publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propose de l'aubepine...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propose de l'aubepine...

Bonjour,

Etant une anxieuse et une grande stressée, je déguste niveau transit (constipation, ballonnements, flatulences...).
    J'ai lu que l'aubépine permettait de se détendre.
    Qui pourrait m'en dire plus ?
    Qd faut-il en prendre ? Est-ce que c'est un anxiolitique ? Est-ce que ça crée une dépendance ? Combien de temps peut-on en prendre ? Les effets sont-ils immédiats ? Y-a-t-il des effets secondaires ??
    Etc....

Je veux tout savoir sur l'aubébine, vous l'aurez compris !

Merci d'avance à celles qui me répondront.

• Si ce peut t'aider

Bonjour Jacqueline,
    Je ne connais pas les bienfaits de l'aubépine, mais pour les ballonnements, le charbon végétal est bien efficace (gélules), et pour la constipation les granulés de SPAGULAX MUCILAGE PUR- (phrmacie).
    J'avais les mêmes problèmes que toi dûs au stress aussi et depuis que je prends ces deux "remèdes', ça va beaucoup mieux.
    J'espère avoir pu t'aider,
    bon courage et si tu as besoins de précisions, n'hésite pas.
    Bonne journée
    jos

Commentaire

• Crataegus

l'aubépine est en effet un relaxant naturel , on en trouve en pharmacie sous le nom " crataegus " , je crois que c'est très peu cher , il agit surtout sur les palpitations , la nervosité , c'est très doux , donc pas d'effet secondaire .
      dans le même ganre tu as " euphytose " , qui contient en d'autres plantes , et qui agit aussi sur les problèmes de sommeil . n'hésites pas à en parler à ton pharmacien , il existe sûrement d'autres remèdes naturels .
      pour les ballonements , je prends du charbon végétal en gélules , et en crise je me masse le ventre avec un mélange d'huiles essentielles ( h d'amande douce he de basilic , lavande et mandarine )
      bon courage , amicalement : LN

Commentaire

• Si ce peut t'aider
        Merci jos !

En fait pour les pb de ballonnement et constipation je suis déjà un traitement prescrit par mon gastro (Movicol pour la constip, Carbosymag Debridat 200 Librax pour les ballonnements). Je pense que ça marche pas trop mal mais le stress prend le desssus, je remarque que dès que je suis stressée, j'ai tout de suite le ventre qui gonfle et d'élégantes et très agréables flatulences qui suivent...
        C'est pourquoi j'essaie de voir comment diminuer mon stress, même si je sais que c'est dans ma nature d'être stressée...
        Je crois qu'on est très nombreuses à souffrir de ces petits désagréments...
        Bises.

Commentaire

• Crataegus
          Merci louve.

J'avais déjà entendu parler de l'euphytose.
          Mais j'ai peur que ça ensuque... Tu en as déjà pris toi ??
          Amicalement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X