publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ki dans la vie quotidienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le ki dans la vie quotidienne

Quand nous sommes prêts à aller sur une mer dans un bateau, nous vérifions d'abord un certain nombres de choses.Le gouvernail fonctionne-t-il bien?Le moteur est-il en bon état. Y a-t-il des voies d'eau? C'est seulement quand nous sommes assurés que tout va bien que nous avons un sentiment de sécurité et que nous appareillon pour un voyage sûr.

La vie humaine ressemble beaucoup à cela. Quand nous naissons, nous faisons voile sur les eaux houlouses du monde de l'homme.

Arrêtons-nous et réfiléchissons.Qu'est-ce après tout la VIE humaine et d'ou est-elle venue? La plupart des gens , quand on leur demande d'ou ils sont venue , quand ils sont nés, répondent que c'est de leur parents.

Avant d'être un embryon, vous étiez l'union d'un ovule de votre mère et d'un spermatozoïde de votre père. Quand vos parents etaient enfants, ils étaient incapable de produire, ils ne furent capable de le faire qu'après avoir attient l'âge adulte.

Le nombre de spermatozoïdes qu'un homme produit durant sa vie est astronomique.Etant donné qu'une personne est née d'un spermatozoïde, une infinité d'autre spermatozoïdes sont sacrifiés.

Gaspiller cette vie rare et précieuse est en vérité une chose regrettable , parce que nous recevons le don sans PRIX DE LA VIE

Laisser de côté le pessimisme qui dit que, quoi qu'un individu puisse s'efforcer de faire , les grandes forces de monde ne changeront pas, si seulement une personne devient un homme meilleur l'univers est au moins meilleur par cette personne.

Vous avez le Ki positif et le Ki bégatif, en effet notre Ki est une partie de celui de l'univers, et nos corps sont des vaisseaux utilisés pour protéger notre Ki.

Une personne malade est d'habitude négative. Une personne négative a tendance à aller vers une personne négative pour lui dire quelque chose comme ( C'est dur d'être malade n'est-ce pas?)

La plupart des gens dans les un hôpital sont négativequand leur maladie empire un peu ils pensent avec un Ki négatif.

Pensez seulement à vivre aussi longtemps que vous êtes en vie.

LES QUATRE PRINCIPES FONDAMENTAUX POUR UNIFIER L'ESPRIT ET LE CORPS

1. garder le point
    2.se relaxer complètement
    3.garder le poids en dessous
    4.érendre le ki.

Doin

• Est-ce que tu pourrais reprendre les principes fondamentaux? C'est intéressant, mais il faudrait pouvoir comprendre:

Le 1) veut dire quoi?
    Le 3) .. en dessous de quoi?
    Le 4) comprends pas

Merci!

Commentaire

• Doin bonjour

tu as toujours d'excellentes choses à nous apprendre. Mais je suis comme Kitérapie

le 1. garder le point (c'est quoi ?)
      le 4. étendre le ki (???)

Merci de nous renseigner.

Une fidèle de tes lectures.

Ninou49

Commentaire

• Doin bonjour
        Très intéressée aussi

merci de développer...

j'en ai besoin en ce moment, j'suis tellement lasse (envie de rien même pas des choses que j'aime )

TN

Commentaire

• Très intéressée aussi
          Je fais remonter ...

pour avoir une réponse !

Merci Doin

Ninou

Commentaire

• Très intéressée aussi
            Ben alors tourmaline jolie???

Keski se passe? Et tes pierres et cristaux? Et tes élixirs???

T'as rien qui peut te donner un tit coup de pouce???

Commentaire

• Ben alors tourmaline jolie???
              Si, si mais j'arrive pas

j'arrive pas à choisir, à trouver ce dont j'aurais vraiment besoin. j'hésites entre wild rose et mustard mais j'arrive pas pour moi, je conseille à mon entourage mais là je suis larguée ! et puis tellement de choses à gérer !

merci de ton coucou en tous

Bises TN

Commentaire

• Doin bonjour
                Explications

gardez le point:
                Ce point qui se trouve environ six centimètres au-dessous du nombril, il s'appel Sei-no-itten, c'est-à-dire le point dans le bas de l'abdomen.En concentrant notre esprit sur ce point, nous pouvons développer un bas de l'abdomen très puissant.Nous appelons ce procédé de concentration submerger le Ki, ce point est l'endroit ou le poids de la partie supérieure du corps doit être.

