publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hors sujet...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hors sujet...



    Désolée pour cette intrusion

    J'ai lu ce post sur le forum "actualitéé et ça m'a horrifié...
    Pour sauver amina

    La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina, elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée à coups de pierres le 3 Juin prochain. Les autorités n'ont jusqu'alors repoussé
    l'application de la peine que pour des raisons d'allaitement de l'enfant (tel que cela est prévu dans la Charia).
    Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci,la vie d' une autre femme aussi condamnée à mort fut sauvée (Safiya allait se faire lapider parce qu'elle avait eu un enfant après avoir divorcé). Il n' y a pas de temps à perdre. Ne doutez pas et agissez s'il vous plait.
    Amnesty international demande votre appui en vous rendant sur la page web :

    http://www.amnistiaporsafiya.org/

    et de mettre votre signature sur la carte.
    C'est en espagnol :

    Nombre = Prénom,

    Apellidos = Nom de famille......

    Il semble qu'il y ait moins de signatures de soutien cette fois-ci ...
    le pire serait que l'horreur se banalise...

    Faites circuler ce message.

    Cela ne vous prendra qu'une minute. Une minute de votre attention pour sauver la vie d'un être humain...
    Merci

  • Oui aicha



    Bien sûr, nous l'avons vu. Il a même été posté plusieurs fois sur ce forum aussi.

    Seulement, cette pétition espagnole ne sert à rien. Il fallait aller sur le site d'Amnesty International même et copier une lettre et l'envoyer personnellement par fax ou par courrier.

    Par contre, si vraiment on veut faire quelque chose d'efficace, au lieu de ne signer qu'une pétition et de ne donner qu'une minute de son attention, je conseille à tous et toutes de devenir membre de Amnesty International. On est vraiment tenu au courant de toutes les horreurs qui se passent dans le monde et c'est plus efficace que d'attendre que quelqu'un mette de temps en temps un post sur un forum.

    Je suis membre depuis très longtemps et je ne l'ai jamais regretté.

    Commentaire


    • Oui aicha
      Trouvé sur le site hoaxbuster



      SOLIDARITé - Après Safiya, pourrons nous sauver Amina ?

      En octobre 2001, Safiya Husseini était condamnée à mort par lapidation. Une mobilisation des internautes de par le monde avait grandement contribué à faire acquitter Safiya. Aujourd'hui Amina Lawal à besoin de nous.

      A 30 ans, Amina a été condamnée à être lapidée pour adultère par la Cour de l'état de Katsina au Nigeria. Cette même court a annoncé qu'une nouvelle audience en appel aura lieu le 25 mars 2003.

      Comme beaucoup d'entre nous l'on appris lors de l'affaire Safiya, la Charia, la loi pénale islamique qui s'applique dans cette région du Nigeria, considère qu'avoir un enfant adultérin est passible de la peine de mort.

      Le procès d'Amina n'est pas encore terminé et les organisations de soutien ont à nouveau sollicité les internautes afin d'influencer la Cour d'Appel. Il est donc logique qu'un e-mail appelant à la solidarité circule dans nos boîtes. Seul problème, le message en circulation portant la signature de la section d'Amnesty Espagne est dénoncé comme étant un faux par la section française : "Ce message ne provient pas de la section espagnole d'Amnesty et contient beaucoup d'erreurs." Amnesty Espagne ne semble pas du même avis puisque l'association présente sur son site un lien direct vers le fameux site dénoncé par la section française.


      Le plus important à ce jour est d'essayer de contribuer efficacement et rapidement à sauver Amina. Vous trouverez sur le site d'Amnesty International section France un modèle de lettre vous permettant de vous manifester contre l'emploi de toute forme de traitement inhumain et dégradant au Nigeria, telles que la lapidation, et de montrer votre préoccupation pour le cas d'Amina Lawal Kurami, qui n'est malheureusement pas un cas unique.

      Afin d'harmoniser toutes les bonnes volontés et pour une plus grande réactivité merci de stopper la diffusion du prétendu message d'Amnesty International Espagne et de renvoyer vos connaissances sur le site officiel français.
      (source hoaxbuster.com)

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-05

      publicité

      Chargement...
      X