publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème irritation gorges : urgent car persistant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème irritation gorges : urgent car persistant

Bonjour, c'est Isabelle. Je vis sur Paris depuis bientôt trois ans. Avant, je vivais dans le Jura où le climat est plutôt agréable et pas pollué. J'ai dû venir vivre ici pour travailler comme beaucoup de gens à l'heure actuelle. Je ne regrette rien car j'y ai rencontré l'homme de ma vie. Seulement, depuis que je suis ici, j'ai sans cesse des problèmes de gorges dûs certainement à la pollution. J'ai eu des angines tous les deux mois et pourtant mes amygdales ne sont pas prêtes à être enlevées, je suis allée voir un ORL. J'ai pris beaucoup d'antibiotique à cause de cela mais cela ne m'a servit à rien sinon à me fragiliser d'avantage. Je me suis fait faire des piqures de rybomunile (pour renforcer mes défenses naturelles ORL). Je ne sais plus que faire pour que ma gorge se fasse au climat parisien. Je tiens à préciser que je n'avais aucun problème de gorge avant de venir m'installer ici. Peut-être que certaines d'entre vous connaissent une solution. En tous les cas, je vous remercie de m'envoyer vos idées éventuelles. Merci d'avance. Bisous. A bientôt.

• Kascandra

tu ne parles pas de ton nez car cela peut venir du rhinopharynx au lieu de couler devant il coule en arrière (arrière gorge)

Commentaire

• Kascandra
      Merci

Tu as peut être raison car j'ai de la sinusite. Mais elle n'est pas opérable alors, que dois je faire ?

Commentaire

• Idem

j'ai travaillé deux ans à Paris : train de banlieue métro ...et comme toi angines tous les 2 mois et donc antibio à chaque fois car cela ne se passait jamais tout seul (j'attendais 10j, après je n'en pouvais plus).

Depuis 4 ans je travaille depuis chez moi en grande banlieue (Rambouillet à 100m de l'orée de la forêt) et depuis le jour où j'ai cessé les voyages à Paris, plus un seul mal de gorge, pas même en plein hiver!
        C'était donc clairement du à la pollution ou alors au contact avec les autres dans les transports en commun.
        Je ne sais pas trop quoi te conseiller car je n'ai jamais trouvé la solution pour moi-même. Ce n'était pas d'origine allergique (j'ai fait tous les tests). Pourtant ça y ressemblait car j'avais ce qu'on appelle un mouchage postérieur, ie mon nez coulait légèrement dans la gorge au lieu de couler par le nez, causant toutes ces infections. Je n'ai plus d'amygdales depuis toutes petite et j'ai pensé que ça pouvait venir de là (moins de défenses).

As tu essayé l'homéopathie? Tu peux aussi essayer les lavages de nez aussi (type prorhinel).
        Bon courage

Commentaire

• Merci
          Kascandra

moi je ne vois que des cures thermales
          que t'as dit l'orl ? car il peut te proposer çà et une partie ou tout est remboursé selon les cas par la sécu

Commentaire

• Idem
            Merci sissi

Merci pour ton témoignage. Je ne sais pas si je l'ai mentionné dans mon précédent message mais je travaille à la poste, au service distribution. Eh oui, je suis factrice ! J'ai beaucoup de contact avec les gens et je travaille toujours dehors, en plein air, au contact des voitures. Pour ne plus être malade, il faudrait peut être que j'essaie de passer des concours internes et d'être dans les bureaux. En tous cas, merci pour tout. Je vais voir un homéopathe lundi pour un autre problème, je vais tenter de lui en parler, peut être qu'il pourra faire quelque chose pour moi. Merci encore pour tes conseils. Bisous. A bientôt.

Commentaire

• Kascandra
              Merci fabi

Si cela ne s'améliore pas, je retournerais voir mon ORL pour d'éventuels traitements. Merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
              X