publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation hallus valgus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation hallus valgus

Bonjour! Ma fille de 14 ans se fait opérer en juin de ses " oignons" . Le chirurgien préfère intervenir sur les deux pieds en même temps . Je souhaiterai avoir le témoignage de personne dans mon cas car je connais beaucoup d'adultes opéres mais pas de jeunes opérés comme ma fille .

• Je l'ai fait

J'ai 27 ans (je l'ai fait il y a 1 an).

C'est assez pénible, mais c'est très bien maîtrisé. Il y a plusieurs façons de procéder: moi, j'ai dû rester allongée 5 jours après l'opération. Quand je me suis levée, j'ai eu les pieds bleus, gonflés, douloureux à cause de la pression du sang qui revenait. J'ai attendu au moins 6 semaines avant de remettre des chaussures normales.
    Elle a raison de s'y prendre jeune, par contre il faut demander un traitement kiné après et/ou des semelles pour bien rééduquer le pied.
    J'ai eu le tort (et le chirurgien aussi) de ne pas le faire, et aujourd'hui je me rends compte qu'il va falloir réopérer un jour...

Si elle fait bien tout ça, elle a une chance de retrouver de jolis pieds, et de ne plus avoir de problèmes du tout !

Commentaire

• Je te remonte un post qui te seras utile

Ca s'appelle ""oignons" aux pieds : journal de bord d'une opération "

Commentaire

• Je me suis faite opéré à 17ans!

Bonjour,
        moi je me suis faite opéré du pied droit à 17ans(Cela fait 9ans à présent!). J'avais mal depuis presque 2ans lorsque je me suis décidée!
        L'opération que j'ai eu consiste à découper l'os du gros orteil dans le sens de la longueur, et de replacer les orteils correctement, puis on revisse l'os, histoire qu'il reste bien en place.
        Depuis je n'ai plus eu mal, et tout va bien. Je fais pas mal de sport, et je n'ai pas de pb. Par contre après l'opération j'ai dûe marcher avec une "Chaussure" spéciale pendant environ 6 semaines, puis 4 semaines sans avoir le droit de plier le pied, et enfin tout était correcte.
        Je trouve ça bien de se faire opérer jeune, mais les 2 pieds en même temps il faut vraiment du courage.
        Ta fille ne le regrettera pas, c'est sûr.
        Si tu as encore des questions, n'hésite pas!

Clarisse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X