publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tic douloureux. se mordre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un tic douloureux. se mordre

Voilà je voudrais savoir si parmi vous, certaines (s) se mordent dans la bouche ?

Depuis aussi loin que je me souvienne, je le fais. La joue, l'intérieur des lèvres et parfois même la langue, si un petit bouton a le malheur de pointer son nez.
    Je mord jusqu'au sang mais pire encore, j'empêche une guerrison rapide en mordillant encore les "coins" pas assez lisse pour ma petite langue.
    Le dentiste et le doc m'ont prévenu qu'à la longue un cancer de la bouche pourrait venir frapper à la porte.
    Malgrés cela, je ne parviens pas à stopper. Je ne fume ni ne boit. Mes ongles sont nets.
    Je commence à avoir peur car les guérissons "sans re-miam miam" se font de plus en plus longues. Les traitements en bain de bouche sont mis depuis longtemps à vif avec un coton tige, et là aussi malgré une douleur épouvantable, je ne parviens toujours pas à arrêter !

Etes vous dans le même cas ? Avez vous réussi à arrêter ?
    Je demande sans cesse à mon mari d'arrêter la cigarette mais moi, je n'arrive pas à arrêter mon tic. Je sais que c'est nerveux mais je n'ai plus grande raison de l'être alors ???????
    Crapy.

Encore un mot,
    pendant deux mois, une dent m'empéchait de mordre, les ongles ont fait le travail......

• Non!!!

je suis donc une exeption ?!?

Commentaire

• Non!!!
      Coucou

c'est bizarre ton tic!!
      Je n'ai jamais entendu ça. As tu essayé de mordre autre chose, chewing gum, baton de réglisse, ou tétine????

Commentaire

• Bonjour

J'ai un frêre qui a eu le même problème, il se mordiller l'intérieur de la joue,il a fini par avoir une sorte de boule, et il a du se faire opérer. C'était sa manière à lui de cacher son anxiété.
        Voilà un témoignage, mais lui ne se faisait pas mal.

Anatalis

Commentaire

• Pareil

d'aussi loin que je me souvienne, mais je le fais de moins en moins, j'avais parfois mal pendant une semaine.
          euh par contre le coup du cancer jamais entendu (j'en ai jamais parlé non plus), mais comment c'est possible de choper un cancer comme ça?
          d'ailleurs il me semble que cette "maladie" a un nom...

Commentaire

• Kan j'ai lu ton titre de post

j'ai cru ke c'était un jeu , moiii , ouiiinnn

je voulais proposer des trucs mais bon , une crapy maso savait pas ke ça existait

heu tu pourrais proposer à ton tit mari de venir s'occuper de tes petits boutons à l'intérieur de la bouche lololol

si tu résistes à la douleur , tu résisteras peut être pas à la douceur!

mais où lila va t'elle chercher tout ça

et sinon cas extrème tu coupes les ongles à ras , tu mets des gants de vaisselle et tu te fais arracher les dents !
            keske t'en dis ?????

Commentaire

• Kan j'ai lu ton titre de post
              Au fait

je crois k0n a tous un tic tu sais , mais le tien est douloureux et ça c'est très embêtant

en plus tu devrais trouver la cause de la venue de ces boutons et ainsi pas de boutons à percer et donc pas de prob
              fut fut la lila

Commentaire

• Salut crapy

Je te comprends, moi aussi j'ai des tics mais différents, et ça me bouffe la vie!!
                J'ai eu mal pour toi en lisant les réponses "humoristiques", car je crois que justement là est toute la base du probleme : On n'arrive pas à se controler, c'est du stress à la base (enfin il parait) mais quand on en parle on passe pour des débiles :"bah retiens toi" ah oui c'est simple, on n'y avait pas pensé
                Bon je n'ai pas de solution à te proposer, je teste l'acupuncture depuis peu mais la 1e séance n'a pas été tres convaincante
                Bon courage
                Sophie

Commentaire

• Coucou
                  Je rassure tout le monde,

Je ne le fait pas continuellement !
                  Parfois lorsque l'on passe la langue dans sa bouche (je précise ) on sent des petites bosses et c'est là que je mordille et finie par mordre vraiment.
                  Les chewing gum ça marche un tps. Après j'ai mal au ventre alors je jete le chewing et comme je ne peux pas jeter mes dents...lololol
                  Lila t'a raison lolol c'est peut être pour cela que le dentiste va m'en retirer une !!!
                  J'attend tjs qu'une crise soit vraiment finie pour attaquer ailleurs. Avant je mordait partout tout le tps.

Crapy canibale !!!!!!

