je suis ballonée ...et je suis mal mais mal !

Commentaire

• La pesée ...

... démoralise qu'autre chose: je conseille d'enlever la pile de la balance et de la mettre dans un endroit inaccessible.
                                              Une fois par semaine, ça suffit, crois-moi Michele. Et ne t'inquiète pas pour ton dérapage: tu te rattraperas demain, en suivant ta faim.

Doudou, je pense fort à toi, j'espère que ça va... Ce soir, tu te prends un bon bain et tu te couches tôt !

Bises.

Commentaire

• Doudou...

... t'es au boulot ou chez toi ? Criser comme tu viens de le décrire (sur les trucs salés) au boulot, ça me semble pas évident...

Si t'es chez toi, tu devrais aller faire un tour, peut-être ...

Enormes bisous.

Commentaire

• Idée recette pour léa
                                                  Recette...

Merci Doudou pour tes recettes. Seul hic, j'ai un invité qui ne mange pas de fruits de mer et un autre qui est allergique aux fruits. Je veux bien ta recette de caviar d'aubergine please.

J'avais pour idée de faire:
                                                  - entrée: foie gras avec petite salade mélée au miel et toasts au pain d'épices
                                                  - plat: poulet au coco accompagné de riz basmati
                                                  - dessert: salade de fraises soit un fin gâteau au chocolat (style Trianon) soit glaces sans fruits avec coulis de chocolat...

Qu'en penses-tu?

Léa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                                                  X