Du point de vue de la loi spirituelle, c'est aussi l'endroit ou l'esprit doit être concentré, et en maintenant toujours le point, vous serez capable d'agir avec un esprit et un corps unifiés.

Quand nous voulons accélerer notre pouls, tout ce que nous faisons est de nous concentrer profondement sur que nous somme en colére, et il sera plus rapide.En revance, si nous nous concentrons pour être dans un l'état dans le quel nous sommes quand nous venons de nous réveiller, notre pouls sera plus lent.

MAINTENIR LE POIDS EN-DESSOUS

Le poids de tous les objets tombe naturellement en-dessous.Le seul moment ou le corps humain est quelque peu différent, c'est quand il est tendu.Quand vous êtes calmes, le poids de votre corps est en-dessous.Les gens oublient ce simple fait, et ne penvent être calme.Le calme est l'état naturel de l'homme, parce que l'esprit neut le corps.

Une personne faible avec un Ki faible n'a pas confiance.Elle hésite à chaque nouvelle entreprise et par conséquent agit faiblement. Si vous voulez une vie vigoureuse , positive la première chose que vous devez faire est de renforcer votre Ki, et c'est fonctionne très bien, c'est très utiliser dans les arts Martiaux.

Doin

Commentaire

• Explications
                  Ah d'accord!

En fait, tu parles du centre de gravité qui se trouve dans le Hara.

Et "maintenir le poids en dessous", c'est toujours "en-dessous du centre de gravité".

Mais, et pour "Etendre le ki?" Qu'est-ce que tu veux dire?

Commentaire

• Des infos

intéressant, tout ça. Tu peux en dire plus ?
                    Parce que j'ai bien besoin de retrouver un peu qui je suis, je n'arrive plus à avancer en ce moment.

Merci

Mélanie

Commentaire

• Ah d'accord!
                      Oui le tantien

en chinois et le Hara en Japonais

étendre le ki c'est la pratique plus tu pratique plus tu étend le ki, en effet nos vie sont une partie du Ki de l'unnvers.Comme l'eau de mer que nous tenons dans nos mains.Quand nous étendons le Ki, un nouvel approvisionnement de Ki afflu dans notre corps et l'echange est amélioré.C 'est notre état naturel , que le Ki s'étende aussi longtemps que nous vivons.Quand nous gardion le point,au-dessous, c'est le même état dans lequel le Ki s'étend.

Doin

Commentaire

• Kitou

si toi y en a rien comprendre alors tu imagines moiiiii

lila ki se tourne pas en tous cas vers les gens malades pour leur dire ce ki est dit plus haut , mais au contraire pour les aider , leur remonter le moral ..... etc....

Commentaire

• Oui le tantien
                          Ah merci!

Maintenant, je comprends tout à fait.

Comme je pratique le Tai Chi, le Qi Gong et les 5 Tibétains, j'étends le Chi à chaque fois.

Merci Doin!

Au fait, pratiques-tu le Do-In ou le Shiatsu?

Kit

Commentaire

• Ah merci!
                            Oui kiterapie

c'est cela oui c'est pour cette raison que les exercices sont très bon pour le Ki, et les exercices permettent d'ouvrir les médidiens pour l'amener à rejoindre le Ki, et le corps humain comprends Douze méridiens de Ki comparable à des riviéres de Ki , a ces douze riviére de Ki s"ajoutent les huit vaisseaux merveilleurs, semblable à des réservoirs de Ki

pour être en bonne santé, les réservoirs de Ki doivent être remplit et de Ki doit s'écouler continuellement sans stagner dans la riviéres.

Pour ma pratique perso j'ai pratiqué le Karaté pendant des années, avec aussi des massage de Shiatsu,Do in réflexologie, digitopression, gmnastique chinoise et japonaise, et tous les jours le tai-chi chen et massages pour les reins, pour toi je suis si heureux que tu pratique pour ta santée, pour les 5 Tibétains c'est des exercices de yoga, en Qi Gong j'ai surtout pratiqué les exercices énergétiques et la chemisse de fer pour la santé et les organes

Doin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                            X