Commentaire

• Moi aussi

j'ai exactement le même tic et j'en avais déjà parlé ici, je sais pas si ct avec toi.
                    c pas drole du tout, moi je crois pas que ça donne le cancer mais en société c genant car les autres voient que je me tors la bouche. Et puis ça fait mal, ça donne des aphtes, j'ai plein de bains de bouche, des antiseptiques locaux. Je sais pas comment m'arreter.

Commentaire

• Moi c'est pas tout à fait pareil...

quand j'ai vu ton post, je me suis dit: oui!je ne suis pas la seule!!!
                      Je me mors aussi mais pas dans la bouche!Je me mors les mains et les poignets vraiment très fort je vous laisse imaginer les traces que ca laisse et qui pour finir ce transforment en bleus vraiment douloureux!

Je fais ca lorsque je suis très stressée,énervée et fatiguée; ca faisait longtemp que je ne l'avais plus fais, mais maintenant me voilà en période d'examens (dans une semaine je commence le bac)et je le fais tout le temps!!!Surtout quand j'arrive pas à enregistrer quelque chose par coeur!

J'aimerais savoir si je suis vraiment seule à me faire ca ou si d'autres personnes le font!

Bisous et bonne soirée!

Commentaire

• Je rassure tout le monde,
                        J'espère

que tu ne fais pas la même chose à ton homme quand il t'offre ses lèvreslolll!

Commentaire

• Oui j'ai

attrapé ce tic il y a deux ans mais il s'est un peu atténué par rapport à ce que je faisais avant, la régio qui fait les frais de mon stress sont plutot les doigts, je mange les peaux de mes mains et ce depuis de longues années. J'avais essayé d'arrêter mais j'ai tenu péniblement une semaine, puis malgré une amélioration de mes mains ben j'ai replongé. Aussi non qd mes mains sont occupées et que j'ai un gros stress, ce sont mes lèvres qui en font les frais et c'est pas toujours évident surtt qd on se met à saigner devant les gens.
                          Quant à l'histoire de cancer j'en avais entendu parlé mais reste à savoir si c'est vrai.

Commentaire

• Re: Un tic douloureux. se mordre

Moi c'est pas tout à fait pareil...
                            Moi aussi !

J'ai exactement la même, chose tu n'est pas seule! (je suis plutôt heureuse de savoir que moi non plus je suis pas seule) :-/

Commentaire

stress

Bonjour crapy,
                              As tu pu trouver une solution finalement pour ton tic, il est clair qu'au delà d'un Stress il y a aussi l'habitude qui s'est mise en place et finalement comme une cigarette cela devient instinctif. Peut être te faudrait t'il reperer quand tu le fais et quelle est la situation qui déclenche finalement ce besoin de manière plus forte. Tu dois j'imagine être sans forcément stressée quelqu'un de nerveuse et c'est une réaction comme une autre. Je le fais et cela me reviens de temps en temps mais rarement. Je peux aussi te conseiller de travailler sur ton stress. Je peux te conseiller au complément alimentaire totalement naturel et breveté qui agit sur les effets négatifs du stress. Si tu veux plus d'infos vas sur le site www.cosmetiques-aloe-vera.com voir un peu les produits compléments alimentaires et tu peux me contacter par le questionnaire je répondrai à tes questions.
                              Ah petit plus je fais 20 % pour les lecteurs d'aufeminin sur tout mes catalogues.
                              au plaisir,
                              sanka beauty

Commentaire

Moi c'est pas tout à fait pareil...
                                1

Ça fait bizarre de poster sur un forum qui sappelle au féminin quand on est un mec, fin bref, moi aussi je me mord le poignée et ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas le seul a faire ça.
                                Pour moi c'est principalement un moyen de gérer de trop fortes émotions tel le stress, la colère, la joie, c'est aussi un moyen que j'ai pour me concentrer... Enfin dés que je peut le faire, c'est à dire quand il n'y a personne autour.
                                A 25 ans je n'arrive toujours pas à me contrôler quand je suis seul. Après mon cas est assez particulier, je suis atteint du syndrome d'asperger, qui est une forme légère d'autisme, et je pense que cet acte compulsif est lier à ça, mais je peut me tromper..
                                Donc voilà, on est au moins trois !

Commentaire

Pareil pour moi!

J'ai le même soucis depuis mes 15 ans! J'en ai 25 ans!
                                  Ca fait 10 ans que je ne cesse de manger ma langue oui car c'est mm plus morde, c'est manger!

Ca deviens douloureux mm rien que de manger un yaourt..
                                  Je ne sais plus quoi faire!

Angoisse, Stress? Tic?
                                  Effet comme la cigarette?

Je pense que je vais me renseigné à mon médecin car au début j'aimais bien ca me déranger pas mais la pff j'en ai plus que marre . Ca brule, ca saigne sans cesse, limite j'ai peur de perdre mon sens du gout!

Que faire?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X