publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menopause et prise de poids

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Menopause et prise de poids

48 ans , et pour le moment pas de signe flagrant de pré-ménopause.
    Toutefois, je note une baisse de tonus et dès que je suis fatiguée, j'ai tendance à me jeter sur la nourriture et à grignoter.
    j'ai toujours eu un poids instable, et les années à venir me font un peu peur:
    comment avez-vous gérer cette étape?
    avez-vous grossi et est-ce que toutes les femmes subissent une modification physique, augmentation de la poitrine, stockage abdominal etc<....
    Merci à Vous
    Britt

• Moi j'ai 45 ans

et cela fait déjà 2 ans que je suis suivi au niveau poid je ne crois pas avoir bougé par contre je fatigue plus vite, j'ai beaucoup de bouffées de chaleur et j'ai l'impression que c'est plutôt sur le moral car je suis plus énervé et je suis plus angoissée en dehors de ses petits soucis je ne vais pas trop mal mais cela diffère selon les personnes à bientôt

Commentaire

• Moi j'ai 45 ans
      Bien-être

peux-tu me conseiller un complement nutritionel
      qui me donnerait la pêche, une tisane ou autre remède de bonne-femme
      à part une bonne hygiène alimentaire et faire de l'exercice, que me conseilles-tu?
      merci à toi

Commentaire

• Psychose de la ménopause

Il y a un moment où on passe par cette phase, surtout à l'approche de la cinquantaine. Je pense qu'il faut oublier un peu notre âge. Car on rapporte tout autour de ça. C'est vrai que les forces baissent naturellement. Mais plus on se laisse aller, plus on plonge.
        Un moment, j'avais aussi tendance à me jeter sur la nourriture, et évidemment, (même si on a 20 ans) j'ai pris du poids. Maintenant, je fais attention à ma manière de manger (pour ne pas nommer le terme régime car c'est frustrant), et en plus je fais un peu de sport, et j'ai perdu 2,5kg en 2 semaines. Les signes de la préménopause, je ne les guette pas. De toutes les manières, si ça doit venir un jour, on subit.
        Par contre pour les fatigues, je fais parfois une cure de magnésium.
        Renseigne toi sur les produits à base de soja (en parapharmacie : YMEA). Je n'ai pas essayé, mais si tu veux quelque chose, pourquoi ne pas essayer. Sinon, tu vas voir ton gynéco pour te prescrire des hormones(on ne sait jamais).
        Ne t'en fais pas, la ménopause n'est pas une fatalité. Il faut trouver la joie de vivre avec notre âge. La vie continue et elle est belle. C'est à toi de créer le bonheur.
        Bon courage.

Commentaire

• Bonsoir britt

Je viens de répondre à ton message, mais j'ai du faire une fausse manip ...
          Je recommence donc,
          j'ai 54 ans et il y a quelques temps j'avais des bouffées de chaleur (la nuit). Comme je ne voulais pas prendre des hormones .... j'ai pris du soja (j'avais lu beaucoup d'articles en vantant les mérites). Ca s'appelle OENOBIOL FEMINITE SOJA - 2 comprimés tous les matins. Mon gynéco m'a dit que c'était un bon produit.
          (j'avais essayé phytosoja qui n'a rien donné).
          J'espère que ceci pourra t'aider. Je ne pense jamais à mon âge, j'ai fait un petit régime pour perdre quelques kg (dû surtout à mes grignottage et ma gourmandise pour le sucré). J'ai perdu 5 kg (régime TGV Dr Fricker) Maintenant je fais 59k600 pour 1m63 et je me sens beaucoup mieux comme celà. C'est vrai que les kg s'accumulent sur le ventre). Je fais du jogging et de la natation - beaucoup plus de choses en fait qu'il y a quelques années. Au début j'ai commencé à courrir 5 mn et je n'en pouvais plus. Maintenant je cours 35 mn et j'espère bien faire encore mieux. Ca fait beaucoup de bien. Ca me vide la tête de tout ce qui s'est passé dans la journée. Et ça me donne une pêche pas possible.
          Je crois qu'il ne faut pas se dire qu'on est fatiguée parce qu'on a cet âge là, à certaines périodes on est fatigué parce qu'on a plus travaillé que la veille, parce que c'est l'hiver -on manque de soleil- il y a plein de raisons qui font que l'on peut être fatiguée et ça à n'importe quel âge.
          J'espère t'avoir un peu aidé.
          N'hésites pas à me donnes de tes nouvelles,
          je sais écouter.
          A bientôt
          Biz
          joce

Commentaire

• Bonsoir britt
            Merci de ton témoignage

l'âge ne me préoccupe pas encore car je crois que c'est surtout dans la tête.
            mais j'ai un problème, je ne fixe pas le fer
            Alors ma gynéco me prescrit occasionnellement un traitement de 4 mois qui me font du bien
            J'ai repris le sport,: abdos, un quart d'heure par jour pour le moment et je peine !
            je vais me remettre au footing, au début en alternant marche et course
            Il faut que je bouge et que j'arr^te de grignoter!

Merci de tes conseils
            Britt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X